Iron-Fred (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:38 Sujet du message: Réception nul avec le Multiposte
Réception nul avec le Multiposte1276111270
Bonjour.
J'ai un probleme avec le Multiposte. Voila je viens d'installer VLC, j'ouvre l'adresse, mais les chaines sont nul, j'ai l'impression de regarder canal + cryptée, y'a pratiquement pas de son et la vidéo et toute flou, coupé, et parfois avec de gros rectangle vert qui apparaissent.
Quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait provenir ce probleme SVP ?
rascal, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 23:20 Sujet du message:
33093064
Bon, tu es dans le trip "je ne parlerai qu'en présence de mon avocat" ou quoi??
Je suppose que tu veux parler des chaines TvFreebox pour tous ?
(celles qui sont fournies pour les non-dégroupés....)
Si c'est pas ça...en dégroupé donc,
le Multiposte, c'est la même chose que sur la télé mais sur l'ordi, donc les mêmes flux télé ADSL , donc la même qualité (ou non-qualité, selon ses gouts )
Pour l'instant, je ne peux guère en dire plus!!
sauf, que la télé non-dégroupés , c'est pas de la HD...donc qualité médiocre il faut bien le dire!
Tu peux aussi essayer avec un mod Freeplayer comme HomePlayer ou ADSL TV ou TvFreePlayer Tools qui permettent aussi de visionner sur la télé ....
xgl, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 0:20 Sujet du message:
111129873
Ca sent surtout le problème de débit! Les rectangles verts c'est typique, dans la liste de lecture essaye avec les versions Bas débit des chaînes (descendre dans la liste).
rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 0:31 Sujet du message:
33093064
xgl a écrit:
Ca sent surtout le problème de débit! Les rectangles verts c'est typique, dans la liste de lecture essaye avec les versions Bas débit des chaînes (descendre dans la liste).
tu as un côté " médium"???
je suis d'accord avec toi s'il s'agit du bouquet Freebox "normal", mais on manque quand même d'éléments pour en tirer des hypothèses!!!
Alors chaque chose en son temps!!!
xgl, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 0:54 Sujet du message:
111129873
Médium ? Non, expérience oui!
Chez ma belle-mère à Beaune, il y a les mêmes symptômes et puis Iron-Fred parle bien du Multiposte, il utilise donc probablement la playlist de Free ("j'ouvre l'adresse") dans VLC et non pas le site TV.Freebox.fr.
Donc, je suis quasiment sûr qu'il est dégroupé, mais un peu trop loin (genre 2500m)!
rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 1:11 Sujet du message:
33093064
Citation:
Médium ? Non, expérience oui!
Arrghhhh...touché!!!!......
Citation:
Chez ma belle-mère à Beaune, il y a les mêmes symptômes et puis Iron-Fred parle bien du Multiposte, il utilise donc probablement la playlist de Free ("j'ouvre l'adresse") dans VLC et non pas le site TV.Freebox.fr.
je suis bien d'accord par rapport à ton raisonnement!!
mais parfois je suis un peu agacé par les demandes non accompagnées d(infos élémentaires!!!
Tu n'as pas l'impression de jouer aux énigmes, là?
Citation:
Donc, je suis quasiment sûr qu'il est dégroupé, mais un peu trop loin (genre 2500m)!
....on parie?? 8)
2500m ce n'est pas loin!!!!
je suis à 3500m , j'ai 8 M en Down et donc je peux avoir 2 flux TV nickels!!!
Si ta belle-mère est à 2500m et a des pbs de télé, à mon avis c'est qu'il doit y avoir un pb ailleurs (condo, multiprise, surchauffe, etc....)
xgl, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 1:44 Sujet du message:
111129873
Je suis bien d'accord avec toi, souvent les gens ne sont pas très clairs et ne donnent pas assez d'informations, mais j'ai fait pas mal d'années d'assistance informatique et je peux te dire que c'est toujours comme ça, il faut savoir "lire entre les lignes" quand tu fais du support.
Bon, sinon tu as bien de la chance à 3500m d'avoir ce débit, c'est pas donné à tout le monde, j'ai pas mieux que 6M à 2100m. Pour ma belle-mère, j'ai contrôlé l'installation téléphonique (qui date un peu faut quand même dire), tout est OK et d'ailleurs le matin et jusqu'à 18h00 ou 19h00 la TV marche nickel (même pour les chaînes en Haut débit), après ça se gâte, il n'y a que les chaînes en bas débit (je parle des canaux 451 et suivants) qui fonctionnent correctement.
Ce phénomène a été constaté par d'autres personnes, je n'ai jamais vu d'explication sérieuse à cela.
rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 1:58 Sujet du message:
33093064
xgl a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, souvent les gens ne sont pas très clairs et ne donnent pas assez d'informations, mais j'ai fait pas mal d'années d'assistance informatique et je peux te dire que c'est toujours comme ça, il faut savoir "lire entre les lignes" quand tu fais du support.
En général, j'essaie aussi et je complète ensuite avec des questions pour compléter...
Citation:
Bon, sinon tu as bien de la chance à 3500m d'avoir ce débit, c'est pas donné à tout le monde, j'ai pas mieux que 6M à 2100m. Pour ma belle-mère, j'ai contrôlé l'installation téléphonique (qui date un peu faut quand même dire), tout est OK et d'ailleurs le matin et jusqu'à 18h00 ou 19h00 la TV marche nickel (même pour les chaînes en Haut débit), après ça se gâte, il n'y a que les chaînes en bas débit (je parle des canaux 451 et suivants) qui fonctionnent correctement.
C'est pas de la chance: majorité de câble en 6/10 sur la longueur de ma ligne!!!
Pas de condo, minimum syndical au niveau des multiprises et prise téléphone neuve...
Pas de Wifi...(éthernet et Freeplugs)
Citation:
Ce phénomène a été constaté par d'autres personnes, je n'ai jamais vu d'explication sérieuse à cela.
oui je sais : lu pas mal de posts à ce sujet et peu d'explications!![/quote]
xgl, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 2:19 Sujet du message:
111129873
Le problème c'est qu'on peut maîtriser ce qu'on a à la maison mais dans la rue, c'est pas le cas. C'est pour ça que je dis que tu as de la chance parce qu'à mon avis pas mal de problèmes viennent aussi de l'état des réseaux en dehors de la maison.
Pour les pertes de débit en fin d'après-midi, si tu as des contacts chez Free, ça serait bien d'avoir leurs sentiments sur la question à l'occasion.
rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 11:45 Sujet du message:
33093064
Iron-Fred a écrit:
j m'y connait pas tres bien dans tout sa mais la longueur c'est : 2892 mètres
et a coté y'a marqué : Affaiblissement : 43 dB, sa a un rapport ?
Sinon je suis en dégroupé avec la Freebox HD
T'inquiète pas on va t'aider!!
Petite chose simple à faire :
télécommande: touche "Free"=> va sur "Paramètres" =>puis sur "Informations Réseau" =>et là avec les flèches tu te déplaces jusqu'à "ADSL" =>appuie sur "OK" => tu vas avoir affiché sur ta télé tout un tas d'infos (enfin, un certain nombre!)=>tu copies TOUT et tu nous les donnes ici!
Déjà, on aura une petite idée de ton débit dispo....(c'est ce qui est en Down)
Pour les chaines bas débit c'est 451 à 468 sur ta télé...
et sur ton PC, ça dépend du logiciel utilisé!
Comme je n'utilise pas VLC seul (mais intégré à un "mod" Multiposte) je ne sais pas comment ça fonctionne avec ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum