luka62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2023, 13:16 Sujet du message: (Delta) Fibre: freezes sur les chaines TV
(Delta) Fibre: freezes sur les chaines TV234425211553
Bonjour,
voilà ma config : Fibre, Freebox Delta; Player Devialet, connexion entre Player et serveur par Feeplug via prises murales directes, TV non connectée.
Alors que depuis 13 ans mes différents modèles successifs de Freebox ont tous été connectés de la même manière, sur les mêmes prises électriques, depuis 15 jours maintenant j'ai des freeze d'images aussi bien pour les chaines en direct, que les Replay et la lecture d'enregistrement (apparu hier pour ces derniers !). 4 appels Hotline... le dernier hier (centre en France... Merci !) m'indique que j'ai 70% de perte sur mes Freeplug (débit affiché dans param réseau entre 140 et 150... donc théoriquement au max je devrais être à 500)... après m'avoir fait retirer bientôt toutes les prises de la maison, le débit monte à peine à 160-170...
Action suivante demandée : ramener les Server/Player/Freeplug sur la même prise... à distance (car je n'ai plus la télé branchée !!) il m'annonce qu'il voit depuis sa supervision une perte ramenée à 15 %. Les branchements de mon domicile ne s'y prêtant pas bien évidemment... je cogite toute la nuit... et je me dis que si j'arrive à changer mon câblage de mon tableau électrique en ramenant les 2 prises (Player et Server) sur le même disjoncteur, alors je devrais me retrouver dans la dernière situation testée avec le technicien.
ce matin... pince, tournevis... je connecte mes 2 prises sur le même disjoncteur... à la lecture des perf des Freeplug, je vois que le débit est monté à 480 !!!! donc en théorie je suis presque au max... hyper confiant, je lance une chaîne TV... même pas 5 minutes après de nouveau le freeze, ecran noir, "Erreur vidéo"...
donc impression de m'être fait bananer pendant 30 minutes par un techos... mais comment résoudre ce problème ???
cela va du simple freeze de quelques secondes avec retour d'abord du son puis de la vidéo, à l'ecran noir et messages soit "erreur vidéo", soit "erreur de session... max de fluxreçus simultanément atteints" alors qu'auncun enregistrement n'est en cours et pas de partage TV, soit même à des bandeaux TV qui affiche une chaine A avec le programme de la chaine B (avant hier, j'avais donc après un freeze un bandeau Equipe 21 avec en sous titre "Arme Fatale 2 "diffusée sur TF1série !!!
me dire qu'il faut relier les 2 Server/Player avec Ethernet... OK... juste 2 pièces à traverser, sans réserve dans les gaines électriques (et oui vérifié aussi ce matin !) pour ajouter un RJ en plus.
est ce que ce ne serait pas le Devialet qui merde (saloperie de connectique USB-C hyper sensible) ? faudrait il changer les plug ?
A vous lire... car depuis ce matin... pas moyen d'avoir un technicien !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 13:55 Sujet du message: Re: freeze des chaines TV
Re: freeze des chaines TV34583206
luka62 a écrit:
me dire qu'il faut relier les 2 Server/Player avec Ethernet ... OK ... juste 2 pièces à traverser, sans réserve dans les gaines électriques (et oui vérifié aussi ce matin !) pour ajouter un RJ en plus.
est ce que ce ne serait pas le Devialet qui merde (saloperie de connectique USB-C hyper sensible) ? faudrait il changer les plug ?!
Qu'est ce qui vous empêche de faire le test pendant 30min en déplaçant votre TV ?
Si le phénomène ne se produit pas => votre installation électrique est en cause. Si le phénomène se reproduit => il y a un soucis avec l'un des boitiers Free, voir sur leur réseau de diffusion TV, et ça vous donne plus d'éléments à donner à la Hotline pour identifier le soucis
RenoOo, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 15:28 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Chez moi, liaison CPL entre Devialet et Server : 200/250 Mbps. Théorique 1000 Mbps... Installation électrique moderne. J'ai toujours considéré qu'il faillait diviser le débit théorique maxi par 4 en CPL et par 2 en Wifi sans obstacle.
RAS sur la prise alimentation du Devialet.
Pour un débit de 30 Mbps maxi en SVoD, pas de souci avec le Devialet. Le problème FreeTV ou Canal doit venir de l'infrastructure Free ou Canal. Ca arrive régulièrement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum