Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation: peut-on décaler la date de prélèvement ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

928 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2023, 18:16    Sujet du message: Facturation: peut-on décaler la date de prélèvement ? Facturation: peut-on décaler la date de prélèvement ? 154250 141851
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis prélevé pour ma box le 3, 4 du mois qui est comme chacun sait le trou de la période mensuelle, ou du moins le plus important. Crying or Very sad Pensez vous qu'il est possible de faire décaler ne serait-ce qu'au 5 du mois, et quel service/N° devrais je utiliser pour ce faire ?

Facturation j'imagine ¯\_(ツ)_/¯

Merci d'avance et Bien à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 20:27    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun décalage de prélèvement possible chez Free. ni sur la box ni sur le mobile.

cdt

Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 20:32    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Non impossible, à vous de prévoir le budget en conséquence d'avance.  
msg
Geek de L'Univers

10060 points

msg, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 20:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
superpec a écrit:
Aucun décalage de prélèvement possible chez Free. ni sur la box ni sur le mobile.

Cela est faux, sur le forfait Free Mobile, la facture est à la date de souscription et à date anniversaire chaque mois. Une demande de suivi conso au 555 permet de savoir le début de la période concernée.

Une bascule entre le forfait 2€ et 20€ suffit pour en changer, mais qui en coutera 10€ (20€ => 2€, gratuit dans l'autre sens).

- Le 20€ prend effet immédiat, en principe le lendemain de la souscription.
- Le 2€ prend effet après la date anniversaire du 20€, car il n'y a pas de remboursement.

A moins que cela n'ait changé.

UserFBX
Geek de L'Univers

5418 points

UserFBX, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 22:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

msg a écrit:
superpec a écrit:

Cela est faux, sur le forfait Free Mobile , la facture est à la date de souscription et à date anniversaire chaque mois.

Vous ne contredisez absolument pas l'affirmation précédente en revanche, vous avez tort d'affirmer que "Superpec" a tort. Puisque la facture correspond à la date de souscription, alors il est impossible de décaler la date de prélèvement, CQFD.

Basculer d'un forfait à un autre est coûteux pour une personne qui n'a déjà pas les fonds, c'est une solution bancale pour arriver à ses fins, contrairement à Bouygues Telecom qui offre cette possibilité de changer la date de prélèvement, sans user d'une solution bancale.

De toute façon, il s'agit de l'abonnement fixe.

Sinon, il suffit simplement de décaler certaines dépenses, en payer certaines par chèque avec un encaissement légèrement différé ou dédier un compte provisionné pour ce genre de prélèvement problématique (Lydia permet d'avoir plusieurs comptes pour différentes choses) ou peut-être, de ne pas vivre au dessus de ses moyens. Enfin, je dis ça, je ne dis rien hein.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 23:37    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

La facturation se fait le 2 de chaque mois, pour un prélèvement quelques jours après, pour le fixe, c'est général, je rejoins donc le commentaire plus haut.

Free c'est pas EDF, il faut prévoir à l'avance le mois précédent et fonctionner chaque mois de la même façon, réduire donc ses dépense et laisser un budget pour les premiers jours du mois suivant, c'est être prévoyant, si on ne peut pas, là faut revoir votre budget et vos besoins et peut être prendre moins onéreux, ou repousser d'autres prélèvement si d'autres passent en début de mois.

Enfin, en général, les banques laissent toujours sauf en cas de problèmes majeurs, une facilité de caisse, donc le prélèvement passe même sans argent sur le compte, mais sera régularisé dès approvisionnement du compte avec frais bancaires.

msg
Geek de L'Univers

10060 points

msg, Posté le: Sam 11 Fév 2023, 11:50    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
msg a écrit:
superpec a écrit:

Cela est faux, sur le forfait Free Mobile, la facture est à la date de souscription et à date anniversaire chaque mois.

Vous ne contredisez absolument pas l'affirmation précédente en revanche, vous avez tort d'affirmer que "Superpec" a tort. Puisque la facture correspond à la date de souscription, alors il est impossible de décaler la date de prélèvement, CQFD.

Basculer d'un forfait à un autre est coûteux pour une personne qui n'a déjà pas les fonds, c'est une solution bancale pour arriver à ses fins, contrairement à Bouygues Telecom qui offre cette possibilité de changer la date de prélèvement, sans user d'une solution bancale.

De toute façon, il s'agit de l'abonnement fixe.

- Pour le fixe, il n'y a pas de solution, c'est pour cela que je n'ai rien proposé. La facturation se fera toujours par mois, quelque soit le jour de souscription.

- Pour le mobile, entre la solution que j'ai proposé (rapide et sécurisée car pas de changement de SIM) ou partir à la concurrence, qui de toutes façon facturera 10€ pour une nouvelle carte SIM, puis 10€ une autre carte SIM pour revenir chez Free sauf à rester à la concurrence. ça reste plus économique. non ?

La facturation du mobile se faisant à date anniversaire de la date de souscription, alors autant bien choisir son jour de souscription dès le départ. Wink

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Sam 11 Fév 2023, 15:38    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

C'est un faux problème. Aujourd'hui la plupart d'entre nous utilisons des solutions de banque en ligne disponibles auprès de toutes les banques.

Par exemple sur l'appli Android de la Caisse D'Epargne on peut programmer des virements automatiques de compte à compte à une date donnée du mois, et on peut très bien programmer un virement automatique inversé à une autre date.

Je ne suis pas fortuné non plus... j'utilise ce système pour m'assurer d'avoir la provision nécessaire. J'effectue une bascule vers le livret A (ou tout autre compte) par exemple le 15 du mois, puis j'effectue la bascule inverse le 2 du mois si une facture tombe à cette date, et tout cela est automatique.

On peut révoquer facilement ces virements depuis l'interface Android, effectuer des virements instantanées dans les secondes qui suivent...

Bon après si l'intéressé n'utilise pas le système de banque en ligne, c'est plus chiatique, il faut aller voir son conseiller pour qu'il programme ça lui-même.

Je me rappelle l'époque où la banque en ligne n'existait pas, pour le moindre truc on devait faire un fax si on ne pouvait pas se déplacer en agence, là c'est vraiment génial.

Pour mon loyer, comme le gestionnaire de l'immeuble a changé, du coup je n'ai pas instauré de prélèvements automatique refroidi par le prélèvement SEPA qui donne beaucoup plus de pouvoir au créancier que l'autorisation de prélèvement français traditionnel (qu'on pouvait révoquer quand on le souhaitait... un prélèvement SEPA on ne peut pas le révoquer aussi facilement).

Désormais, là aussi, je fais le virement manuellement quand je suis sûr d'avoir les fonds. Avec le jeu des jours fériés parfois il est bon de décaler légèrement le virement autrement la banque vous facture des intérêts puisque l'on se base sur le principe de la date de valeur, pas de la réception effective des fonds par la contrepartie.

msg
Geek de L'Univers

10060 points

msg, Posté le: Sam 11 Fév 2023, 20:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Et un petit virement sur le compte de Defender, non ? je suis sûr qu'Il vous en serait très reconnaissant. Razz Very Happy

Je pense que s'il avait les sous, même sur un autre compte, il n'aurait pas demandé.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Fév 2023, 10:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a peut être une astuce pour @Defender, suivant la date de débit (immédiat ou différé ) de sa CB.

On peut basculer d'un prélèvement sur le compte à un paiement par CB via l'espace abonné.

defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

928 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2023, 13:53    Sujet du message: 154250 141851
Répondre en citant

Je vais voir à mettre ça en place, je n'y avais pas pensé, Merci !
Renard des ondes a écrit:
Il y a peut être une astuce pour @Defender, suivant la date de débit (immédiat ou différé ) de sa CB.
On peut basculer d'un prélèvement sur le compte à un paiement par CB via l'espace abonné.

Bon alors, j'ai essayé voir : Demande d'un dépôt de garantie de 400 roros. Merci, mais non Merci !

PDT_Aliboronz_03

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 16:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Defender a écrit:
Je vais voir à mettre ça en place, je n'y avais pas pensé, Merci !
Renard des ondes a écrit:

Bon alors, j'ai essayé voir : Demande d'un dépôt de garantie de 400 roros. Merci, mais non Merci !

PDT_Aliboronz_03

Étonnant, la même chose est faisable pour une ligne mobile, sans dépôt de garantie demandé. Le reliquat d'une façon de procéder du siècle dernier sans doute. Wink

defender
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

928 points

defender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 16:47    Sujet du message: 154250 141851
Répondre en citant

Ouais, c'est ballot ! Wink

Mais là, il y a prêt de matériel (la Freebox), je pense que c'est pour ça.

SL57
Hobbit de L'Univers

7 points

SL57, Posté le: Lun 19 Mai 2025, 16:51    Sujet du message: 242440 218690 Répondre en citant

Je me permets un petit détour : pour ceux qui galèrent avec les dates fixes de prélèvement, perso ce qui m’a un peu sauvé la mise c’est d’être passé sur une banque en ligne. Genre tu peux créer des sous-comptes, programmer des virements internes à dates précises, et du coup t’organiser à l’avance pour que les fonds soient là au bon moment. C’est pas magique, mais franchement ça donne un peu plus de marge pour lisser les dépenses en début de mois. Après, faut aimer gérer soi-même, y’a pas de guichet ni de conseiller attitré hein.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: