Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 13:24 Sujet du message: (FBX Pop) Mise à jour Android 10 en version 10.5.34
(FBX Pop) Mise à jour Android 10 en version 10.5.348550179606
Bonjour,
Une mise à jour Android pour le Player Pop vient d'être déployée. Il s'agit de la version Android 10 (10.5.34):
Thomas44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 14:01 Sujet du message:
8550179606
Fystrack a écrit:
Cool Merci de l'info. Ce soir je la reboot alors pour passer en officiel.
De rien, un petit conseil si vous avez galéré avec les réglages (couleurs, HDR, Dolby Vision etc..) faites des captures avant, ça m'a remis les réglages par default.
Fystrack, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 19:12 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Je peux même préciser.
Citation:
La mise à jour issue du beta test auquel vous avez participé est en cours de déploiement à partir d'aujourd'hui (un déploiement progressif et étalé sur au moins un mois). Merci de votre participation, vos retours nous ont été précieux.
Vous avez la possibilité de revenir sur un firmware de prod en en faisant la demande ici-même, ou de rester en beta.
Si vous restez en beta, sachez qu'il n'y a que des corrections minimes en cours pour l'instant et qui ne nécessitent pas votre participation... mais il est probable que vous soyez sollicités à l'avenir pour de nouvelles implémentations/corrections plus importantes et dont nous vous tiendrons au courant.
Edit: Pour les inscrit en beta si on sort pas de celle ci, on est automatiquement remis dans la prochaine.
Citation:
Si on reste sur la version bêta, profitera t’on automatiquement de la prochaine bêta ?
Cordialement
Admin
Thibaut Freebox a commenté le fystrack
FreeWave, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 16:28 Sujet du message:
232387209725
Il semblerait que la fin du support d'Android 10 ait été atteinte en septembre 2022. C'est quand même assez lamentable de n'avoir pas a minima effectué de MAJ en Android 11 à défaut d'avoir la toute dernière (13)
La question n'est pas ici de réclamer la dernière version d'Android juste par caprice de Geek, MAIS PARCE Google ne comble plus les failles de sécurité, mais les failles de sécurité, Free s'en bat les c...
Je ne sais pas quelle est la révision du noyau de la Freebox, mais je ne serais pas surpris qu'elle tourne avec un noyau Linux périmé, c'est à dire ne faisant plus l'objet de comblement de failles de sécurité.
Je crois que la plus ancienne version du noyau Linux encore supportée est la 5.15 (dit LTS pour long term support), mais ce support devrait prendre fin cette année il me semble (la dernière release du noyau est 6.1.12)
A la décharge de Free, c'est en fait nettement moins critique pour le Player Pop car il n'a vocation qu'à fonctionner en réseau local ou sur le réseau publique de Free, donc mea cupla cher modérateur.
Le plus inquiétant, c'est le noyau Linux de la Freebox... là j'ai très peur, après si on n'a pas plus de souci que ça, c'est que les noyaux BSD/Linux restent relativement robustes, les failles touchant directement le noyau restent en fait assez rares, lorsque l'on parle de failles ce sont en fait essentiellement des failles liés à l'écosystème environnant comme "openssl", Firefox... etc etc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum