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(Delta) Problèmes avec la mise à jour 4.7.3
 

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GG28
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Esprit de L'Univers


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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2023, 15:45    Sujet du message: (Delta) Problèmes avec la mise à jour 4.7.3 (Delta) Problèmes avec la mise à jour 4.7.3 225119 203517
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Bonjour,

Il y a une dizaine de jours environs j'ai subi une série de coupures électriques qui en plus de m'avoir coupé en pleine partie de PUBG à déclenché la mise à jour 4.7.3 de la Delta.

Depuis cette mise à jour j'ai constaté plusieurs problèmes :

- Le Wifi se déconnecte aléatoirement
- Plus d'accès au partage du disque dur de la Delta (même avec la Pop Player)

- "Étape 1" s'affiche sur la Delta et reste figé mais tout fonctionne normalement (Internet, le Wifi ...)

- L'afficheur de la Delta n'affiche plus l'heure sauf après le redémarrage mais dès qu'il disparait, c'est adios
- Internet ne fonctionne plus en Ethernet (ça arrive moins souvent que le Wifi)

Avez vous également constaté ces problèmes depuis cette mise à jour en 4.7.3 ?
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 15:59    Sujet du message: Re: Problèmes avec la mise à jour 4.7.3 de la Delta Re: Problèmes avec la mise à jour 4.7.3 de la Delta 3458 3206 Répondre en citant

Le bug tracker officiel de Free est disponible ici :

https://dev.Freebox.fr/bugs

Et les soucis que vous décrivez ne semblent concerner que votre box (et pas le firmware 4.7.3). Contactez déjà peut être l'assistance.
 
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 16:08    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

On dirait surtout que ces coupures de courant ont fait du mal à la box... peut-être des MAJ avortées ? Il faut essayer de faire un reset usine, mais attention aux paramètres et contenus des DD.  
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GG28
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2023, 16:47    Sujet du message: 225119 203517
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J'ai déposé une sur bug tracker je vais voir ce qu'ils en pensent.

Le reset usine ,oui j'y ai pensé mais ce sera en dernier recours. Heureusement j'ai une sauvegarde de la config que j'ai faite quand j'ai eu la Fibre.
 
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FreeWave
Disciple de L'Univers


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FreeWave, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 19:27    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

La mise à jour 4.7.3 n'est pas ici en cause relativement aux problèmes évoqué. Car si tel était le cas il y aurait des MILLIARDS de MILLARDS de message sur ce forum relatant vos soucis.

Si un bug existe, il se reproduit A GRANDE échelle, si ce n'est pas le cas, c'est qu'on se trompe !!!!

Essayez plutôt de raisonner... Il semble que les coupures d'électricité à répétition soient à la source du problème, ET VOUS LE SAVEZ PARFAITEMENT, mais vous vous cachez derrière votre index pour mettre plus commodément une prétendue mise à jour comme source du problème.

1) Soit la box n'a rien de grave niveau hard, mais elle serait restée dans un état de config incertain

Pour en avoir le coeur net :

VOUS DEVEZ FAIRE UN RESET USINE que ça vous plaise ou non !!!! Les pannes de courants ce n'est pas de notre faute, ni de celle de Free.

Le dernier recours ce n'est pas de balancer n'importe quoi sur un bug tracker. Près de 60% des bug déclarés sur le bug tracker sont des bugs imaginaires, non circonstanciés. Ca ne sert à rien !!! Les devs sont submergés et ne lisent plus ce type de message stupide. Ils ne s'occupent que des messages qui semblent raisonnablement étayés par une batterie de tests ou par un argumentaire convaincant.

On alimente un bug tracker quand on a fait suffisamment de test de notre côté pour avoir un indice possible sur la source du problème. Le bug tracker ce n'est pas le SAV... les problèmes matériels ce n'est pas à eux de traiter ces questions.

Si le problème persiste, alors il y a un problème matériel. Ce problème matériel peut venir :

- de votre disque dur : si la box contient un disque dur interne mécanique, ce dernier est connu pour être très sensible aux coupures de courant. Statistiquement, les disques durs mécaniques pètent le plus souvent au démarrage et à l'extinction (du fait du fort appel de courant instantané qui provoque le fameux phénomène de l'arc électrique). Pour cette raison beaucoup de personnes laissent leurs serveurs NAS allumés en permanence car un disque dur peut tourner 20 ans en continu sans aucun problème et péter aléatoirement au premier hard reboot. Au demeurant, un disque dur endommagé ne va pas forcément lâcher totalement. Il peut avoir un comportement erratique lié à une zone particulière du disque qui est endommagée. Lorsque la tête de lecture passe sur cette zone, c'est à ce moment là qu'un bug de déclare avec des effets divers et variés. Les fabricants mettent en ligne gratuitement des logiciels spécialisés pour tester les disques durs.

- si après avoir remplacé votre disque dur, le problème persiste, alors c'est la box qui est endommagée. Il faut appeler le SAV

MAIS : Etant donnée la liste IMPRESSIONNANTE de dysfonctionnements relatés selon toute probabilité votre box est HS... Il faut juste tenter un utlime reset usine au cas où....

Si le firmware 4.7.3 était réellement à l'origine de cette liste hallucinante de dysfonctionnements, ce firmware aurait été retiré vite fait bien fait, Il faut arrêter de nous prendre pour des poires. Veuillez fermer vite fait bien fait votre ticket sur le bug tracker, ça n'a aucun sens.

Suivre ici la procédure "réinitialiser en paramètres usines":

https://www.echosdunet.net/Free/reinitialisation-Freebox


NB : lorsque les box sont endommagées suite à des orages, des coupures de courant, Free ne fait pas payer le remplacement de la box. A priori Free ne facture la box que dans des les cas de vols, de détérioration flagrante par l’utilisateur.


Dernière édition par FreeWave le Mar 03 Jan 2023, 20:44; édité 2 fois 
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GG28
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Esprit de L'Univers


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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2023, 20:27    Sujet du message: 225119 203517
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@Freewave
Shocked

Faut se détendre un peu là !

En aucun cas je n'accuse Free (ni EDF) d'être à l'origine du problème, je demande juste si il y a des personnes qui ont constaté un ou des problèmes dans ma liste IMPRESSIONNANTE suite à cette mise à jour, j'en rajoute un que j'avais oublié d'ailleurs, dans Freebox OS erreur interne 504 qui arrive quand on clique sur a peu près toutes les icônes.

Ayant déjà subit des coupures d'électricité par le passé et sans conséquence pour la Delta, j'en ai déduit (peut être à tord) que cela venait de la mise à jour !

Cependant, je prend note de votre argumentaire et de vos réflexions sur mon problème, mais essayé de rester calme et de modérer vos propos, après tout ce n'est pas si grave, il y a bien pire dans la vie non ?

Merci.
 
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GG28
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Esprit de L'Univers


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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 9:34    Sujet du message: 225119 203517
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A priori je ne suis pas le seul.... :

SP94 a commenté le 04.01.2023 03:29.
Citation:
J'ai le même problème sur ma Freebox Delta depuis le passage en Freebox OS V4.7.3. Il semble que le problème tourne autour du SMB qui se met rapidement à devenir lent après le reboot de la Delta.

Au fur à mesure les fonctionnalités deviennent de plus en plus lentes jusqu'à disparaitre (SMB, accès console avec erreurs 504, exploration du réseau, Wifi). Le problème est constaté sur plusieurs PC en connexion Ethernet(Télétravail) ainsi que sur le Player en Eth aussi.

Lorsque l'accès Internet ne fonctionne plus, je reboot et les services reviennent dans les mêmes conditions.
Le FTP n'est pas touché par ce problème.

Juste avant reboot, le petit point n'avance plus sur l'affichage de la Delta et une simple activation de celui-ci affiche "Etape 1". adresse MAC de ma Freebox Delta: ##:##:##:##:##:##
Bien à vous !

 
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Kloung
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Kloung , Posté le: Mer 04 Jan 2023, 13:05    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi eu une coupure de courant il y a une dizaine de jours, qui a déclenché le redémarrage de la box Delta quand l'électricité est revenue, puis automatiquement la mise à jour. Si j'ai bien constaté le retours de la connexion Internet, l'afficheur de la box était quand à lui bloqué sur "étape 1"

J'ai donc remis la box hors circuit pendant 2 ou 3 minutes, et quand je l'ai rebranchée, elle est encore restée sur "étape 1", mais cette fois sans connexion.

J'ai recommencé l'opération en débranchant cette fois la prise électrique murale, et la prise téléphonique. Et en rebranchant tout est revenu à la normale. Mais, ça ressemble en partie à ce que vous avez décrit, alors peut être qu'en effet la MAJ n'est pas correctement passée chez vous.
 
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GG28
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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 15:04    Sujet du message: 225119 203517
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Merci Kloung,

J'ai également débranché de la prise électrique durant toute une nuit, mais cela n'a pas résolu le problème. Je vais attendre jusqu'à ce week-end puis je ferai un reset usine je pense si pas de nouvelle de Bug tracker.

Si le problème persiste ce sera l'assistance technique...
 
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el_maestro59
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el_maestro59, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 15:09    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous allez perdre du temps.. je vous conseille de faire le reset usine dès maintenant, et si pas de changement, appel au 3244 en mentionnant les défauts et le RAZ.  
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GG28
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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 23:22    Sujet du message: 225119 203517
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J'ai suivi vos conseils et j'ai fais un reset usine. Pour le moment, tous refonctionne comme avant. Very Happy

Je ne vais pas refaire ma liste IMPRESSIONNANTE des bugs rencontrés mais, plus d'erreurs interne 504 dans Freebox OS ! J'accède a tous les paramètres de la box sans aucuns soucis etc...

Je vais continuer mes tests, mais cela semble prometteur. Je confirmerai le retour à la normal après un usage quotidien des services.

Merci à vous !
 
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GG28
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Esprit de L'Univers


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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 23:32    Sujet du message: 225119 203517
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Aie... Cela a bien fonctionné pendant 5/10mn mais de nouveau erreur interne 504 etc...

J'ai l'impression que c'est quand j'ai voulu me reconnecter au disque dur de la Delta. je vais le changer, c'est peut être la cause du problème.
 
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GG28
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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 9:59    Sujet du message: 225119 203517
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Bonjour,

Disque dur changé, mais c'est pareil...

Je vais donc contacter le SAV de Free.
 
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GG28
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GG28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 16:50    Sujet du message: 225119 203517
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J'ai eu le SAV, changement de la Delta !  
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