kanetheundertaker, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 10:42 Sujet du message:
111469886
Je confirme et l'assistance est plutôt de mauvaise fois.
A part dire de rebooter, de jeter à la poubelle tous les micro-ondes, les halogènes de l'immeuble... ah si, ils disent finalement, après une heure de palabres qu'effectivement il y a un soucis et qu'il faut patienter...
Mon abonnement, ils vont aussi patienter pour l'avoir
lilite, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 17:27 Sujet du message: la boucherie continue
la boucherie continue110619826
Comme me l'a conseillé Free j'ai racheté une alimentation pour la Freebox. Je viens de la tester. Après branchement, je n'ai toujours pas de téléphone (depuis le 24/04) mais j'ai gagné un gros grésillement à la place du silence que j'avais avant.... Je pense donc que le dernier firmware a grillé autre chose que l'alimentation...
sillvan, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 14:54 Sujet du message:
1129610038
Je confirme que le téléphone n'est tjrs pas utilisable et ce depuis le 26 avril dernier ! je suis dans le 54 , les symptomes sont exactement les mêmes que ceux décrit par LTAC dans le premier post et etant en dégroupé total c'est un gros probleme .
Les reboots et autres tutos ni changent rien ,car ça vient de chez Free .
Quand à Free ,tjrs aucunes nouvelles de leur coté , comme si le probleme n'existait pas!!
lilite, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 22:01 Sujet du message: Alimentation grillée
Alimentation grillée110619826
Suite à la visite du technicien Free, je confirme que les alimentations d'origine des Freebox (V4 dans mon cas) conaissent un problème (que le technicien me confirme).
Après remplacement gratuit, j'ai récupéré le téléphone et le net !
Si ça peut aider, ce n'est pas parce que la box est allumée que l'alimentation fonctionne !
NRA : PRO75
Dégroupage total
Toutes sortes de reboot effectués sans succès
Alimentation sur une prise libre de tout autre branchement
rascal, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 23:21 Sujet du message:
33093064
on dit souvent que le bloc d'alimentation est un maillon faible de la Freebox!
Mais on n'est pas toujours entendu!!
ce n'est pas parce qu'il semble fonctionner, qu'il est totalement efficace:
il peut tout simplement manifester des signes de faiblesse et provoquer des pannes ou des soucis de fonctionnement...
C'est vrai qu'on n'a pas toujours la possibilité de tester avec un autre bloc,
ça suppose de connaitre quelqu'un qui a le même équipement ou d'avoir sous la main un ou des bloc(s) de rechange...
la solution du technicien itinérant est effectivement la plus confortable!!
dixon, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:37 Sujet du message: Impossibilté de téléphoner
Impossibilté de téléphoner1283411323
Bonjour,
Je suis en dégroupage total depuis plus de 3 ans et il y a encore 2 mois, je n'avais pas à me plaindre du service.
Depuis 2 mois je suis pratiquement dans l'impossibilité de téléphoner, en fait les problèmes sont multiples : par instant je ne parviens même pas à avoir la tonalité, et lorsque je parviens enfin à obtenir mon interlocuteur, la communication est coupée entre 10 secondes et 10 minutes. D'autre part, les personnes qui tentent de m'appeler, tombent directement soit sur la messagerie soit sur un message de Free indiquant que " toutes les lignes de votre interlocuteur sont occupées, veuillez rappeler ultérieuremet". Vérifications faites, mon interlocuteur était bien à son domicile et il ne téléphonait pas.
Autant dire que je craque, j'en suis à mon 5 eme appel chez Free (à l'aide de mon portable, heuresement qu'il est là !!!), et j'entends toujours les mêmes réponses : avez vous rebouté 5 fois votre Free box ? etes vous sur de votre téléphone ? Avez vous vérifié votre ligne intérieur ?
Oui, oui, oui. j'ai rebooteé 50 X la Freebox, J'ai testé avec un autre téléphone (même problème), j'ai même directement branché la Free box + 1 téléphone à l'arrivée des fils téléphoniques de ma maison. Toujours même constat.
Après mon 5 eme appel (et 15 € plus tard de communication) , Free a daigné me donner un rendez vous avec un technicien.
Je l'attend de pied ferme mercredi prochain.
Y aurait t il une personne ayant le même type de problème actuellement ?
Je tiens à préciser que dans le même temps, ma connexion Internet fonctionne correctement.
visaster, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 21:50 Sujet du message:
13311359
Ca m'étonnerait pas que tes soucis proviennent d'une défaillance sournoise du bloc alim.
Tu verras avec le technicien, mais si tu peux, essaye tout de même d'utiliser un autre bloc alim et un autre téléphone, pour voir si ça influe ou pas....
Peut-être peux-tu voir avec un voisin freenaute si vous pouvez faire un test en croisant vos alims et téléphones...
graudlandre, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 8:42 Sujet du message:
81102
Et oui, beaucoup malheureusement ne le savent pas, avec la V4, dès qu'il y a un petit pépin, il faut tout de suite penser au bloc alim, c'est la première chose à vérifier, pour avoir eu la V4 pendant des années, j'en connais un rayon à ce niveau là. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
chamallow35, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:33 Sujet du message:
1285911351
moi aussi j'ai un problème de téléphone mais Internet fonctionne, mais quel est le lien avec le bloc alimentation? _________________ https://adressesstars.blog4ever.com
visaster, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 21:02 Sujet du message:
13311359
Ca peut être une défaillance sournoise genre pas assez de courant délivré pour que la fonction de téléphonie puisse être utilisable normalement, ou tension trop faible, ou irrégulière... on a aussi vu des blocs alims qui devenaient générateurs de forts parasites electromagnétiques qui arrivaient à pénaliser voir bloquer la transmission ADSL !
Oui, le bloc alim d'une v4 ou d'une v5 (avant les Freeplugs) peut être suspect en cas de problème avec le téléphone
Disons en tout cas que c'est une piste à ne pas négliger
chamallow35, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 22:16 Sujet du message:
1285911351
OK, Merci pour l'explication . j'ai contacté Free par mail, et j'attends de voir ce qu'ils proposent _________________ https://adressesstars.blog4ever.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum