Shiiivan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 13:58 Sujet du message:
233600210779
FreeWave a écrit:
Ce type de "bug" ou malfaçon est courante, c'est lié à Android.
Par exemple, j'ai un adaptateur Ethernet USB que je connecte sur mon téléphone de temps en temps, lorsque je suis en réseau Ethernet filaire, il y a certaines applis qui refusent de fonctionner, elles exigent soit la 4G, soit le Wifi
Ça dépend des applis... certaines en s'apercevant du changement d'adresse IP locale (chose qu'elles ne devraient pas faire, ça ne les regarde pas d'autant que dans mon cas le résultat final est toujours le même l'adresse IP externe est toujours là même) sombrent dans la paranoïa et bannissent le compte une journée pour le mettre en protection.
Mais c'est ce que l'on pourrait appeler programmer avec des mains palmées car ce qui compte c'est l'adresse IP externe, et pas l'adresse de réseau local.
Si on revient sur le cas qui nous intéresse ici, Je penche pour une malfaçon au niveau de l'appli Freebox Home qui envoient certaines informations sur la mauvaise interface réseau du téléphone. Free a lancé un site spécifique pour les applis domotiques, je ne sais pas si on peut leur remonter les bugs.
Merci pour cette explication détaillée. 🙂 En plus, Free me dit de contacter Somfy car le problème vient peut être de chez eux.
Je comprend pas je dois pas être le seul quand même a voir ce soucis.
Eric12, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 12:04 Sujet du message:
2746624083
Shiiivan a écrit:
En plus, Free me dit de contacter Somfy car le problème vient peut être de chez eux.
Free renvoi vers Somfy, et Somfy renvoient systématiquement vers Free. C'est le gros problème quand un fournisseur se dit compatible avec des "partenaires" qui n'en sont pas vraiment.
Fystrack, Posté le: Dim 12 Fév 2023, 12:31 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Je suis pas un expert en domotique. Mais si l'application Free n est pas top et que tu possède une Delta. Pourquoi tu ne met pas en place une VM avec Home assistant ? Je vois qu il est compatible avec la marque que tu cites et il peut être géré aussi depuis une application mobile dispos sur le Store Android.
Sinon est ce que Somfy te fournis une application sur mobile pour faire l appairage ? Si oui est ce que l'application Home de Google peut le gérer. Chez moi c est l application Google qui gère , mes ampoules et prises connecté. J ai juste installé les applis de la marque sur mon tel et link le tout avec l'application Google. Du coups je gère tout à la voie pour allumer/éteindre, baisser la luminosité etc....
Shiiivan (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2023, 13:06 Sujet du message:
233600210779
Oui oui tu as une appli Somfy mais il te faut un boitier qui coute 200€. Le but en passant chez Free depuis quelques semaines c'était pour éviter de faire des frais comme celui la hihi. 🙂
Mais oui y a plein de solutions qui fonctionnent ça c'est sur. 🙂
Fystrack, Posté le: Dim 12 Fév 2023, 14:43 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Ouki c est bon a savoir qu'il faut un hub si besoin. Après pour ton problème je doute que le Free Center te soit d une grande aide. A part si le conseiller est un utilisateur.
Donc c'est vrai que ça peut être dur de trouver qui gère ce problème. Car la un utilisateur de home assistant indique a Somfy qu'il y a un soucis. Ils les renvoient vers home. Et le développeur indique que non le soucis vient de leur api de connexion integration somfy.
Donc a mon avis ouvre un poste sur les 2 forum. Aussi bien Somfy et dev.Freebox. Pour faire remonter ce soucis de login.
Shiiivan (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2023, 13:05 Sujet du message:
233600210779
Bonjour à tous
Voici des nouvelles de Free concernant ce soucis d'application :
"Concernant les équipements Somfy, j'ai déjà eu d'autres cas similaire, j'ai remonté l'information en interne, car avec l'ancienne application le module sécurité n'est pas demandé et avec la nouvelle application le module de sécurité est demandé. Il s'agit d'un soucis logiciel."
Il y a donc bien un bug sur leur application. A quand une mise a jour ? 🙂
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum