GG (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 15:58 Sujet du message: Freebox et total Freebox sur Val de marne (résolu)
Freebox et total Freebox sur Val de marne (résolu)1209010727
Bonjour. Je dois raccorder une personne chez un FAI en gardant la ligne FT. Quelqu'un peut-il me dire précisement quels sont les différences entre Freebox et Total Freebox. Théoriquement c'est le même service : téléphonie gratuite (sur les mêmes destinations ?) télé , débit Internet . Mais pour la téléphonie y-a-t-il des problèmes recensés ? pourras-t-elle téléphoner au même condition que Freebox total ? Je connais bien Free pour avoir fait raccorder trois personnes en plus de moi mais en dégroupage total. Pour le partiel je n'ai pas de renseignement.
Dernière édition par GG le Lun 02 Juin 2008, 18:28; édité 1 fois
GG (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:42 Sujet du message:
1209010727
Merci des réponses. Et il n'y a pas de problèmes techniques récurrents ? Je veux dire : en région parisienne vous n'avez pas de remontées d'ennuis d'utilisateurs ?
visaster, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:49 Sujet du message:
13311359
en fait, pour ce qui concerne Free, l'offre "Freebox" (dégroupage partiel) couvre exactement le même périmètre que l'offre "Total Freebox" (dégroupage total).
L'utlisateur a le même débit sur Internet, les mêmes chaines télés, les mêmes services de téléphonie sur IP (c'est à dire avec le téléphone raccordé à la Freebox), les mêmes fonctions additionnelles : serveur d'imprimante, Multiposte, freeplayer, TV perso, telésites, etc.
Coté Free, c'est pareil donc
La seule différence entre "Freebox" et "Total Freebox" est coté F.T.
Avec "Freebox", l'utilisateur conserve son abonnement France Télécom (16 euros par mois à payer à FT) et du coup l'utilisateur peut toujours passer des coups de fils sur sa ligne analogique (en payant F.T. à chaque appel bien sur ), en plus des appels qu'il peut passer (gratuitement) depuis le téléphone connecté à sa Freebox.
Attention, si par la suite la personne souhaite passer de "Freebox" (dégroupage partiel) à "Total Freebox" (dégroupage total) après la création de l'accès ADSL, alors cette migration sera payante (90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté) car F.T. facture cette opération à Free.
visaster, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:46 Sujet du message:
13311359
ho-ho.... j'espère que vous vous êtes assuré auprès du fournisseur de ce matériel que c'est compatible sur une ligne ADSL, même en dégroupage partiel avec filtre....
C'est important d'avoir une information certifiée sur la compatibilité.
S'il y a la moindre incompatibilité, vous pourriez avoir un ADSL perturbé chaque fois que biniou voudra joindre sa centrale, et vous pourriez également avoir l'impossibilité pour l'appareil de contacter sa centrale. C'est dommage en cas de cambriolage....
graudlandre, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 20:50 Sujet du message:
81102
Il n'y a normalement pas de problème d'incompatibilité de l'offre Freebox (Dégroupage partiel) avec les systèmes d'alarme; Ça devrait fonctionner sans soucis, mais il vaut mieux prévenir en s'informant auprès du fournisseur de l'alarme. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
GG (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 23:06 Sujet du message:
1209010727
Merci. je m'étais renseigné et tant qu'il y a une ligne FT cela fonctionne. Maintenant pour les histoires de déconnexions je sais pas mais en fait c'est une alarme médical donc il y a juste une vérification par jour que cela fonctionne. Et après ce n'est que quand on appuie sur le bouton.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum