Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Delta) HDD: comment le lire après une résiliation ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Paulolesgazzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Paulolesgazzz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2023, 21:43    Sujet du message: [Résolu](Delta) HDD: comment le lire après une résiliation ? [Résolu](Delta) HDD: comment le lire après une résiliation ? 229910 207530
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais acheté un disque dur pour la Delta, en 2.5 pouces et j'avais mis tous mes fichiers dessus. J'ai résilié et rendu ma Delta, auparavant, j'ai enlevé et récupérer mon disque dur puisque acheté. aujourd'hui, il est illisible, mon PC me demande de le formater. J'ai peur que ce disque dur était à un format accepté par la Delta et non un PC... du coup j'aurais dû copier avant d'enlever mes données.

Maintenant que la boulette est faite, auriez-vous une solution pour retrouver mes documents ?
Hormis allez chez un pote qui as une Delta...

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Paulolesgazzz le Ven 03 Mar 2023, 18:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 22:37    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Votre disque dur est sans doute formaté en EXT4 ! ll est donc parfaitement gérable à partir d'un système Linux. Sous Windows, il existe des utilitaires gratuits comme Linux Reader (il y en a d'autres) qui permettent de lire les fichiers EXT4, mais soyons clair c'est très lent ! Donc :

- Vous placez votre HDD dans une boite USB (ou mieux sur un port SATA si vous avez un PC fixe avec plusieurs ports SATA)
- il vous faudra un second disque de capacité équivalente qui sera formaté en NTFS. Idem, dans une boite USB externe OU mieux une Clé USB de grosse capacité

Sur Aliexpress on trouve des clés USB de 2 To pour 5 EUR. Il ne faut pas s'attendre à des clés rapides pour ce prix, mais on s'en fout. L'avantage d'une clé USB c'est qu'elle n'a que très peu d'impact sur l'alimentation du port USB.

Sur des transferts longs, les drives externes USB posent souvent problème (sauf si le boitier possède sa propre alimentation), imaginez deux drives... ça se termine souvent par une erreur. Ensuite vous faites une copie, ce sera long, sauf si votre PC possède deux hubs USB distincts. Dans ce cas on place les deux disques dur sur les deux hubs.

OU : vous allez chez votre ami, vous connectez le disque sur le port USB de la Delta, et vous récupérez les fichiers sur votre PC Windows via le réseau sur un HDD ou une clé USB, ça pourrait se révéler la solution la plus rapide et la plus sûr car Linux Reader ou autre, ce sera de toutes les façons très très lent.

Démarrer un Live CD Linux n'apportera pas plus de solution à la vitesse car on aura toujours ce souci de port USB saturé par deux drives. Autrement si solution Linux on utilise alors le driver NTFS3 pour monter le drive NTFS (et non fuse NTFS-3G une authentique s...aloperie), mais il faut un Live CD récent (kernel supérieur ou égal à 5.15).

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:56    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
il vous faudra un second disque de capacité équivalente qui sera formaté en NTFS. Idem, dans une boite USB externe OU mieux une Clé USB de grosse capacité.

Pourquoi il aurait besoin d'un second disque ? Il peut transférer sur le/les disques interne de son PC.
FreeWave a écrit:
Sur Aliexpress on trouve des clés USB de 2 To pour 5 EUR. Il ne faut pas s'attendre à des clés rapides pour ce prix, mais on s'en fout.

A ce prix la faut surtout s'attendre a ce que se soit une fausse, avec une capacité réelle de quelques Giga.

Paulolesgazzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Paulolesgazzz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 11:10    Sujet du message: 229910 207530
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Merci pour votre réponse, je pense que je vais me tourner vers la solution d’aller chez un ami avec une Delta...

ignace72
Disciple de L'Univers

-900 points

ignace72, Posté le: Mar 28 Fév 2023, 14:38    Sujet du message: 231182 208661 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

La fiabilité de l’USB (du moins sur GNU/Linux) est très bonne. J’ai ma Manjaro Linux sur SSD M2 en USB 3.2 et j’ai un débit de 2,6 Gbits/s/s en lecture et 2,8 Gbits/s/s en écriture et cela fait une semaine que mon PC tourne en continu 24h/24. Par ailleurs, un Live USB ne travaillant pas sur sa clé USB pendant le transfert (tout se passe en RAM), c'est donc parfait pour copier les données de ton disque.

Une chose, tu n’indiques pas quel OS et quelle version tu utilises.

Si tu utilises Windows 10 ou 11, tu peux installer Windows Subsystem for Linux et tu auras accès à ton disque ext4.

Paulolesgazzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Paulolesgazzz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2023, 18:22    Sujet du message: 229910 207530
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait comme dis en passant chez un ami, tout s'est bien déroulé.

Merci à tous

ignace72
Disciple de L'Univers

-900 points

ignace72, Posté le: Ven 03 Mar 2023, 18:34    Sujet du message: 231182 208661 Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien. Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: