Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment configurer l'accès extérieur à une caméra ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2023, 18:41    Sujet du message: Comment configurer l'accès extérieur à une caméra ? Comment configurer l'accès extérieur à une caméra ? 112077 103615
Répondre en citant

Bonsoir,

Et oui mon problème, Je n'arrive pas à paramétrer mes cam IP vers l'extérieur. j'ai l'appk "IP Cam Viewer pro" achetée il a 4/5 ans ,et qui fonctionne toujours sur tous mes Android.

Mais voilà mon problème ,mes cam sont toutes visibles, mais que de mon réseau local, je sais qu'il faut faire une redirection de ports dans ma Freebox par Freebox OS, mais le hic ,même avec ce tuto, je m'y perd:

https://securitemania.fr/blog-securite/ ... dresse-IP/

Car je n'arrive pas a me retrouver dans toutes ces infos Freebox:
Citation:
d'un côté ceci
IP Server …………192.168.0.25x
Début de plage..192.168.0.2
Fin de plage……..192.168.0.210
DNS1 ……………….192.168.0.25x
Port distant 262xx … sécurisé https 232xx
Adresse IPv4 88.120.132.20x …ports de 1638x à 3275x

et aussi ceci:
Citation:
Mon Adresse IP = Votre Adresse IP est xx.xxx.xxx.xxx (NE PAS METTRE SON IP EN CLAIR)
Nom du Serveur: pie26-2_migr-88-120-132-20x.fbx.proxad.net
Port utilisé : 2822x IP-GRANDE
*** Plus d'infos sur votre Adresse IP *** https://adresseip.com/geolocalisation-IP.php

Alors il me faudrait trouvé quelqu'un sachant paramétrer les cam IP, mais sur Freebox OS ,afin de parler ce language ,car mes essais saturent ce sera simple quand j'aurais compris ,a remplir les cases et chiffres avant mon passage a la Fibre j'avais tout ,mais les IP ont changées et là Cata, alors je voudrais bien les revoir de l'extérieur avant mon départ (Esp en avril) des imprim:

https://www.cjoint.com/c/MBilzTDLU70
https://www.cjoint.com/c/MBilA0lKBS0

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1315 points

Fystrack, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 19:21    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Déjà pour commencer faudrait déjà savoir quels ports sont utilisé par les caméra. Car la si les infos sont correct tu as les pages de port suivant 1638x à 3275x.

Donc si tes caméra on la possibilité d’être manager il faut que le port d accès dans celle ci soit un compris dans cette plage. De 1638x à 3275x.

Si ça n'est pas le cas, car elle utilise par exemple le port 5000 , vu que celui-ci n est pas dans ta liste de port. Tu sera obliger de demander une IP Full Stack depuis ton espace abonné Free.

Cordialement

DG33600
Geek de L'Univers

6257 points

DG33600, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 21:28    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis sur la question, je poste juste pour m'abonner à ce fil, les réponses pouvant m'intéresser également Embarassed  
FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 23:29    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Si vous n'avez pas d'avis sur la question PERSONNE n'en aura CAR personne n'est en mesure de DEVINER le port de redirection de cette fichue caméra.

Il faut vous rediriger vers la notice du fabricant.

Donc EVENTUELLEMENT, revenez ici avec les références très précises de vos caméra, fabricant et modèle. A partir de là, si vous n'êtes pas capable de décoder certaines infos, ce que je peux comprendre, peut-être qu'une personne ici, même sans posséder ce modèle de caméra, par une simple recherche Google trouvera peut-être des informations plus précises sur la procédure à suivre.

L'info que vous nous donnez nous indique une plage de port et pas un port en particulier, ça nous fait une belle jambe. La conclusion la plus probable et que c'est l'utilisateur qui définit ce numéro de port. Malgré tout il y a toujours un paramétrage par défaut, mais les infos que vous nous remontez ne l'indique pas.

Ceci étant... vous parlez d'une application Android parfaitement fonctionnelle... il n'est pas impossible que le paramétrage de ce port puisse se faire à partir de l'appli Android.

Vos flux vidéos sont sans doute centralisés sur des serveurs publics du fabricant, ce sont ces serveurs qui vont décider sur quel port externe renvoyer les données, et c'est ce port qui faut ouvrir sur la Freebox (et pas nécessairement rediriger... ). Comme l'appli Android se connecte directement sur le site du fabricant, cette dernière est donc en mesure de transmettre cette information, et on va dire que c'est dans la tendance très "moderniste" de tout centraliser sur une appli Android/iOS bien qu'à, mon gout, les téléphones modernes prennent une importance excessive dans notre quotidien, ce qui pose un problème de sécurité sérieux si l'appareil est hacké.

Il apparait peu probable que votre caméra IP possède son propre serveur.... car dans ce cas là votre application Android vous aurait demandé un certain nombre d'informations pour lesquelles vous ne semblez pas informé.

Je mettrais un petit billet pour que cette info se trouve en fait dans votre application Android. Allez dans les paramétrages, et il y a probablement une zone "port" qui est actuellement sur sa valeur par défaut.

Si vous n'êtes pas en IP Full Stack (ce qui est désormais la norme) consultez sur Freebox OS la plage de port IPv4 qui est attribuéz, c'est indiqué dans :

Etat Freebox --> Onglet Internet : sur la ligne Adresse IPv4 entre parenthèses vous aurez la plage de port qui vous est attribuée. Il vous suffit alors de modifier le numéro de port dans l'appli, et sur la Freebox vous faites une ouverture de port via un port forwarding (port externe = port interne) (on parle de redirection ou port triggering si le port externe n'est pas égal au port interne).

En donnant simplement le nom précis de l'appli Android, tout un chacun pourra l'installer (sauf si appli payante) et le cas échéant vérifier pour vous si en effet il y a une zone "paramétrage de port". S'il n'y en a pas :

- si un compte en ligne ouvert auprès du fabricant est nécessaire, dans certains cas c'est en se connectant sur ce compte en ligne qu'on peut trouver des paramétrages... On va dire que c'est l'ancienne méthode, et c'est pertinent pour les gens qui essayent de vivre sans téléphonie mobile (ce qui est de plus en plus compliqué ne serait-ce que pour s'acheter désormais le moindre ticket de métro ou billet de train... Merci Free pour le forfait à 0/2 EUR, reste qu'il faut quand même s'acheter un téléphone).

- soit le fabricant impose un port par défaut qu'il faut rechercher dans la notice (mais c'est peu probable).

- soit il n'y a pas de serveur centralisé, votre Android se connecte directement sur votre caméra via un serveur intégré, mais dans ce cas il y a une procédure à suivre pour se connecter en local sur cette caméra pour ajuster ou visionner les réglages. Ce n'est pas l'hypothèse que je privilégie, car on parle de caméra sensiblement plus complexe, et d'un point de vue "modèle économique", il est plus intéressant pour le fabricant de tenir son client en laisse avec ses serveurs centraux pour faire jouer librement l'obsolescence programmée... ou vous réclamer le règlement régulier d'un abonnement.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 12:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que vous communiquez plus d'informations, la connexion (à distance) à votre réseau local est possible:

https://www.universfreebox.com/article/35862/Tuto-Se-connecter-grace-au-VPN-au-reseau-local-de-sa-Freebox-depuis-n-importe-ou

Vous pourrez accéder à vos Webcams comme si vous êtes chez vous.

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2023, 0:19    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de vous lire. je fais le détail du fonctionnement. j'ai 2 anciennes Foscam qui fonctionnaient avec IP Cam Viewer pro (Android), j'ai racheté 3 cam chinoise avec leur APK perso et c'était bon (int/ext) et c'est a mon passage a la Fibre, changement de réseau adresse IP (que tout a été niet).

Pour redémarrer, j'ai essayé en mettant des IP fixes à toutes les cam, puis aujourd'hui (redirection des ports au delà de 13384), j'ai regroupé les 5 sur IP Cam Viewer promon but, alors les Foscam, elles int/ext 4G OK avec IP Cam Viewer pro. Mais les chinoises en int seulement sur réseau local avec IP Cam Viewer pro 1 chinoise et sont APK perso fonctionne en int/ext. Les 2 autres j'ai fais des changements ident/mp et aujourd'hui, qui, quoi ou (ident/mp ? et donc pas d'ext,seul en int avec IP Cam Viewer pro.

résultat les 5 en int avec IP Cam Viewer pro, 3 en ext sur 5, J'ai fais la même configu dans Freebox OS a toutes les cam redirection de 16385 à 89 et le port local de chaque.

j'ai fais un bon pas,mais pourrait mieux faire ?

je ne sais plus vraiment quoi faire avec ses 2 là pour l'ext,d' IP Cam Viewer pro en ext ?? (peut être bridée ext sans leurs APK ident/mp ?

Fystrack
Geek de L'Univers

1315 points

Fystrack, Posté le: Dim 12 Fév 2023, 10:58    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
J'ai fais la même configu dans Freebox OS a toutes les cam redirection de 16385 à 89 et le port local de chaque.

Si j ai bien compris tes cam utilises le port 89 ? Donc oui de manière général. C est ce qu il faut faire quand on a pas le port dans sa plage IP. On route un port externe vers le port de son choix. De plus on ne peux pas router un même port pour plusieurs machine.

Ton appli doit être configurer pour aller écouter directement le port 89 et non le port 16385 qui sera renvoyé vers ta cam. Donc quand on utilise un soft qui ne peut être modifier. On demande une IP Full Stack dans son interface de gestion. Et dans 30 min ton problème sera résolu âpres reboot de ta box. Smile

Sinon si tu es sur une Freebox Delta tu peux mettre en place une VM Motion Eye qui te permet de mette place une vidéo surveillance avec enregistrements du flux. Le tout contrôlé avec une appli sur Android.

Cordialement

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2023, 13:08    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Bonjour Fystrack,

je suis entrain de refaire le point en concret de mes maniple sur Freebox OS en tableau. Donc faire parler les vrais chiffres de chaque can avec les explications. le faire en direct forum ,ce n'est pas bon (sécurité réseau).

accepterais tu en MP pour le relevé de toute mes infos cam ,qui te parlerais avec mes explications.

Merci de ton aide !

Fystrack
Geek de L'Univers

1315 points

Fystrack, Posté le: Dim 12 Fév 2023, 14:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Désolé je ne fais jamais de support par mail pour plusieurs raisons. Après sur toute type de forum, c est l adresse IP public que je déconseille de donner. A savoir qu'il y a au moins 99% de chance que tout les réseau privé d'un utilisateur soit en 192.168.0.x ou 192.168.1.X. Joyeux

Après, si tu ne sens pas a l'aise. Le plus simple et je sais pas si on a proposé cette solution. Vu que ton application fonctionne très bien sur ton réseau local. Ben met en place un VPN Wireguard avec la Freebox. Tu crée un utilisateur. Et depuis ton mobile tu installe l'application Wireguard.

Ensuite il te suffira juste de lancer celle ci, te co en 4G ou Wifi. Et c est comme si tu été sur ton réseau local. Donc pas de port a ouvrir et plus simple à mettre en place. Smile

Cordialement

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2023, 20:50    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Merci pour ce conseil !

je vais regarder ce lien et voir ce que je peux faire:

https://www.nextinpact.com/article/47822/VPN-Wireguard-sur-Freebox-beta-debute-comment-ca-marche

Fystrack
Geek de L'Univers

1315 points

Fystrack, Posté le: Lun 13 Fév 2023, 14:45    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Donc soit il y a un soucis avec la nouvelle maj des Freebox, soit le service n'est plus compatible en IP partagé. Car je peux te confirmé qu'il fonctionne pour l'IPv4.

Donc go dans ton espace abonné Free et demande une IP Full Stack alors.

Cordialement

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 16:12    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Merci, je reprend cela ce soir.

Edit :Re Bonjour

étant un peu débordé par les événements,je cherche un peu partout et là sur une autre forum,auquel je suis en contact avec un gars avec Freebox et après mon message et ce fameux IPv6. Alors,je ne me serais pas bien aiguiller et vois,ce qu'il me répond, est ce que tu comprend,et est ce que cela RAMènerait,a ta 1°pensée sur ce qu'il me faudrait et donc son message,il cherche aussi a m'aider,je ne voudrais pas partir à l'aveuglette.

"non le message IPv6 seulement c'est PPTP et IPsec ;D (on voit ta capture tu es sur PPTP) si tu clique sur Wireguard ça sera bon car tu pourra mettre un port au delà de 16384. il faut ajouter un utilisateur (menu configuration/utilisateur de ce même écran) de type Wireguard.

Donc,ce serait cela avec a chaque refaire un le port de chaque caméra ?

sur le téléphone il faut l'application Wireguard et scanner le QR Code que tu peux afficher dans le menu configuration/Wireguard (une fois activé).

sur ton appli de cam tu pourra ajouter les cam par leur IP locale 192.168.

je ne maitrise pas du tout le sujet ;D jamais rien compris entre ces PPTP, IPsec et OpenVPN, un jour j'ai testé Wireguard et c'était hyper simple au contraire des autres ;D mais je ne me rappelais pas que ça permettait aussi d'accéder à ses IP loca"

Edit 2: donc ce serait cela avec 5 fois et le port de chaque cam ?

Je vois Port OK,ma redirection cam 16384 ++++,mais ce MTU,qu'est ce que je met ?

https://www.cjoint.com/c/MBnrRRjZvB0

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 0:59    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Bonsoir,

un peu de nouvelles ,après avoir compris
j'ai configuré mon VPN Wireguard ,super simple après coup

et aussitôt les cinq cam sont apparues en miracle int/ext sans changement de configu de leur APK
c'était vraiment ma meilleurs solution face aux chinoises sécurisées et leurs APK différente
là tout le petit monde dort dans le même lit dans le tunnel de Wireguard

j'ai donc téléch les 2 APK Wireguard ,Android et Windows
activable/désactivable de l'extérieur ,que du bonheur

j'ai supprimé les redirections de port devenues inutiles

Merci de m'avoir bien aiguiller

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: