Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration Fibre: faut-il reparamétrer le Player ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jumbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 11:43    Sujet du message: (V6) Migration Fibre: faut-il reparamétrer le Player ? (V6) Migration Fibre: faut-il reparamétrer le Player ? 174979 160539
Répondre en citant

Bonjour,

qq'1 peut il me préciser s'il faut changer les paramètres audio et/ou TV du Player lors du passage à la Fibre ?

Je note que le Player est à la fois relié à la TV via HDMI et peritel ? lequel choisir pr maintenir une qualité sachant que depuis la Fibre, l'image "freeze" en Replay et c'est fort désagréable, lien ou pas ?

Merci pour ts les passionnés qui prendront le temps de me répondre.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2116
 
2428 points

rc42, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 11:48    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

non ,il y a pas besoin de changer des paramètres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 11:54    Sujet du message: 174979 160539
Répondre en citant

OK ! mais y a t'il un intérêt à garder le branchement simultané Player-TV HDMI et péritel ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2116
 
2428 points

rc42, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 11:56    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pourquoi garder les 2 en principe sur une TV, c'est peritel ou HDMI. mais maintenant la peritel est peux utiliser, sauf si TV ancienne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 12:06    Sujet du message: 174979 160539
Répondre en citant

je craignais une incompatibilité en laissant les 2 avec des effets secondaires, mais je vais tester en enlevant peritel.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 263
 
497 points

cmoiloic, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 12:34    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

ADSL ou Fibre je vois vraiment pas le rapport avec le branchement TV...

Peritel c'est pour un tube cathodique car sa résolution est limité à du 576p.
En HDMI on a du 1080p selon la source.

Pas de freeze pour ma part en Replay, OQEE, MyCanal, Netflix.....

Une chaine de TV en HD demande entre 5 et 8 Mbps
une chaine en HD + demande entre 12 et 15 Mbps
Une chaine 4K entre 15 et 30 Mbps

En offre Fibre on à du 900 Mbps chez Free on est large
_________________
Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 12:47    Sujet du message: 174979 160539
Répondre en citant

j'ai juste demandé gentiment....
OK fin discussion
Merci pr vos contributions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 13:27    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Pour les freezes en Replay comment votre Player est rélié à votre Server ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 13:58    Sujet du message: 174979 160539
Répondre en citant

depuis la Fibre (jeudi dernier) ce st les Freeplugs.
Auparavant j'avais un câble Ethernet mais le technicien Free a testé sans et cela marchait.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 14:12    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Repassez en Ethernet, je pense que ça résoudra ces problèmes de freezes.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 14:37    Sujet du message: 174979 160539
Répondre en citant

je peux laisser les 2 Freeplug et câble Ethernet ?

J'en profite pr vs demander votre avis : y a t'il un intérêt à changer la Freebox Revolution pour la Delta ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 14:39    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Les Freeplugs ne serviront plus qu'à alimenter les box.

Passer à la Delta tout dépends vos usages. Si la révolution fonctionne bien chez vous, gardez la.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 14:43    Sujet du message: 174979 160539
Répondre en citant

c'est exactement ce que m'a dit le technicien Free, perso c'était plus pr bénéficier du OQEE.

très grand Merci pour votre disponibilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 16:33    Sujet du message: 174979 160539
Répondre en citant

je rajoute que après essai du même Replay qu'hier avec câble Ethernet et là vous aviez raison, pas de freeze. Hasard ou coïncidence !!

Qt à l'appli OQEE, il suffirait... de prendre une télé Samsung.

Encore Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 17:35    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Pas de problème, heureux d'entendre qu'il n'y a plus de freeze.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox