Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre Veepee et résiliation de l'ancien opérateur

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
dioudiou42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

dioudiou42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2023, 12:22    Sujet du message: Offre Veepee et résiliation de l'ancien opérateur Offre Veepee et résiliation de l'ancien opérateur 28378 24944
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre Veepee pour la Fibre Free. J'ai reçu un mail de Free me confirmant la prise en charge. Je croyais que l'opérateur s'occupait de gérer la résiliation chez l'ancien opérateur mais cela n'a pas l'air d'être le cas voici le contenu du mail :
Citation:
Bienvenue chez Free !

Nous vous confirmons que votre souscription au Freebox Révolution avec TVbyCanal, CANAL+ SÉRIES inclus 12 mois via Veepee et Amazon Prime inclus 6 mois puis 6,99€/mois à 9,99€/mois pendant 1 an puis 39,99€/mois a bien
été prise en compte. Au-delà de 12 mensualités au tarif promotionnel, votre abonnement passera à 39,99€/mois.

Profitez de l'offre de remboursement à hauteur de 100€ de vos frais de résiliation et le cas échéant des mois d'abonnement restants à échoir jusqu'au terme de votre engagement facturés par votre ancien opérateur.

Voici les étapes à suivre :

- Dès que votre accès Internet Freebox fonctionne, résiliez votre abonnement souscrit auprès de votre précédent fournisseur d'accès ;

Merci de vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rach2020
Hobbit de L'Univers

94 points

Rach2020, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 12:40    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

pour être sur, il vaut mieux appeler l'ancien fournisseur une fois votre Freebox est fonctionnelle pour voir s'il a résilié. C'était mon cas il y'a quelques années lors de mon passage de chez Orange à Free en Fibre. Orange m'ont demander d’attendre une semaine pour que ca soit effective le résiliation. j'avais trouvé cela bizarre à l'époque.

Voilà...

el_maestro59
Maître de L'Univers

3051 points

el_maestro59, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 12:44    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous fourni votre RIO à la souscription ?

dioudiou42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

dioudiou42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2023, 12:45    Sujet du message: 28378 24944
Répondre en citant

Oui j'ai bien fourni le RIO  
Rach2020
Hobbit de L'Univers

94 points

Rach2020, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 13:30    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

je l'avais fait aussi à l'époque, et le transfert était fait chez Free sans qu'il y ai résiliation chez Orange, sur mon compte je voyais toujours que j'étais encore abonné. Ca coûte rien de les rappeler une fois la Freebox fonctionne.  
FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 13:50    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

"Dès que votre accès Internet Freebox fonctionne, résiliez votre abonnement souscrit auprès de votre précédent fournisseur d'accès"

Ca dépend de quoi on parle.

- Si xDSL : un abonnement Freebox fonctionnel ne peut que provoquer une résiliation chez l'ancien opérateur, c'est totalement anormal que l'opérateur initial n'enregistre pas automatiquement une résiliation. Normalement il y a résiliation automatique, il me semble que c'est ce qui était prévu dans les accords inter opérateurs avec la bénédiction de l'ARCEP (il n'en a pas été toujours ainsi).

- Fibre simple fourreau : Dans ce cas on retombe dans l'hypothèse xDSL, il n'est pas techniquement possible de maintenir deux connexions simultanément, il doit (devrait) y avoir résiliation automatique du premier abonnement vu que l'opérateur initial va être averti d'une déconnexion.

- Fibre à double fourreau : un fourreau est réservé à l'opérateur qui a installé la Fibre dans l'immeuble et un fourreau est réservé aux opérateurs tiers.

Dans ce cas, un abonné pourrait avoir potentiellement deux abonnements simultanés chez deux opérateurs : un chez l'opérateur qui est propriétaire de la boucle locale (celui qui a installé la Fibre dans l'immeuble) et un chez un tiers. Dans ce cas en effet, il serait nécessaire de demander EXPLICTEMENT la résiliation de l'abonnement auprès de l'opérateur propriétaire de la boucle locale, car celui-ci ne recevra pas d'avis de déconnexion.

Mais si on parle de migration entre opérateurs tiers qui utilisent donc exclusivement le deuxième fourreau, on retomberait selon moi dans l'hypothèse xDSL, l'ancien opérateur est OBLIGATOIREMENT avisé d'une déconnexion, il doit (devrait) résilier l'abonnement automatiquement... après, le fait-il effectivement, c'est une autre histoire, mais en tout cas sur le xDSL normalement ça fonctionne comme ça depuis quelques années déjà.

Dernière édition par FreeWave le Lun 13 Mar 2023, 15:35; édité 1 fois 
el_maestro59
Maître de L'Univers

3051 points

el_maestro59, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 14:59    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

A partir du moment où il a donné son RIO, il n'a plus à s'en faire...  
JogZ
Hobbit de L'Univers

276 points

JogZ, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 15:11    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
"Dès que votre accès Internet Freebox fonctionne, résiliez votre
abonnement souscrit auprès de votre précédent fournisseur d'accès"

- Si xDSL : un abonnement Freebox fonctionnel ne peut que provoquer une résiliation chez l'ancien opérateur, c'est totalement anormal que l'opérateur initial n'enregistre pas automatiquement une résiliation. Normalement il y a résiliation automatique, il me semble que c'est ce qui était prévu dans les accords inter opérateurs avec la bénédiction de l'ARCEP (il n'en a pas été toujours ainsi).

- Fibre simple fourreau : Dans ce cas on retombe dans l'hypothèse xDSL, il n'est pas techniquement possible de maintenir deux connexions simultanément, il doit (devrait) y avoir résiliation automatique du premier abonnement vu que l'opérateur initial va être averti d'une déconnexion.

- Fibre à double fourreau : un fourreau est réservé à l'opérateur qui a installé la Fibre dans l'immeuble et un fourreau est réservé aux opérateurs tiers.

Dans ce cas, un abonné pourrait avoir potentiellement deux abonnements simultanés chez deux opérateurs : un chez l'opérateur qui est propriétaire de la boucle locale (celui qui a installé la Fibre dans l'immeuble) et un chez un tiers.
Dans ce cas en effet, il serait nécessaire de demander EXPLICTEMENT la résiliation de l'abonnement auprès de l'opérateur propriétaire de la boucle locale, car celui-ci ne recevra pas d'avis de déconnexion.

Mais si on parle de migration entre opérateurs tiers qui utilisent donc exclusivement le deuxième fourreau, on retomberait selon moi dans l'hypothèse xDSL, l'ancien opérateur est OBLIGATOIREMENT avisé d'une déconnexion, il doit (devrait) résilier l'abonnement automatiquement... après, le fait-il effectivement, c'est une autre histoire, mais en tout cas sur le xDSL normalement ça fonctionne comme ça depuis quelques années déjà.

A partir du moment où tu donnes ton RIO à la souscription c'est suffisant. La portabilité équivaut a résiliation chez l'ancien opérateur par le nouvel opérateur. OSEF des fourreaux et du reste. Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 15:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
"Dès que votre accès Internet Freebox fonctionne, résiliez votre
abonnement souscrit auprès de votre précédent fournisseur d'accès"

Dans ce cas, un abonné pourrait avoir potentiellement deux abonnements simultanés chez deux opérateurs : un chez l'opérateur qui est propriétaire de la boucle locale (celui qui a installé la Fibre dans l'immeuble) et un chez un tiers.
Dans ce cas en effet, il serait nécessaire de demander EXPLICTEMENT la résiliation de l'abonnement auprès de l'opérateur propriétaire de la boucle locale, car celui-ci ne recevra pas d'avis de déconnexion.

Non il n'y a pas de cas spécial concernant la Fibre optique. La résiliation par portabilité doit toujours entraîner une résiliation du contrat auprès de l'ancien FAI, le jour de la portabilité effective. Donc sans délai supplémentaire.

Il n'y a que la portabilité (sortante) de la Fibre de cuivre/coaxial qui ne résilie pas tout le contrat, s'il est séparé d'un côté par la télévision et de l'autre par Internet/téléphonie. Alors la partie TV nécessitera une demande de résiliation appart par courrier.

Non l'infrastructure verticale (Fibre dans l'immeuble) plurifibre ne laisse systématiquement qu'une Fibre à Free, et le reste se partage une Fibre commune lorsqu'elle est bi-Fibre. Sinon chacun a sa Fibre sur une installation quadri-Fibres.

Dans tous les cas, aucune infrastructure actuelle ne permet d'avoir 2 abonnements Fibre optique en simultanés à partir de la même Prise Terminale Optique. À ce jour, il faut installer une 2ème PTO et donc piquer la Fibre d'un voisin sur le Point de Branchement Optique, pour bénéficier de 2 abonnements Fibre optique grand public.

Par contre, il est possible d'avoir en simultané un abonnement Fibre optique et un abonnement Fibre de cuivre/coaxial (débit jusqu'à 1 Gbps/100 Mbps), vu qu'il n'utilise pas du tout la même infrastructure.

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 16:00    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

@FreeWave Il me semble que les opérateurs ne se basent pas sur la récupération d'une ligne / d'un fourreau par un autre opérateur, pour enregistrer une résiliation.
Il peut arriver que, par erreur, un autre opérateur "écrase" ma ligne sans aucune demande de ma part : dans ce cas, je ne voudrais pas que ma ligne soit résiliée à tort !

Par contre, sur le cas de RIO, c'est différent.
Le RIO est un genre de "mot de passe" qui permet au nouvel opérateur de dire :
- hey, ancien opérateur ? je récupère le numéro de téléphone de cet abonné !
- voici le mot de passe de confirmation
- maintenant, profite-en pour résilier cet abonné, parce qu'il passe chez moi
Donc, si tu as bien récupéré ton numéro en 01/02/03/04/09 de ton opérateur, et qu'il fonctionne bien chez Free : Free a déjà dit à ton ancien opérateur de résilier.

Cas très particulier chez certains opérateurs (de SFR il me semble) :
Ils considèrent que tu as plusieurs abonnements :
- un abonnement pour Internet
- un abonnement pour la TV
Et le RIO ne résilie que la partie Internet

@dioudiou42
C'est peut-être pour ça que dans son mail, Free te demande de résilier ton ancien opérateur : pour que tu résilie ce qui peut encore rester actif

Dernière édition par rr le Lun 13 Mar 2023, 19:27; édité 1 fois 
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 17:54    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dans tous les cas, aucune infrastructure actuelle ne permet d'avoir 2 abonnements Fibre optique en simultanés à partir de la même Prise Terminale Optique. À ce jour, il faut installer une 2ème PTO et donc piquer la Fibre d'un voisin sur le Point de Branchement Optique, pour bénéficier de 2 abonnements Fibre optique grand public.

HS, mais ça m’intéresse pour ma culture. C'est plus un problème administratif (1 numéro de PTO = 1 abonnement ) qu'un problème d'infrastructure non ?

A partir du moment ou on a 4 Fibres entre sa PTO et le PMI, l'infrastructure permettrait bien d'avoir 4 abonnements non ? A moins que les 4 Fibres du PTO n'aillent que jusqu'au PBO, et ensuite une seule connecté jusqu'au PMI, mais alors la je comprend vraiment pas l’intérêt du bi/quadri-Fibre.

Dernière édition par Eric12 le Mar 14 Mar 2023, 12:30; édité 1 fois 
wildfire
Hobbit de L'Univers

116 points

wildfire, Posté le: Lun 13 Mar 2023, 19:08    Sujet du message: Re: Offre Veepee et résiliation de l'ancien opérateur Re: Offre Veepee et résiliation de l'ancien opérateur 197238 179827 Répondre en citant

Si vous avez conserve le même numéro de fixe. c est a Free de s en charger si vous avez recupere un nouveau numéro de fixe c est a vous de vous en occupe.

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: