star.10100 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2022, 12:14 Sujet du message: Freebox bloquée en « étape 4 » depuis plus de 156 heures ?!
Freebox bloquée en « étape 4 » depuis plus de 156 heures ?!233018210294
Bonjour,
Ma box révolution est bloquer étape 4 en attente du DHCP depuis plus de 156H, j'ai ouvert un ticket d'incident mardi, mais l'assistance de proximité est incapable de me faire savoir quand sera rétabli la ligne et d'où proviens la panne, je n'ai pas eu de contact avec un technicien et me sent vraiment seul.
Merci de votre retour, si une personne peut m'informer.
Cordialement,
Gérard
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Une bonne vieille menace de résiliation et vous obtiendrez un RDV avec un technicien Free plus rapidement et qui pourrait même régler le problème lui-même surtout si vous avez été débranché à tord.
Les menaces de résiliation n'ont dans la pratique aucun effet sur Free. L'entreprise se porte plutôt bien avec un parc clientèle qui tend à croitre, ils savent qu'actuellement c'est eux qui offrent le meilleur rapport prestation / prix, donc ils s'en foutent un peu.
Aduf.org est bien plus intéressant car un employé de Free agissant à titre non officiel peut consulter le dossier et connaitre le motif réel de blocage. Il peut donc jouer le médiateur pour inciter le service à débloquer le dossier si le délai parait anormal.
Votre ligne xDSL a été écrasé. Le responsable est Orange, le propriétaire de la boucle locale. En raccordant une autre personne de votre immeuble (ou quartier ?), le technicien vous a déconnecté par erreur ou vous a reconnecté chez un mauvais opérateur.
Menacer Free de résiliation ne fera pas avancer le schmilblick car c'est à Orange de corriger l'erreur et d'indemniser Free pour la période d'interruption.
De votre côté, comptabilisez le nombre de jours d'interruption de connexion. Il y a un formulaire à remplir une fois l'incident fermé, et vous serez en droit d'obtenir un remboursement au prorata pour le mois concerné auprès de Free.
Ça m'est arrivé une fois, mais j'ai eu par bonheur la chance de croiser les techniciens Orange qui intervenaient dans l'immeuble, ils ont immédiatement détecté l'erreur de manipulation et m'ont reconnecté sur le champ.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum