lorinde (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 11:45 Sujet du message: peut-on substituer la Freebox?
peut-on substituer la Freebox?1272211238
Bonjour
peut-être cette question a-t-elle été déjà posée, je suis nouvelle pardon:
voilà:
peut-on substituer un autre routeur à la Freebox. Exemple ma Freebox est en panne puis-je utiliser un modem ADSL différent, lequel et comment le configurer si c'est possible
oups? beaucoup de questions
Merci aux freenautes de bien vouloir éclairer ma lanterne
lorinde (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 11:53 Sujet du message: Re: peut-on substituer la Freebox?
Re: peut-on substituer la Freebox?1272211238
lorinde a écrit:
Bonjour
peut-être cette question a-t-elle été déjà posée, je suis nouvelle pardon:
voilà:
peut-on substituer un autre routeur à la Freebox. Exemple ma Freebox est en panne puis-je utiliser un modem ADSL différent, lequel et comment le configurer si c'est possible
oups? beaucoup de questions
Merci aux freenautes de bien vouloir éclairer ma lanterne
j'oubliais de préciser, Freebox model adsl04 simple, pas dégroupé
jj35, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:22 Sujet du message:
44834070
Une réponse rapide. oui, n'importe quel router ou modem ADSL/ADSL2+ peut être substitué à la Freebox. Dans ce cas tu n'auras que l'accès Internet : pas de téléphone (sauf le SIP) et pas de télévision.
Pour la configuration, se référer à la doc du routeur.
D'autres te donneront des références et des conseils de configuration.
lorinde (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 12:30 Sujet du message:
1272211238
jj35 a écrit:
Une réponse rapide. oui, n'importe quel router ou modem ADSL/ADSL2+ peut être substitué à la Freebox. Dans ce cas tu n'auras que l'accès Internet : pas de téléphone (sauf le SIP) et pas de télévision.
Merci pour cette réponse: j'ai essayé avec un olitec ADSL et je n'ai que des "refus" car connexion et mot de passe pas bons, on m'a consillé de mettre mon N°de fone@Free.ADSL et mot de passe mais lequel ? celui de connexion je l'ai changé depuis longtemps, lorsque je l'indique retour pas bon...
Merci encore pour cette réponse
Azard222, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:21 Sujet du message:
41283797
lorinde a écrit:
jj35 a écrit:
Merci pour cette réponse: j'ai essayé avec un olitec ADSL et je n'ai que des "refus" car connexion et mot de passe pas bons, on m'a consillé de mettre mon N°de fone@Free.ADSL et mot de passe mais lequel ? celui de connexion je l'ai changé depuis longtemps, lorsque je l'indique retour pas bon...
Merci encore pour cette réponse
Salut, il faut que tu mette ton numero France telecom et le mot de passe que tu mets pour enter dans ta console de gestion A+
del65, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:30 Sujet du message:
44704069
Attention pour la configuration du modem il y a 2 cas :
- non dégroupé : configuration par défaut du modem (mode PPPoA)
- dégroupé : configuration en mode PPPoE.
Le kit de connexion de Free fait cela automatiquement pour les modems Sagem de la série 900..
lorinde (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 13:45 Sujet du message: Merci
Merci1272211238
del65 a écrit:
Attention pour la configuration du modem il y a 2 cas :
- non dégroupé : configuration par défaut du modem (mode PPPoA)
- dégroupé : configuration en mode PPPoE.
Le kit de connexion de Free fait cela automatiquement pour les modems Sagem de la série 900..
Merci infiniment pour cette précision importante
je vais tenter l'aventure car en bas débit de secours c'est l'enfer!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum