Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Devialet) L'utiliser en enceinte TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kbor01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

kbor01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2023, 1:41    Sujet du message: (Devialet) L'utiliser en enceinte TV (Devialet) L'utiliser en enceinte TV 184818 169182
Répondre en citant

Bonjour à tous,

2 questions :

1. Venant de résilier avec Free (je m'installe avec une personne qui a aussi Free Delta), on me demande de retourner les équipements comme les Freeplugs et la télécommande, le Devialet m'appartenant je suppose que la télécommande et un des deux Freeplugs restent avec moi sinon le Player ne peut fonctionner. Cela va t'il poser un problème ?

2. J'aimerais utiliser mon Player sur une TV (Sony Bravia) juste pour l'audio, est il possible de gérer le son du Devialet avec la télécommande de la TV ?

Pour l'instant je n'y arrive pas. Si j'utilise la télécommande de la TV le son de la TV augmente, j'ai donc 2 sources de son (TV + Devialet). Je suis obligé de mettre la TV sur mute et d'utiliser la télécommande du Player juste pour gérer le son de celui-ci. Pas vraiment pratique ! (Je suis branché avec un Câble audio coaxial SPDIF)

Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 9:53    Sujet du message: Re: Player Devialet en enceinte TV Re: Player Devialet en enceinte TV 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas de Devialet mais avec un câble HDMI (TV vers Devialet) tu devrais gérer le son).

kbor01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

kbor01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2023, 10:12    Sujet du message: Re: Player Devialet en enceinte TV Re: Player Devialet en enceinte TV 184818 169182
Répondre en citant

J'ai aussi essayer avec un câble HDMI et activé le CEC mais je n'arrive toujours pas à gérer le son du Devialet avec la télécommande TV !  
kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 11:41    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

La télécommande de la Devialet fonctionne par onde radio pas en infra rouge. En est il de même pour celle de votre TV ?

Le Devialet est votre propriété, donc vous garder la télécommande et le Freeplug.

fullard59
Hobbit de L'Univers

111 points

fullard59, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 11:43    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour

ma télé est branchée en HDMI et j ai rajouté un câble Fibre optique pour le son,maintenant je sais pas si vous pouvez le faire avec votre télé ?

pour augmenter ou diminuer le son c est avec la télécommande Free ou avec (OK Freebox pilotage a la voix).

Bonne Journée a vous !

Dernière édition par fullard59 le Mar 03 Jan 2023, 12:25; édité 1 fois 
lefresquel
Esprit de L'Univers

1276 points

lefresquel, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 12:09    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon expérience personnelle, c'est plutôt l'inverse.

J'ai eu un location pendant quelques temps un Devialet, je n'ai pas pu le piloter avec la télécommande de la télévision mais inversement, je commandais le décodeur et la télévision (une Samsung) avec la télécommande fournis avec le Devialet.

Le décodeur était branché sur le port HDMI Arc avec la fonction CEC activée sur la télé.

kbor01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

kbor01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2023, 18:17    Sujet du message: 184818 169182
Répondre en citant

Merci pour vos conseils j'essaie ça ce soir.

Oui j'ai un port câble Fibre optique sur la TV.

Jmd83
Disciple de L'Univers

185 points

Jmd83, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 12:03    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Salut,

Si ce n'est déjà fait, n'oublies pas de paramétrer dans "REGLAGE" et "AUDIO":

SORTIE AUDIO PRINCIPALE : Haut-Parleur
ENTREE AUDIO : S/PDIF. (pour le câble optique)

Et si tu obtient le son de la télé également je te conseille de régler le son de ta TV sur une sortie neutre: genre PRISE CASQUE

Moi ça fonctionne comme ça.

kbor01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

kbor01
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 23:09    Sujet du message: 184818 169182
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution, en réalité c'est le câble HDMI qui était trop "vieux". J'ai acheté un câble 2.0 et tout est OK maintenant.

Encore Merci pour vos réponses en tout cas. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: