franki06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 16:38 Sujet du message: Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC
Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC70596300
Bonjour,
j'ai une V6 avec la Fibre, je fais mes enregistrements avec Freebox OS sur mon PC et il m'arrive assez souvent que j'aie un message d'erreur "vous devez préciser la durée de l'enregistrement". or, que ce soit en passant par le guide des programmes ou en programmant un enregistrement par moi même, il n'y a pas la possibilité de changer la durée, ça la calcule automatiquement avec les heures de début et de fin.
j'ai bien essayé de me déconnecter ou de changer de navigateur, si un enregistrement annonce ce message, rien n'y change.
le dernier en date de ce problème a été sur un programme a cheval sur 2 jours (sur M6, samedi 11, de 23h35 a 0h30 si vous voulez essayer, voir si vous avez le même message d'erreur ); j'ai donc essayé d'enclencher un autre programme également sur 2 jours et lui a marché, donc là n'est pas le pb.
avez vous une idée ?
NB: si la programmation du même programme donné ci dessus a le même message chez vous (testé d'abord sur Firefox, puis chrome pour ma part), on aura la réponse, bug de Freebox OS.
Dernière édition par franki06 le Ven 10 Mar 2023, 20:09; édité 1 fois
freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:01 Sujet du message: Re: Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC
Re: Freebox OS: problème pour enregistrer sur PC1935016622
Bonjour,
franki06 a écrit:
le dernier en date de ce problème a été sur un programme a cheval sur 2 jours (sur M6, samedi 11, de 23h35 a 0h30 si vous voulez essayer, voir si vous avez le même message d'erreur
J'ai testé la programmation de cet enregistrement -> aucun problème chez moi. Il a fallu simplement, comme d'hab, fixer les marges avant/après, étant donné qu'elles ne sont pas mémorisées via le guide des programmes.
Windows 10 - Firefox. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:09 Sujet du message:
70596300
OK, Merci d'avoir essayé en tout cas, même si ça ne fait pas avancer le shmilblick.
les marges sont a 0 d'office chez moi, ce n'est pas le cas chez toi ?
dans la pratique, je ne touche jamais (cad je laisse a 0) la marge d'avant et je mets 10 après.
j'ai pensé que ça pouvait être le fait, pourquoi je ne sais pas, que j'aie enregistré les 3 épisodes d'avant celui-ci... il n'a peut être pas aimé que je fasse ça (les heures sont différentes, je change le titre pour mieux gérer les épisodes, donc pas de problème de redondance, mais je préfère le signaler tout de même, si ça vous donne une idée).
freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:23 Sujet du message:
1935016622
Oui, les marges avant/après sont à zéro d'office chez moi aussi, si je programme les enregistrements via le Guide. C'est pourquoi je suis obligé de les fixer a la mano. Par contre, si je programme via le menu "Gestion des enregistrements", les marges sont bien mémorisées à 15mn avant et 30mn après, comme je l'ai fixé sur le Player.
Il me semble qu'on a déjà rencontré ce problème il y a quelques mois. Tu as déjà redémarré ton PC et tes Freebox Server et Player pour voir ce que ça donne ? Peut-être un problème de maj sur les V6 ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:26 Sujet du message:
70596300
PC et boitiers sont sur des prises avec interrupteurs qui éteignent les appareils la nuit... ils sont donc rebootés chaque matin , pas de problème de MAJ possible.
freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 18:34 Sujet du message:
1935016622
Freebox TV fonctionne normalement sur le Player ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Ven 10 Mar 2023, 19:49 Sujet du message:
1935016622
Apparemment, c'est un bug déjà signalé mais non encore résolu à ce jour. Il faudrait peut-être voir si d'autres abonnés sont concernés et s'ils peuvent alimenter cette tâche :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21552 _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2023, 20:08 Sujet du message:
70596300
je connaissais l'existence du bugtracker mais j'avoue que je ne pense pas a aller voir dessus.
je n'avais pas précise que j'avais mis une récurrence sur l'enregistrement mais c'est bien le cas... donc il semble que tu aies trouvé le pourquoi du comment de mon soucis, Merci (même si ça ne le résout pas, mais tu ne peux pas faire plus que ce que n'ont pas fait les techs de Free).
freewhynot, Posté le: Dim 12 Mar 2023, 13:32 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
On peut effectivement comprendre la faible motivation des devs à résoudre ce problème : seulement 4 signalements depuis l’ouverture de la tâche en mai 2017.
Ils ont sans doute beaucoup d’autres priorités… _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum