Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) divers problèmes (HDMI, Netflix...)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Benj3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Benj3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2023, 1:50    Sujet du message: (FBX Pop) divers problèmes (HDMI, Netflix...) (FBX Pop) divers problèmes (HDMI, Netflix...) 234046 211183
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis passé d'Orange chez Free et ai été relié ce mardi en Fibre avec un Freebox + Player Pop. Pas de problème au niveau de la Fibre, des débits, en revanche c'est le côté TV qui me pose vraiment problème. Je possède une Philips 50PUS8545.

Déjà, lors de la première utilisation, la source HDMI utilisée affichait qu'aucun signal n'était détecté et, après quelques minutes d'attente, se met à clignoter en alternant un écran noir et un écran gris type "Canal+ en crypté", qui finit par faire complètement redémarrer la TV. Finalement après reboot de la TV, ça a fini par marcher. Ce problème est cependant resté récurrent par la suite, et ce même en changeant de port HDMI. J'ai fini par trouver une pseudo-solution (je crois) en passant la qualité HDMI d'Optimal à Standard dans les paramètres de la télé, perdant au passage le Dolby Vision...

Mais le problème le plus incompréhensible reste le fait que le Player induise un grésillement sur Netflix. Pas le Netflix du Player (non testé), mais l'appli Netflix de la TV, que j'utilisais jusqu'à là toujours sans problème chez Orange. Après divers tests j'ai réussi à déterminer que le problème survient quand je commence une lecture sur Netflix alors que le Player est éteint, mais aucun problème quand j'allume le Player, vais sur la source HDMI du Player, puis rechange de source pour aller sur l'app Netflix de la télé sans éteindre le Player, et une fois le film lancé, je peux éteindre le Player. J'ai également essayé de lancer un épisode en débranchant complètement le Player du courant et de l'HDMI, là encore aucun problème, aucun grésillement. Ne débrancher que l'HDMI semble faire grésiller également. J'ai testé le branchement sur 2 multiprises différentes, même problème. J'ai même essayé de brancher ma télé en éthernet, si jamais le problème venait du débit, sans amélioration.

Autre détail peut être lié, avec le mode veille profonde activé, j'ai remarqué que la LED alternait de temps en temps entre très lumineuse (comme s'il était allumé) avec peu lumineuse (Player éteint). En désactivant le mode veille profonde, plus de clignotement (mais toujours le problème de son).
J'ai désactivé le HDMI CEC à la fois sur le Player et sur la télé, ça n'a rien changé.

Merci beaucoup d'avance si vous avez une solution à ces problèmes !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi83
Hobbit de L'Univers

70 points

gigi83, Posté le: Jeu 09 Mar 2023, 14:12    Sujet du message: 233403 210622 Répondre en citant

Salut,

A tu essayé de changer le câble HDMI ?

Benj3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Benj3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:04    Sujet du message: 234046 211183
Répondre en citant

J'ai essayé, la première fois je pensais que c'était pareil mais finalement ça semble résoudre le problème à l'allumage (mon problème de clignotement).
En revanche ça ne résout pas le second. J'ai vraiment l'impression que quand je mets le Player en veille pour passer sur une appli de la TV comme Netflix ou Prime Video, la TV rame avec des petites saccades vidéo et un grésillement de son que je n'avais pas du tout avant, et que j'ai l'impression de ne pas avoir quand le Player est en veille depuis un certain temps...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: