Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Box 4G) Comment en obtenir une ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Déc 2022, 8:23    Sujet du message: Re: (Box 4G) Comment en obtenir une ? Re: (Box 4G) Comment en obtenir une ? 84610 78764 Répondre en citant

Frenchkoko a écrit:
A l'aide !

Suite à déménagement, nous nous retrouvons dans un logement sans accès téléphonique, ni Fibre.

2 techniciens Free se sont déjà déplacés pour constater que la Fibre déployée dans notre ville de Santes 59211 n'avait pas fait le chemin jusqu'à nous. Les relais se trouvant trop loin de notre domicile. Il faudrait installer un poteau...mais là.... ce sera une question d'années...

Votre problème de Fibre optique concerne l'opérateur d'infrastructure ayant déployé la Fibre dans votre commune (indiqué sur la carte Fibre de l'ARCEP ), et le propriétaire du poteau électrique ( ENEDIS/EDF ou Orange ) serviant à déployer la Fibre jusqu'à vous. Vous devez informer les corps Free du forum de l'ADUF, pour qu'ils fassent le nécessaire auprès des 2 entités pré-citées. Pour accélérer la procédure, vous devez en plus informer directement les services concernés de l'opérateur d'infrastructure et propriétaire des poteaux électriques. Ainsi que le service technique de votre commune/agglomération ou région.

Dans ce genre de cas, les corps Free de l’ADUF peuvent en attendant vous souscrire en xDSL, le temps que le nécessaire soit fait pour la Fibre. Free vous facturera la création/réactivation de ligne téléphonique par Orange à 39,99€, sur votre logement dispose bien de la ligne physique.

Vous pouvez directement demander l'ouverture d'une ligne téléphonique auprès d'Orange, qui vous facturera au moins 80€ (69€ frais d'ouverture/activation de ligne + 20€ 1 mois d'abonnement téléphonique). Puis souscrire en xDSL auprès d'un opérateur Internet le permettant à votre adresse. Il faudra au préalable vérifier lesquels sont éligibles en xDSL à votre adresse. Généralement ils ne permettent pas de nouveaux clients xDSL, lorsqu'ils proposent déjà la Fibre à la même adresse.

Les corps Free de l’ADUF sont accessibles en ouvrant un sujet auprès du forum de l’ADUF. L'inscription sur ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile d'ajouter votre adresse MAC.

Concernant la 4G, il faut bien vérifier les services dont vous avez besoin, car selon l'opérateur mobile certains (ouverture/redirection de ports, IP fixe, hébergement, connexion à distance etc) ne sont pas disponibles à partir de son réseau mobile. 3 solutions pour les rendre disponibles :

- serveur externe accessible publiquement (VPN payant ou serveur privé virtuel)
- se connecter au VPN inclus d'une Freebox en Fibre optique/VDSL
- agréger une connexion xDSL et mobile avec l'overthebox d'OVH

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=736257#736257
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1209
 
3451 points

RenoOo, Posté le: Lun 02 Jan 2023, 18:11    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

OK, mais en cas de création d'habitation hors zone déjà desservie, l'utilisateur paie la liaison depuis le point de partage le plus proche (poteau, tranchée, goudronnage, raccordement au bâtiment) si il veut bénéficier du téléphone et de d'Internet... sauf à attendre 10 ans, l'inclusion de son habitation dans un plan de déploiement de la Fibre ou du cuivre.

Pourquoi une collectivité ou une entreprise paierait plusieurs milliers d'€uros pour une seule personne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox