frederic76, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 18:19 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
RenoOo a écrit:
De plus, éteindre sa TV la nuit est explicitement déconseillé dans la doc de ma Philips. En effet, la TV fait les mises à jour la nuit et les recherches de canaux TNT et informations en ligne la nuit toute seule comme une grande.
Quelle horreur !
J'ai toujours éteint mes TV avec une multiprise depuis bien 25 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes... mais c'est toujours des cathodique. Idem avec le lecteur Multimedia.
C'est fini, tu pourras plus utiliser tes gerbilles pour avoir du courant sur la dynamo du four ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Stéphane_ping, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 19:56 Sujet du message:
114128105450
RenoOo a écrit:
Hello,
En effet, lire la notice en ligne et télécharger en PDF toutes les docs. Lisez-les et surtout ne coupez pas le courant de la TV le soir. Le gain pécunier est quantifiable en centimes et les pertes financières liées aux allumages/extinction se montent à des centaines d'€uros.
De plus, éteindre sa TV la nuit est explicitement déconseillé dans la doc de ma Philips. En effet, la TV fait les mises à jour la nuit et les recherches de canaux TNT et informations en ligne la nuit toute seule comme une grande.
Oui... et bien ça, il va falloir que ça cesse ! Les constructeurs vont certainement changer leurs fusils d'épaule, car aujourd'hui ce n'est pas tout un comportement "éco-responsable" : recherche de canaux TNT la nuit ? euh..... plaisanterie ? des mises à jour en auto ? Plaisanterie ?
Bref, rien que pour ça, je bannirai la marque Philips !
Je pense quand même que dans les paramètres tu dois pouvoir choisir entre "auto" et "manuel", non ?
Pour moi, si ce n'est pas moi qui ai la main sur les mises à jour, c'est "exit" direct !!!
frederic76, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 20:05 Sujet du message:
6727861148
Renooo :
Sans aller jusqu'à bannir Philips, regarde juste Google avec le Chromecast. J'ai eu le Chromecast 2 et chaque nuit, je dis bien chaque nuit, vers 3h du mat, maj obligatoire sans possibilité de retarder ou annuler, même quand tu regardes un truc. Ça m'a vite gonflé ce truc et c'est '' grâce '' à Free (après une maj qui rendait impossible la lecture de zik par ex) que j'ai fini par vite acheter la Shield.
Je ne sais pas comment c'est depuis sur les plus récents Chromecast mais à l'époque, quelle horreur. Tu regardes un film et subitement, affichage de redémarrage et après maj qui demandait 5 à 10min, chaque nuit. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Stéphane_ping, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 20:16 Sujet du message:
114128105450
Oui, je disais "bannir" pour grossir le trait.
J'ose espérer que tous nos constructeurs vont se poser la question de la consommation d'énergie... et comment ils vont gérer. Pour moi, ce sera dorénavant un des critères pour mes choix.
Quant à tout ce qui est Américain, ils sont tellement loin de tout ça (consommation énergétique, faire attention à la pollution, recyclage, tout ça tout ça..) que, OUI, je les bannis direct ! (je parle de Google, Apple, et autres trucs Amerlok).
A chacun de faire ses choix en conscience : je fais (j'ai déjà fait) les miens...
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2022, 20:43 Sujet du message:
70596300
tu as 2 choix contradictoires @stephane_ping, je ne sais pas lequel il est préférable de choisir:
1. changer tes télés cathodiques car elles consomment énormément plus que toutes les TV LED, même si toutes les nuits elles se connectent au net pour faire une MAJ (mais je pense comme toi qu'il doit être possible d'opter pour le refus de celles ci)
2. garder tes télés car le fait de les changer, alors qu'elles marchent encore, te fait acheter des produits électroniques inutiles (contenant des produits chimiques, des métaux rares...), d'autant plus que les anciens ne seront pas forcement recyclables.
je penche pour la première, a moins que ton age, que je ne connais pas, te permette de penser que tu pourras ne pas les changer avant ta fin personnelle (oui, les papy techno, ça existe. ).
Stéphane_ping, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 20:55 Sujet du message:
114128105450
Pour l'instant je n'ai aucun choix à faire, je répondais à quelques interrogations. J'ai déjà une TV LED de 2014 et qui fonctionne encore très bien (avec la fonction 3D parfaite avec ses lunettes actives )
Quant au "Papy Techno"... tout dépend de ton âge... Mais OUI, j'ai un petit-fils, mais je travaille toujours : ça te donnera une fourchette
Plus sérieusement, je bosse dans l'industrie, et ça fait quelques années que ce sont les clients eux-mêmes qui sont demandeurs ou plutôt qui font leur choix en fonction de la consommation énergétique : pour les industriels, la facture est bien plus lourde et va augmenter dans de fortes proportions les prochaines années.
Pour le grand public, ce sera plus long, mais d'ores et déjà la gestion et la consommation électrique fait partie des choix. Espérons que les constructeurs feront ce qu'il faut, car il existe déjà des solutions !
frederic76, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 21:02 Sujet du message:
6727861148
Après, les télé '' catholiques '' ne font pas hd ni UHD ! Les plasma pouvaient afficher en hd il me semble mais c'est loin.
Pour ton âge, vu le recul de l'âge de la retraite et des montants... Je dirais 92 ans... J'ai bon ?! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum