Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment enregistrer la TV sans HDD externe ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Michel69270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Michel69270
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2023, 22:51    Sujet du message: (FBX Pop) Comment enregistrer la TV sans HDD externe ? (FBX Pop) Comment enregistrer la TV sans HDD externe ? 233336 210564
Répondre en citant

Bonjour,

Avec la Freebox Pop j’enregistre des programmes TV sur le Cloud en utilisant la télécommande du téléviseur. Cette solution ne nécessite pas de connecter un disque dur externe qui, dans mon cas, est inutile.

J'aimerai faire la même chose avec Freebox OS (sur PC), qui me semble bien plus convivial et pratique, mais cette application m’impose de connecter un disque dur externe alors que je voudrais enregistrer sur le Cloud. Est-ce un bug de cette application ? Comment faire pour lui indiquer que l’enregistrement doit se faire sur le Cloud ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien Cordialement.
Michel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Sam 11 Fév 2023, 10:31    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour Michel,

Je n'ai pas essayé la solution que je vous propose, mais il y est spécifié : "Enregistrez vos programmes. Enregistrez dans le Cloud : en direct ou programmez vos enregistrements pour visionner vos émissions, films ou séries à tout moment."

https://www.free.fr/Freebox/OQEE-by-Free/

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Sam 11 Fév 2023, 13:22    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bidule, Michel veut pouvoir enregistrer depuis son PC plutôt que depuis sa télécommande TV (du moins c'est ce que je comprends, et que toi tu ne sembles pas avoir compris comme ça), mais toujours dans le Cloud.

n'ayant pas la Pop, je vais avancer des idées:

- passer par son espace client Free > Television > programmer un enregistrement, ou guide des programmes (les 2 sont possible)
je n'aime pas du tout car on ne peut pas faire des enregistrements récurrents (du moins depuis que j'ai la v6, quand j'avais la v5 c'etait possible... je ne sais pas pourquoi le changement de box a fait que j'ai eu un changement dans mon espace client pour l'enregistrement)

- passer par l'appli Freebox qui est assez bien faite (en tout cas l'ancienne, je ne connais pas la nouvelle, née il y a 2 mois)

- passer par la nouvelle version d’OQEE sur navigateur, que Bidule donne avant: https://www.free.fr/Freebox/OQEE-by-Free/
tu peux ici voir la TV sur le navigateur de ton PC mais peut-être peux tu aussi y faire des enregistrements (?)

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Sam 11 Fév 2023, 15:50    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Comment enregistrer la TV sans HDD externe ? Re: (FBX Pop) Comment enregistrer la TV sans HDD externe ? 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Michel69270 a écrit:
...J'aimerai faire la même chose avec Freebox OS (sur PC), qui me semble bien plus convivial et pratique, mais cette application m’impose de connecter un disque dur externe alors que je voudrais enregistrer sur le Cloud. Est-ce un bug de cette application ? Comment faire pour lui indiquer que l’enregistrement doit se faire sur le Cloud ?

Sur PC, apparemment ce n'est pas possible (ni Freebox OS, ni espace abonné), et ce n'est pas un bug. Peut-être via https://OQEE.TV/ ? mais je n'ai pas encore trouvé comment faire... Rolling Eyes

cela dit, ça ne me manque pas.

Michel69270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Michel69270
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2023, 22:15    Sujet du message: 233336 210564
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous trois pour vos remarques ou suggestions.

J'ai tout essayé et n'ai rien trouvé pour régler ce problème avec Freebox OS et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que Freewhynot sachant qu'il n'y a pas non plus de paramètre adéquat dans OQEE.TV

Je continuerai donc à faire mes enregistrements avec la télécommande TV de la Freebox pour les retrouver ensuite sur le Cloud.

Bonne soirée et continuation de week-end.

Bien Cordialement.

Michel

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 12 Fév 2023, 1:14    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

J’ai reçu aujourd’hui un mail de Free me souhaitant la bienvenue dans l’univers TV OQEE by Free (mail sûrement envoyé à tous les abonnés ayant activé OQEE sur leur PC). Extrait :
OQEE by Free a écrit:
Programmez un enregistrement depuis n’importe où (2)
(2) Accès à 100h d’enregistrements incluses pour les forfaits Freebox Delta et Pop ou 10h d’enregistrements incluses pour les forfaits Freebox Révolution/Révolution avec TVbyCanal et Mini 4K avec équipements compatibles (au-delà 0,02€/h/mois).

On peut donc supposer que ça devrait être possible bientôt sur PC (sauf si le domicile de l’abonné n'est pas considéré comme étant situé n’importe où, ou si son PC n'est pas considéré comme un équipement compatible)... Blue_PDT_01_10

Michel69270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Michel69270
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2023, 12:42    Sujet du message: 233336 210564
Répondre en citant

Bonjour,

Je commence à mieux comprendre... L'enregistrement sur le Cloud n'est effectivement possible qu'avec "OQEE by Free" et le plus simple et le plus complet est d'utiliser la télécommande TV.

Ce matin je viens de constater que l'appli sur smartphone "OQEE by Free" permettait aussi d'enregistrer des programmes du jour. Il faut cliquer sur "Ma liste" en bas à droite, puis sur "Enregistrement", puis "+ Programmer" pour accéder à une liste limitée des principaux programmes par chaîne pour la soirée, et on accède (enfin) à un bouton rouge d'enregistrement. Si l'on désire enregistrer une émission non proposée on peut quand même le faire en cliquant sur le n° de chaîne désirée et en saisissant la plage horaire d'enregistrement mais le nom du programme n'apparaîtra pas (dans les enregistrements réalisés, on ne verra que le logo de la chaîne).

Avec https://OQEE.TV/ on accède aux programmes TV en-cours et aux Replay sans possibilité d'enregistrement (normal, on ne passe par Free)

Concernant "Freebox OS", comme il ne passe pas par OQEE by Free il ne peut donner la possibilité d'enregistrer sur le Cloud et réclame pour la Pop l'accès à un D.D externe.

Bon dimanche.
Michel.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 12 Fév 2023, 14:05    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Voir l’article d’UF du 7/02/2023. Extrait :
Citation:
...d’autres nouveautés doivent arriver prochainement, notamment la gestion des favoris, l’accès à la VoD, le Start-over ou encore l’enregistrement des programmes...

https://www.universfreebox.com/article/541888/decouvrez-la-nouvelle-version-navigateur-doqee-disponible-pour-les-abonnes-Freebox-on-vous-dit-tout

À suivre...

Michel69270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Michel69270
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2023, 14:23    Sujet du message: 233336 210564
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce complément.

Donc OQEE c'est Free, il n'y a plus qu'à attendre les possibilités d'enregistrement et les évolutions prévues à l'avenir.

Bon dimanche.
Michel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: