sim2000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2023, 10:31 Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais impossible d'y souscrire
(Fibre) Éligible, mais impossible d'y souscrire5298047800
Bonjour,
J'ai un cas un peu spécial, et j'ai besoin de vos avis. J'habitais dans un logement à une adresse X, j'ai souscrit la Fibre en 2020 chez Orange car Free n'étais pas encore ici. Free est arrivé en 2021.
J'ai fais construire une maison à 50m à la même adresse. J'y habite maintenant. Mon nouveau logement n'était pas référencé sur les cartes des opérateurs (normal). J'ai donc fais le nécessaire au près de l'opérateur d'infrastructures pour être référencé. Maintenant j'apparaît bien sur les cartes.
En attendant j'ai passé une Fibre (jarretière de 70m) entre le PTO de mon ancien logement et mon nouveau pour continuer à avoir la Fibre.
Je suis maintenant éligible sur mon nouveau logement. Je peux faire un déménagement de ligne chez Orange.
Sur la carte Free je le suis aussi. Le soucis:
Si je souscrit sur le site Free, l'adresse renseignée est l'adresse X (la même pour mon ancien et mon nouveau logement). Il n'y a aucune différence entre les deux sur le site Free (malgré les deux fusées rouges). L'ancienne adresse (celle sur laquelle j'ai ma Fibre actuellement) est suspendue commercialement donc cela bloque les deux logements sur le site Free concernant la Fibre...
Comment faire comprendre à Free qu'il y a bien deux logements A et B à l'adresse X SVP ?
Je ne sais pas si c'est très clair, la situation étant un peu spéciale.
enlex, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 11:53 Sujet du message: Re: Éligible mais impossible de souscrire à la Fibre
Re: Éligible mais impossible de souscrire à la Fibre4534740750
Bonjour,
Pour le moment tu as la Fibre dans ta maison que tu fais construire car tu as fais passer une Fibre entre ton appart' et ta maison. Es tu reconnu déjà chez Orange avec ta nouvelle adresse (maison que tu fais construire) sur cette nouvelle adresse ?
Tant que ça n'est pas le cas, ton bricolage je doute qu'il soit reconnu par Free. D'autre part ton ancien logement si tu le lâches, le nouvel occupant risque de récupérer la Fibre et tu n'auras plus rien dans ta construction.
UserFBX, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 12:09 Sujet du message: Re: Éligible mais impossible de souscrire à la Fibre
Re: Éligible mais impossible de souscrire à la Fibre7360168428
enlex a écrit:
Es tu reconnu déjà chez Orange avec ta nouvelle adresse (maison que tu fais construire) sur cette nouvelle adresse ?
sim2000 a écrit:
Je suis maintenant éligible sur mon nouveau logement.
Je peux faire un déménagement de ligne chez Orange.
Lire, c'est bien aussi... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
enlex, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 12:21 Sujet du message: Re: Éligible mais impossible de souscrire à la Fibre
De ce que j'ai lu, il a fait passé une Fibre de son logement actuel a sa construction. Ce n'est pas être éligible pour un opérateur ça
Maintenant si a sa construction avec Orange qu'il garde l'offre pour le moment, Free va bien le voir !
Son adresse va bien apparaitre prochainement car c'est en construction.
enlex, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 12:29 Sujet du message: Re: Éligible mais impossible de souscrire à la Fibre
UserFBX a écrit:
enlex a écrit:
Es tu reconnu déjà chez Orange avec ta nouvelle adresse (maison que tu fais construire) sur cette nouvelle adresse ?
sim2000 a écrit:
Je suis maintenant éligible sur mon nouveau logement.
Je peux faire un déménagement de ligne chez Orange.
Lire, c'est bien aussi...
lire, c'est bien, oui effectivement comprendre c'est beaucoup mieux, en l'occurrence il n'est pas éligible chez Free, sinon il ne viendrait pas poser la question.
Quand sa construction sera connectée a Orange, son numéro sera visible par Free, si Free s'est installé vers chez lui.
sim2000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2023, 15:51 Sujet du message:
5298047800
Oui ça ne semble pas être clair...
Je suis bien éligible chez Orange (et SFR aussi d'ailleurs) car ils reconnaissent bien les deux logements à la même adresse (logement 1 et logement 2 à l'adresse X).
Free les reconnaît mais uniquement sur la carte. Lors de la validation il n'est proposé que l'adresse X et vu que le logement 1 de l'adresse X est en suspendu, ils considèrent le logement 2 pareil.
Mon bricolage n'est là que pour me permettre de travailler en attendant que les services faisant la sourde oreille se décident de bouger...
J'ai réussi à faire bouger mon opérateur d'infrastructures car j'ai réussi à tomber sur des personnes compétentes. Mais impossible d'en faire de même chez Free
enlex, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 19:03 Sujet du message:
4534740750
Sur votre nouveau logement il va falloir passer par un abonnement sans engagement Sosh. Orange va faire le job... Là vous aurez bien 2 lignes différentes et la deuxième ligne sera reconnue par Free rapidement.
enlex, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 15:19 Sujet du message:
4534740750
Free laisse la place aux opérateurs d'infra pour éviter les Frais d'installation d'une prise, c'est du vécu. Comme c'est du vécu ou Free n'a jamais voulu faire mon ancienne résidence de 3 immeubles
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:34 Sujet du message:
8461078764
enlex a écrit:
Free laisse la place aux opérateurs d'infra pour éviter les Frais d'installation d'une prise, c'est du vécu. Comme c'est du vécu ou Free n'a jamais voulu faire mon ancienne résidence de 3 immeubles
Ridicule va de paire avec votre usage de multicomptes sur universfreebox @xp25 (lafibre.info) ...
les exemples où Free installe la 1ère PTO sont légions. Rien avoir avec le coût d'installation d'une PTO, qui n'est pas plus cher que le câblage au NRA. C'est juste que le service client Free n'est pas agile, dans la gestion des erreurs/modifications de base de données des cartes de déploiement de la Fibre. Contrairement ent aux corps Free du forum de l'ADUF qui sont efficaces.
D'ailleurs vous dites que Free laisse la place à l'opérateur d'infrastructure pour câbler la prise optique. Mais qui vous dit qu'orange (Sosh) est l'opérateur d'infrastructure dans la zone de l'auteur du sujet ?
enlex, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:54 Sujet du message:
4534740750
La personne est cliente orange actuellement. Orange fait de l’infra par défaut. Sur 2 copropriétés j’ai eu le cas où Free n’a pas fait le job alors qu’on l’avait choisi.
Sur un pavillon familial en ADSL Free. Free n’a pas bougé mais dès que le PTO orange a été mis en place, même pas une semaine après Free venait à la charge pour proposer une offre.
L’ADUF est connu de qui ? D’une poignet de personnes ?
Il y a de la pub pour connaître l’ADUF et les aides que cette association permet ? Non mais pas du tout !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 18:27 Sujet du message:
8461078764
Visiblement vous ne savez pas que les opérateurs emploient les mêmes sociétés dans une zone, pour installer les prises...
Sur 3 de mes adresses Free a installé la PTO, donc j'ai gagné ?
Vous sillonnez suffisamment longtemps universfreebox, avec vos multicomptes, pour savoir que les corps Free de l'ADUF sont efficaces, lorsque les SAV traditionnelles (3244,réseaux sociaux, WhatsApp) n'aboutissent plus.
enlex, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 18:38 Sujet du message:
4534740750
Alors déjà je n’ai qu’un seul compte. J’ai le droit de ne pas connaître l’ADUF. Et quand je dis que l’ADUF ne fait pas de pub, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Une personne non Geek ne pourra connaître cette association et s’en servir donc !
Les 4 opérateurs n’utilisent pas les mêmes sociétés. C’est totalement faux ce que vous affirmez. Vous avez eu de la chance pour les 3 PTO.
Bravo Ah ! Ah !! Ah !
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum