Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prime Video: qualité du flux TV Panasonic vs Apple TV 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3217 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2023, 15:53    Sujet du message: Prime Video: qualité du flux TV Panasonic vs Apple TV 4K Prime Video: qualité du flux TV Panasonic vs Apple TV 4K 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Comme Free m'offre 6 mois gratuit à Prime, j'ai réactivé mon abonnement. Je suis allé faire un tour sur les films/séries. J'ai un TV Panasonic HDR10/HRD10+/Dolby Vision. J'ai aussi un Apple TV 4K 2eme Génération HDR10/Dolby Vision 5.

Utilisation de l'application Prime du TV:

Le pictogramme HDR10+ apparait quand le flux le permet alors qu'avant il y avait juste HDR même quand c'était du HDR10+. Ca c'est plutôt pas mal.

Série Jack Reacher : pictogrammes HDR10+ et Dolby Vision
Quand je visionne c'est le Dolby Vision qui est utilisé sur le TV. Pana a beau faire parti du consortium "HDR10+", c'est DV qui est choisi.

Je ne sais pas comment je pourrais choisir le flux HDR10+ ?

Film Flashback : pictogramme HDR10+. Quand je visionne c'est bien du HDR10+ sur le TV.

Utilisation de l'application Prime Apple TV:
Série Jack Reacher : pictogrammes HDR uniquement

Quand je visionne c'est du HDR10 qui est utilisé sur le TV. Je pense que le flux DV fournit par Amazon doit être supérieur à DV 5.0....

Film Flashback : pictogramme HDR. Quand je visionne c'est bien du SDR sur le TV

Globalement la meilleure qualité possible est exploité par le TV Pana à la différence de l'Apple TV. Faudrait que je teste Prime depuis ma Firestick 4K. Mais je pense que cela donnera les mêmes (bons) résultats que depuis le TV Pana.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 09 Jan 2023, 15:56    Sujet du message: Re: Prime Video : qualité du flux TV Pana vs Apple TV 4K Re: Prime Video : qualité du flux TV Pana vs Apple TV 4K 3458 3206 Répondre en citant

Quel rapport avec Free ?  
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3217 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2023, 16:33    Sujet du message: Re: Prime Video : qualité du flux TV Pana vs Apple TV 4K Re: Prime Video : qualité du flux TV Pana vs Apple TV 4K 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta participation

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: