Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Box se bloquée en « étape 3 » après l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Renaud_Aka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2023
Messages: 3
 
3 points

Renaud_Aka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2023, 16:30    Sujet du message: (Fibre) Box se bloquée en « étape 3 » après l'installation (Fibre) Box se bloquée en « étape 3 » après l'installation 234013 211150
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici ! Wink

aujourd'hui passage du technicien pour mise en service de la Fibre Free (j'était autrefois sur Fibre Orange et jamais eu de soucis, installation neuve (1 ans)). On mets en route la box, les étape défile, la box se mets a jour… bref tout semble fonctionner. le tech va au regard ouvre le boitier de connexion Fibre, fait quelque photos puis referme. Avant de partir je signale au technicien que le réseau saute sur mon PC (la connexion va et vient) il me dit que pour lui tout est normal. bref je signe le bon, le tech repart et 2 minutes plus tard perte totale de la connexion et la box reste bloquée depuis sur étape 3.

j'enrage sévère car avant l'intervention j’étais encore sur ma box Orange sans soucis. sur l'espace perso toujours en étape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique. le technicien que j'ai réussit a avoir me dit que temps que le technicien n'a pas remis ses conclusion d'inter il ne peuvent pas ouvrir de ticket.

Une collaboration avec Free qui démarre très très mal… vous avez déjà rencontré ce type de problème ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:45    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Bah... autrefois, autre époque, ma colloboration avec Free avait aussi mal démarré, ils avaient envoyé la mauvaise box. Ou plus précisément c'était une v4 qui n'avait pas l'adresse MAC attendue... ça a du durer 2 semaines avant qu'ils se bougent et ordonnent un échange, mais à l'époque on était habitué, on savait qu'aller chez Free comportait des risques.

Bon, depuis Free et moi on s'est marié.... non PACSé


Dernière édition par FreeWave le Mar 07 Mar 2023, 17:57; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud_Aka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2023
Messages: 3
 
3 points

Renaud_Aka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:49    Sujet du message: 234013 211150
Répondre en citant

Une bien belle histoire ! Rolling Eyes j'en suis pas a mon coup d'essai avec Free, mais a l'époque c'était l'ADSL. Joyeux

mais la se qui me fait enrager c'est qu'il s'agit d'une maison neuve, dans lotissement neuf... Un an chez Orange sans la moindre coupure, passage chez Free, ça a fonctionné 5 min et depuis plus rien (même pas eu le temps de faire un test de débit !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Renaud_Aka a écrit:
Un an chez Orange sans la moindre coupure, passage chez Free, ça a fonctionné 5 min et depuis plus rien (même pas eu le temps de faire un test de débit !).

Qu'est-ce qu’on dit déjà... "quand ça marche, on ne touche pas !". Mr. Green

Un test de débit n'est pas bon pour la planète:

https://www.generation-nt.com/actualites/secteur-numerique-impact-environnemental-rapport-ademe-ARCEP-2034202

Il me l'aurait demandé, c’était plus rapide, je dis ça depuis 20 ans au moins...

Vieux Con Inside © (et totalement assumé)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut être un problème sur votre ligne Fibre optique, un problème d'initialisation/mise à jour de la Freebox, ou un problème matériel (serveur Freebox).

Essayez de redémarrer/débrancher dans un premier temps, pour voir si ça s'arrange. C'est possible que le service client doit attendre le bon d'intervention du technicien, avant d'agir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11529
 
11893 points

menelas29, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 18:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Quel modèle de Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud_Aka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2023
Messages: 3
 
3 points

Renaud_Aka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mar 2023, 19:08    Sujet du message: 234013 211150
Répondre en citant

Bonjour,
menelas29 a écrit:
Quel modèle de Freebox ?

Freebox Delta... Miracle de la technologie, cela fonctionne !

Après avoir boucler comme je pouvais la journée de télétravail (vive la 4G), j'ai revu tout la connectique. pour moi le module Fibre était mal inséré dans l'emplacement. la synchro, c'est faites d'un coup et pour le moment tt est stable !

Merci a ceux qui se sont intéressé un poil au pb. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox