Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Server: impossible de supprimer les fichiers
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Niico666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2022
Messages: 11
 
11 points

Niico666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2022, 11:58    Sujet du message: (Delta) Server: impossible de supprimer les fichiers (Delta) Server: impossible de supprimer les fichiers 232873 210167
Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Fervent lecteur du forum, je saute le pas car je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci. J'ai un Freebox Delta avec 4 DD montés en RAID.

Comme indiqué dans le titre, je ne peux pas supprimer des fichiers sur le Server, que ce soit à partir des applis Freebox, Freebox FILES, à partir de myfreebox ou encore via l'explorateur Windows. Cela ne met "erreur de suppression des fichiers: permission refusée".

Dans l'explorateur W10, cela me met:
Citation:
Accès au fichier refusé. Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action".
Vous avez besoin d'une autorisation de la part de S-1-5-21-xxxxxxxxxxxxxx pour modifier ce fichier."

J'ai essayé de désactiver le partage de fichiers dans myfreebox puis le remettre, de modifier les droits de sécurité des fichiers, toujours la même impossibilité...Crying or Very sad

J’essayai des logiciels comme UNLOCKER sans succès car cela me met, "accès au lecteur refusé".

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 135
 
149 points

XxxfreexxX, Posté le: Sam 10 Déc 2022, 15:57    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé de réinitialiser le mot de passe Freebox OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niico666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2022
Messages: 11
 
11 points

Niico666
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2022, 16:04    Sujet du message: 232873 210167
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut réinitialiser le MDP du Freebox OS, mais lequel ?

Celui de l'admin ou celui de l'utilisateur ?

J'ai essayé de changer le nom d'utilisateur et le MDP dans le partage des fichiers sous Windows mais même résultat... Permission refusée... 😩 😩 😩
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haRICOvert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2022
Messages: 4
 
4 points

haRICOvert, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 4:50    Sujet du message: 233074 210346 Répondre en citant

Bonjour Niico666,

Je suis exactement dans le même cas que toi. As-tu trouvé une solution à ce problème ?

Je précise que ma ligne Fibre n'est pas encore déployée, je test juste la fonctionnalité avant son déploiement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1246
 
1316 points

Fystrack, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 9:03    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Les différentes cause que je connais pour cette erreur:

- Le réseau sur le PC doit être en privé et non en public
- Le cryptage de la clé Wifi dans Freebox OS doit être au minimum en WPA2-AES

- Le groupe de travail dans Freebox OS doit être le même que le PC, c'est à dire "Workgroup"
- Le partage de fichier doit être coché dans partage Windows de Freebox OS

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haRICOvert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2022
Messages: 4
 
4 points

haRICOvert, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 13:07    Sujet du message: 233074 210346 Répondre en citant

Bonjour Fystrack,

J'ai vérifié chacune de vos réponses sans succès. Le seul moyen d'uploader des fichiers sur le disque interne c'est via l'interface Web et l'application "Explorateur de fichier". Via le partage SMB \\Freebox_Server je vois tous les fichiers, je peux les lire mais je ne peux ni les supprimer ni en ajouter.

La dernière piste qu'il me reste pour mon problème est que ce soucis est lié au fait que ma box reste coincée à l'étape 2 sachant que le technicien devant installer la Fibre n'arrive que mercredi prochain.

PS : l'accès à la box se fait via Ethernet et le soucis est présent avec 2 PC différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niico666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2022
Messages: 11
 
11 points

Niico666
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2022, 14:09    Sujet du message: 232873 210167
Répondre en citant

Joyeux Noël à tous !

Mon pb est légèrement différent car ce ne sont que quelques dossiers qui sont impossibles à supprimer et/ou à déplacer...

Après réflexion, il semblerait qu'il s'agit de dossiers déjà présents sur ma précédente fb révolution... Peut-être déposés avec un mot d'utilisateur différent de celui de ma Delta... bien que mon PC m'ait pas changé !

Mais c'est assez bizarre... Car après avoir écumé bcp de topics et essayé les solutions proposées, rien n'y fait... 😕 La seule solution serait de reformater les DD internes et remonter un raid 5 ou 6...

Mais bon, si je pouvais éviter cela...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 17:24    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

j'ai eu un cas similaire, il n'y a pas si longtemps.

J'ai fait une vérification du disque dur qui est branché sur la box et depuis cela fonctionne...
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niico666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2022
Messages: 11
 
11 points

Niico666
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2022, 21:50    Sujet du message: 232873 210167
Répondre en citant

Bonsoir, Alain,

Tu as fait la vérif. HDD depuis le Freebox OS ?

Merci de me tenir informé !

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Lun 26 Déc 2022, 13:05    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Non, depuis explorateur Windows 10.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haRICOvert
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2022
Messages: 4
 
4 points

haRICOvert, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 23:48    Sujet du message: 233074 210346 Répondre en citant

haRICOvert a écrit:
Je suis exactement dans le même cas que toi. As-tu trouvé une solution à ce problème ?

Je précise que ma ligne Fibre n'est pas encore déployée, je test juste la fonctionnalité avant son déploiement.

Je répond à ma question. J'ai fais X tests sans succès et juste après que ma box à dépasser l'étape 2 car la Fibre a été déployée à mon domicile. Plus aucun soucis pour supprimer / renommer / ajouter un fichier via les partages SMB.

Donc pour les nouveaux qui test cette fonctionnalité avant même l'arrivée de la Fibre : patience ツ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox