Arlequin2k3 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 9:43 Sujet du message: (Delta) Quelle carte réseau choisir ?
(Delta) Quelle carte réseau choisir ?164736151453
Bonjour,
je souhaiterai avoir des conseils de votre part car je suis perdu avec toutes les cartes réseaux existantes. Je souhaite acquérir une carte de 10 Gbits/s avec la prise SFP inclue pour ma Delta.
Pour les cartes PCI, à titre personnel je préfère m'en remettre aux cartes estampillées Intel et uniquement Intel.
Avec une carte Intel, Linux, Windows, ou BSD, je suis sûr que ça marchera et pour très longtemps. Dès lors qu'on passe à un produit brandé qui dans la plupart des cas utilisent des puces Intel, Realtek, ou Broadcom, il peut toujours y avoir des spécificités de conception qui nous rendent dépendant des drivers de cette marque avec un support moins garanti dans la durée.
Comme en plus j’utilise BSD, cet OS ne supporte pas bien les marques exotiques, il ne prend en charge que le matos de qualité serveur professionnel, donc les gens qui utilisent BSD en général ils ne montent que du Intel.
Après c'est à vous de voir si vous préférez une liaison directe Fibre vers la box, ou si vous souhaitez passer par un Switch. La solution Switch semble plus raisonnable car un PC qui utilise la totalité de la bande passante de 10 Gbits, ce n'est pas commun, et ça a finalement peu de chance d'arriver, donc c'est un peu du gâchi.. ou alors on parle d'un serveur.
Une bande passante de 10 Gbits en général... c'est une bande passante partagée entre plusieurs appareils, d'où la présence d'un Switch. Donc côté PC on prend plutôt une connectique Ethernet.
Si vous avez le budget, oui prenez une carte PCI Ethernet 10 Gbits et veillez à ce qu'elle offre bien a minima les vitesses de synchro intermédiaires 2.5 G, 5 G, 10G. En effet certaines cartes PCI feront du 100, 1000, 2500. D'autres feront du 2500, 5000, 10000 Mbits. Certaines cartes seulement seront capables de se synchroniser sur tous les débits intermédiaires jusqu'à 10G.
Autrement vous pouvez rester à une connectique PCI Ethernet 2.5 voire 5 Gbits, mais si vous n'êtes pas limité par le budget, après tout il n'y a de mal à se faire du bien.
Encore une fois... l'intérêt est avant tout de partager la bande passante entre plusieurs appareils via un switch, un PC de Kevin qui va tirer 10 Gbits à lui seul... ça me fait doucement marrer ou on parle d'un serveur, mais si vous évoquiez un serveur vous auriez automatiquement "switché" sur Intel, c'est en général le réflexe, vous n'auriez pas posé la question.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum