ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 1:17 Sujet du message: [Résolu] (Delta) VM: le débit de la VM est faible
[Résolu] (Delta) VM: le débit de la VM est faible231182208661
Bonsoir à tous et à toutes,
Sur ma Freebox Delta, j’ai une machine virtuelle sur un SSD avec une Debian 11 dessus.
J’ai fait des tests de débit :
- Sur Speedtest d’Ookla est j’ai en télé 158,06 Mb/s et envoi 81,80 Mb/s
- Sur ariase, j’ai en télé 174,8 Mb/s et envoi 180,3 Mb/s
- Sur Ogif de Que Choisir, j’ai en télé 267,1 Mbs et en envoi 209,4 Mb/s
Y a-t-il un réglage pour augmenter ce débit, car sur mon ordinateur en Wifi 6, j’ai en télé 1,1 Gbits/s/s et en envoi 600 Mb/s. Logiquement, la machine virtuelle devrait au moins débiter autant que sur mon PC en Wifi.
loggoi, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 10:52 Sujet du message: Re: (Delta) débit de la machine virtuelle faible
Re: (Delta) débit de la machine virtuelle faible34583206
ignace72 a écrit:
Y a-t-il un réglage pour augmenter ce débit, car sur mon ordinateur en Wifi 6, j’ai en télé 1,1 Gbits/s/s et en envoi 600 Mb/s. Logiquement, la machine virtuelle devrait au moins débiter autant que sur mon PC en Wifi.
Non, ça n'a rien de logique. Le CPU de la Delta n'est certainement pas du même niveau que la CPU de votre PC.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 11:11 Sujet du message:
231182208661
Bonjour, loggoi.
Merci pour ta réponse !
Effectivement, j’ai vérifié la charge CPU pendant le test de débit et elle était à 100 %. En fait, ce n’est pas grave, car un peu plus de 200 Mb/s, c’est suffisant pour mon site Internet.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 0:55 Sujet du message: Re: (Delta) débit de la machine virtuelle faible
Re: (Delta) débit de la machine virtuelle faible8461078764
Bonsoir,
loggoi a écrit:
ignace72 a écrit:
Non, ça n'a rien de logique. Le CPU de la Delta n'est certainement pas du même niveau que la CPU de votre PC.
Le problème n'est pas le CPU de la Delta, il permettrait un débit max théorique jusqu'à 5 Gbits/s, selon la RAM et nombre de cœur utilisé, d'après Free. Bien que je n'ai pas vu de retour client au delà de 2 Gbits/s mesuré jusqu'à maintenant.
fofomm, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 12:06 Sujet du message:
156548143986
Bonjour,
Il y'a une différence entre faire tourner l'OS de la Freebox et décoder les paquets et faire tourner l'OS de la Freebox, faire tourner la VM et décoder les paquets. D'autant plus que Free limite le nombre de cœurs alloués à la VM.
D'ailleurs, tu constates bien que le processeur est à 100%, c'est que le processeur sature, et par conséquent, tu ne peux pas avoir plus.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2022, 14:34 Sujet du message:
231182208661
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos messages alors qu’on est Noël. Les tests du lien indiquent plus d’un Gbits/s/s et les tests ont été faits avec une VM aussi sous Debian. J’ai fait comme eux, j’ai fait le test avec Iperf3, voilà le résultat :
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2022, 22:49 Sujet du message:
231182208661
Le cache de mon site Internet étant en RAM et que c’est les mêmes pages qui sont lues par tout le monde (15 pages ou articles sur 406) donc elles sont en cache, je m’intéresse donc plus par la vitesse pure en émission.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum