Paco7630 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 12:30 Sujet du message: (Mini 4K) Connexion d'une caméra IP sur la box
(Mini 4K) Connexion d'une caméra IP sur la box233683210859
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je viens vers vous suite à un problème de connexion d'une caméra IP de marque Sricam. Voilà mon problème....
J'ai connecté ma caméra par RJ45 pour la configuration. Celle ci fonctionne bien et a pris l'ensemble des réglages. Je la passe en Wifi et la aussi tout fonctionne bien en tapant son adresse http://192.xxx.1.xxx:222/ (les x remplacé par son adresse IP). A savoir que vue la distance avec ma box, je passe par un amplificateur Wifi TL-WA850RE 2,4 G. Au niveau réglage de ma box, j'ai mis ma cam en "baux statique" et ouvert le port 222 en UDP et TCP.
Dans mon réseau Wifi, je retrouve bien ma cam avec sur Mac. Tant que je suis sur mon réseau à mon domicile, j'accède sans problème à ma cam soit sur mon navigateur, soit en passant par une appli tel que TinyCam ou IP Cam. Par contre, dès que je sort de mon réseau, sur mon tel en 4G, je n'arrive pas à me connecter à ma cam.
Je pense donc qu'il me manque un réglage afin d'accéder à distance à ma cam, c'est pour cela que je viens vers vous.
el_maestro59, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 15:00 Sujet du message:
7616570838
Bonjour
Êtes vous en Fibre ? Si vous n'avez pas une adresse IP Full Stack, il faut vérifier que la plage de port attribué à votre ligne contient bien le port 222
Paco7630 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 15:12 Sujet du message:
233683210859
Bonjour et Merci pour la réponse.
Alors concernant l'adresse IP de la box, si c'est bien cela dont tu parles, elle est 88.xxx.218.xxx.
Concernant le plage des ports, quand je veux faire un "Baux Statique" il prévoit 16384 en port de début et en port de fin à première vue je peux mettre ce que je veux mais il m'affiche d'entrée 16384.
Et je n'ai pas fait de demande d'IP Full Stack (ce que j'ai vue sur mon espace client), ce ne sais pas à qui cela correspond.
FreeWave, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 15:58 Sujet du message:
232387209725
A l'issue de votre seconde réponse, c'est assez contradictoire car vous prétendez d'une part avoir réussi à ouvrir le port (premier message), mais dans le second message vous semblez vous rendre compte que vous n'aviez pas accès à ce port et que vous ne pouviez pas l'ouvrir
Je pense que la réponse précédente est assez claire.
Soit vous souhaitez conservez le port 222, dans ce cas il faut faire une demande d'IP Full Stack pour avoir l'intégralité des ports (ça prend 24h en revanche vous changez d'adresse IPv4 et IPv6), soit vous changez le port de votre cam.
A mon avis.... vous pouvez changer le port d'écoute directement sur l'appli Android car le flux de la Camera doit passer par un serveur centralisé sur le Web. L'appli Android sert probablement d'outils de paramétrage. Les fabricants n'imposent jamais un port, il y a OBLIGATOIREMENT un endroit ou vous pouvez "customiser'" le port, en plus il faut à tout prix éviter de prendre un port prioritaire (inférieur à 1024) car ces ports ont souvent une affectation officielle et ça peut créer des soucis, donc veullez fouiller sur l'appli Android.
Dans tous les cas, comme on ne sait pas exactement ce que vous avez bricolé IL FAUT AUSSI OUVRIR LE PORT SUR LA Freebox, et choisissez un port SUPERIEUR à 1024, conformément à la plage qui vous a été attribuée
Au final j'ai l'impression que vous aviez en fait paramétré le port sur l'appli Android mais pas effectué l'ouverture de port sur la Freebox.
Mais dans tous les cas 222 était inadapté à votre situation, il fallait ici choisir un port supérieur à 16384
Paco7630 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 19:38 Sujet du message:
233683210859
Bonjour.
Pour répondre à FreeWave:
Concernant le port, peu m'importait le numéro et j'ai donc effectué la modification suivante :
Sur ma caméra dans ces paramètres auxquels j'ai accès via le logiciel P2P ID Finder, je lui est mis 16385 (ce qui m'est proposé dans la configuration de la box étant à partir de 16384) et redémarré la cam.
Dans les paramètres de la box, j'ai donc supprimé la redirection de port 222 et mis en redirection le port 16385 en TCP et UDP. Sur les appli sur mon tel, j'ai donc soit supprimé, soit modifié les cams et remis le port 16385.
Hélas, le résultat est le même. J'ai accès à ma caméra quand je suis sur mon réseau. Mais aucun accès ni sur mon ordi (quand je me connecte via mon tel en partage de réseau), ni sur les applications.
J'en perd mon latin.
Pour répondre à Patatos, j'ai essayé le VPN, tout est bien configuré et la connexion à mon VPN fonctionne mais je n'ai pas d'appli qui passe par un VPN et c'est surtout en appli sur mon tel que je souhaite me connecter.
Merci quand même à vous 2 pour votre aide. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Fystrack, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 19:56 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
Pour répondre à Patatos, j'ai essayé le VPN, tout est bien configuré et la connexion à mon VPN fonctionne mais je n'ai pas d'appli qui passe par un VPN et c'est surtout en appli sur mon tel que je souhaite me connecter.
Il t'invite a activer le VPN de la Freebox. Donc si tu actives le serveur VPN Wireguard de celle ci que tu télécharge l'application pour Windows, iOS, Android, Linux. Une fois que tu lancera celle ci c est comme si tu été avec ton réseau local avec ta Freebox.
Paco7630 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 15:30 Sujet du message:
233683210859
Bonjour Fystrack,
OK § Je comprends pour l'activation du VPN Wireguard. J'ai donc effectué cette activation, mais après. Comment avec mon téléphone me connecter à ma box et plus particulièrement à ma caméra. Car c'est surtout elle que je souhaite voir à distance sur mon tel.
Fystrack, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 15:48 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Tu télecharge l'application sur ton mobile. Tu configure celle ci. Et tu l execute.
Et par la suite tu gere ta cam comme tu l aurait fait chez toi. Soit en lancant ton application , soit en rentrant son IP 192.x.x.x:port depuis ton navigateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum