graudlandre, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 9:13 Sujet du message:
81102
C'est vrai que si des chanteurs FRANÇAIS vont à l'Eurovision pour aller chanter en anglais, çà n'a aucun sens. Notre belle langue mérite t-elle cela ? La langue de Molière tant aimée de par le monde, faut-il encore qu'un français aille chanter en anglais ? Pourquoi pas en thaïlandais, birman ou wolof (dialecte du Sénégal) pendant qu'on y est ??? pfffff... heureusement que je n'ai pas regardé ce programme, çà m'aurait foutu les boules... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
satfree, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 9:48 Sujet du message: Re: EUROVISION: honte à la France
Re: EUROVISION: honte à la France750772
LTAC a écrit:
Quel honte...un représentant de la France qui chante en Anglais.
Une nouvelle tôle pour la France.
Ils feraient mieux d'apprendre à chanter Grec, Lutuanien, Croate, Russe ou Turque...on aurait plus de chance de gagner la prochaine fois.
Dommage que ce concours ait perdu toute sa vigueur, avec les pays de l'Est qui votent entre eux...ce n'est plus ce que c'était.
Quel gâchi.
Ce n'est pas une honte à la France. C'est plutot une honte au concept de l'euro-vision qui n'a plus de sens.
Les résultats, les points attribués "dévoilent" le nombre d'expatriés d'un pays à l'autre, independamment de la chanson*.
(*sauf à qques modulations près, ce qui explique d'ailleurs les qques différences d'une année à l'autre)
Pays Baltes <=> Russie
Islande <=> Norvege
Pays-ex Y. <=> Serbie
etc. etc.
Je trouve que c'est un evenement qui n'est pas important dans le sens où il s'allume et s'eteint très vite le lendemain, et il n'y a pas de mediatisation.
L'euro-vision n'a pas de sens, ni même plus au niveau artistique.
Mais c'est le seul evenement où plusieures chaines la diffusent simultanément comme on pouvait le voir sur Freebox TV.
DJaeVeL, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 11:16 Sujet du message:
65945899
Sebastien Tellier est un vrai artiste, or à l'Eurovision il faut des poufs qui se trémoussent sur des chansons à la qualité.... moyenne (Cf. Grèce)
Il est clair que les amitiés entre pays et les expatriés décident du résultat. Il y a eu en Angleterre un universitaire qui a fait une étude sur l'Eurovision et les conclusions étaient que jamais plus jamais les anciens pays (France, Gbits/s, ....) ne gagneront ce concours (trouve plus le lien)
Néanmoins j'encourage à écouter le travail de S. Tellier.
veve, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 12:30 Sujet du message:
13071335
Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie, Israël je les mettais en Asie et non en Europe !
Je ne veux pas faire de polémique ni de racisme primaire ! mais c'est le concours de l'Eurovision ou de Eurasievision?
De plus, on sait très bien que les gouts musicaux d'Europe de l'ouest ne sont pas les même qu'en Europe de l'est (non, je ne parle pas de découpage politiques mais culturel).
je ne parle pas du fait que la France étant avec UK, Allemagne et l'Espagne les plus gros financiers du concours nous sommes toujours sur d'être en final ! Et l'on envoi pour représenter nos pays des groupes qui n'auront aucune chance sur le marché locaux !
Le groupe espagnol était d'une bêtise ! et les pauvre allemande !
Je pense que comme les Italiens nous devrions sortir de ce concours qui n'en est plus un car chaque années les pays votent pour les pays amis ! C'est normal car la culture étant proche, le style des chansons plus appréciés !!
Perso, j'ai plus apprécié la Gbits/s ou les allemands que les russes ou la turkie...
graudlandre, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 15:01 Sujet du message:
81102
Le problème n'est pas de savoir quel pays est ami avec quel autre pays ou proche de quel autre pays encore, quand on va à l'Eurovision, c'est pour défendre et représenter son pays, défendre sa langue, la promouvoir.
Que la Chine supporte l'Angleterre (j'exagère...) ou que l'Espagne fasse copine avec l'Allemagne, je ne peux pas comprendre qu'un chanteur allemand aille chanter en espagnol à l'Eurovision, et encore moins qu'un français aille chanter en anglais...c'est là que çà devient absurde, sinon moi français alors j'irais chanter en italien, puisque je parle italien... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum