Doumé (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 15:53 Sujet du message: Déménagement: perd-on les avantages de Veepee ?
Déménagement: perd-on les avantages de Veepee ?31072859
Bonjour,
je dois déménager dans quelques mois, je suis abonné Free Fibre depuis décembre 2022 en passant par une offre Veepee.
J'ai entendu dire que si je déménageais je perdais l'avantage de cette offre et que j'allais payer plein tarif !
J'aimerai savoir si c'est une rumeur ou si c'est vrai !?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Sam 25 Fév 2023, 16:28 Sujet du message:
7360168428
Citation:
Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement minimum de 12 mois. Frais de résiliation : 49 € (et paiement des mois restants en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement). En cas de déménagement, perte du bénéfice de la promotion.
Citation d'un email suite à une souscription par téléphone, mais via Veepee, c'est sûrement pareil.
Même taille de caractères, encore faut-il lire les modalités.
Rien de nouveau donc. C'est écrit partout !
Perte de la promotion et donc, normalement, perte de l'engagement. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 16:37 Sujet du message:
31072859
Et oui je reconnais que c'est de ma faute, comme beaucoup je ne lis pas tout ! Par contre en effet je perds la promo, mais je ne serai plus engagé, car ils ne peuvent pas m'obliger de payer plein pot pendant 1 an. Ce n'est pas le deal du départ.
Donc en payant les 59 € de frais prévus je peux résilier quand je veux ! _________________ Dominique
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 17:03 Sujet du message:
31072859
Oh vous aussi calmez vous, je ne suis pas de mauvaise fois, je pose des questions, j'ai bien écris que je reconnaissais être en tort, et il me parait un peu normal d'être rageur d'apprendre qu'à cause d'un déménagement on perd l'offre à laquelle on vient de souscrire même si c'est de notre faute !
Par ailleurs il est également normal de se renseigner s'il est possible de s'en sortir avec le moins de frais possible, c'est pourquoi je parlais de résilier en payant les 59 euros...
Je ne vois pas dans cette discussion ou je suis énervé et ou est ma mauvaise fois ! Encore une fois je reconnais avoir eu tort de ne pas lire jusqu'au bout les CGV. _________________ Dominique
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 17:39 Sujet du message:
31072859
Merci BlazeToaster pour ta réponse. Effectivement je souhaiterai rester chez Free, et ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sont perdant dans l'histoire, car si je résilie pour 59 euros, eux perde un client avec 6 mois d'abonnements, même si c'est un abonnement en promo !
Donc dès que j'ai confirmation de ma date de départ je les appellerai voir si je peux rester chez eux. Autrement si je résilie et que je reprends un abonnement au nom de ma conjointe, ça peut le faire ? _________________ Dominique
JogZ, Posté le: Sam 25 Fév 2023, 18:35 Sujet du message:
217422197133
@Doumé y'a des astuces sinon pour "limiter" la casse dans ce genre de situation, car au delà de la perte de ta promotion, et des frais de résiliation remboursés par l'autre opérateur, tu auras quand même entre 40 et 50 de frais de mise en service en règle générale sur ta nouvelle offre sauf si déménagement de l'abonnement.
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 19:09 Sujet du message:
31072859
Ah OK c'est bon à savoir, car j'avais lu sur le forum de l'ADUF que l’engagement étant lié au tarif promo, s’il n’y a plus de promotion plus d’engagement non plus donc juste les frais de résiliations. _________________ Dominique
enlex, Posté le: Sam 25 Fév 2023, 19:10 Sujet du message:
4534740750
BlazeToaster a écrit:
Rien ne vous empêche de le faire et de souscrire au nom de votre conjointe ensuite mais attention, lisez bien ce qui suit :
Free perd un client mais vous perdez 49€ de frais de résiliation + les mois restant tarif plein pot (la loi chatel des quarts de mensualité, c'est dès le 13ème mois quand on est engagé sur 24 mois pas avant attention, la c'est plein pot tout de suite comme vous êtes à 2mois/12) !
Donc là ce sera 49€ + 10 mois plein pot !
Tant qu'a faire un rendu de box, autant allez ailleurs 3 mois, vous faire rembourser les frais de résiliation et les mois restants.
Ensuite hop quand il y a une promo Freebox vous revenez à votre nom ou conjointe.
l'idéal est vraiment de changer d'opérateur, pour éviter les frais de résiliation et revenir avec du nouveau matos récent et une offre sympa durant 12 mois
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 20:19 Sujet du message:
31072859
@Enlex changer d'opérateur OK mais je dois quand même payer les 59 € à Free, et si je dois aussi payer les mois restant ça me fait 2 opérateurs à payer, c'est pas économique ! _________________ Dominique
enlex, Posté le: Sam 25 Fév 2023, 21:04 Sujet du message:
4534740750
Doumé a écrit:
@Enlex changer d'opérateur OK mais je dois quand même payer les 59 € à Free, et si je dois aussi payer les mois restant ça me fait 2 opérateurs à payer, c'est pas économique !
Tes frais de résiliation vont être payés par le nouvel opérateur, Sosh for example te propose jusqu'a 150 euros de remboursement déduit de ta facture, ils sont sans engagement
Une fois le remboursement effectué, tu peux revenir vers Free avec une nouvelle offre et une Freebox récente.
Free te prendra en compte les frais de Sosh
Doumé (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2023, 21:38 Sujet du message:
31072859
Oui, d'accord avec toi, le nouvel opérateur prend en charge les frais de résiliation, mais si j'emménage en juin il me reste à payer 6 mois plein pot à Free, je me retrouverai avec Free à payer plus le nouvel opérateur. Donc pas du tout intéressant de résilier. _________________ Dominique
enlex, Posté le: Sam 25 Fév 2023, 21:47 Sujet du message: Re: Déménagement: perd-on les avantages de Veepee ?
Re: Déménagement: perd-on les avantages de Veepee ?4534740750
Engagement réel de 12 mois ?!
Décembre 2022 soit, TU déménages quand ?! Si tu as une offre Veepee, tu as un tarif bas.
Sosh par exemple rembourse 150 balles, fais le calcul sinon paies...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum