Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) FBX OS: combien de HDD USB sont reconnus ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nonobruno38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nonobruno38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2023, 15:56    Sujet du message: (V6) FBX OS: combien de HDD USB sont reconnus ? (V6) FBX OS: combien de HDD USB sont reconnus ? 232734 210050
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais mettre plusieurs disques durs externe sur un hub à la Freebox revolution, mais au delà de 2, le 3ème n'est pas pris en compte et le 2ème du coup disparait.

Est-ce normal ? Ou il faut "programmer" quelque chose sur les paramètre de la box ?.

J'ai des DDE USB 3.0 et un HUB avec USB 3.0.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mar 2023, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne doit pas y avoir assez de courant pour tout alimenter. Il faut un Hub Alimenté ou prendre, si ça suffit, le courant sur deux ports USB.

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mar 21 Mar 2023, 17:44    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Jusqu’à 4 selon l'assistance:

https://assistance.free.fr/articles/peripherique-de-stockage-USB-quest-ce-que-cest--83

Il me semble avoir vu des témoignages avec beaucoup plus. Mais oui, hub alimenté, ou encore mieux HDD alimenté.

DG33600
Geek de L'Univers

6307 points

DG33600, Posté le: Mar 21 Mar 2023, 22:02    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Pas mieux : Hub à alimenter électriquement (attention aux ports suralimentés, s'il y en a).

Et sinon un seul disque simultanément devrait suffire, et encore, seulement en cas de besoin (je sais, ce n'est pas la réponse attendue, mais c'est éco-responsable). Wink Arrow

nonobruno38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nonobruno38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2023, 11:04    Sujet du message: 232734 210050
Répondre en citant

Merci pour l'aide @Eric12 @DG33600 @CurtisNewton, je vais tester.  
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 25 Mar 2023, 18:33    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello, je crois revenir 10 ans en arrière. (13 ans pour la Révolution hors d'âge pour sa gestion réseau catastrophique ?).

Dans une telle configuration, il faut mieux penser à un NAS dont c'est la fonction première : mettre à disposition des centaines de Giga octets (ou des pétaoctets, zettaoctets, ...) sur un réseau.

On peut réutiliser les disques des boitiers USB pour 'fabriquer' un NAS. On garde quelques disques en USB pour la mobilité et on colle les autres disques sortis de leur boitiers dans un NAS à la maison ... On peut acheter un NAS avec plus d'emplacements de disques pour pouvoir ajouter de la capacité au fil des besoins.

Un NAS :
- coute souvent moins cher en matériel qu'une grappe d'appareils USB particulièrement peu fiables si non achetés auprès de marques Premium ;
- consomme souvent moins de courant avec en corollaire aucune multiprise ou autre alimentation ;
- a un software plus fiable. Majoritairement, un Unix gère le device et sa grappe de disques ;

- permet la redondance (le RAID n'est pas une sauvegarde)
- est paramétrable et offre des fonctionnalités liées à sa fonction première. Par exemple le streaming via le NAS ou la sauvegarde du compte Google quand le Smartphone est dans la zone Wifi, etc ;
- gère beaucoup mieux le débit réseau et ne sature pas le serveur Freebox qui plie les genoux très rapidement.

En plus, on peut brancher des périphériques USB sur le Serveur Free et/ou sur le NAS ...

Misteur Ti
Hobbit de L'Univers

1 points

Misteur Ti, Posté le: Mer 21 Juin 2023, 16:50    Sujet du message: 236801 213793 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
On peut réutiliser les disques des boitiers USB pour 'fabriquer' un NAS. On garde quelques disques en USB pour la mobilité et on colle les autres disques sortis de leur boitiers dans un NAS à la maison ... On peut acheter un NAS avec plus d'emplacements de disques pour pouvoir ajouter de la capacité au fil des besoins.

Mais est-il possible d'utiliser un NAS pour y stocker des enregistrements Freebox ?

J'ai actuellement deux HDD de 4 To (disposant de leur propre alim) branchés sur ma Freebox Server. Ils me permettent à la fois d'y stocker des tas de fichiers accessibles via les divers appareils connectés à mon réseau (PC, smartphones, tablette, Raspberry...) ET d'y mettre des enregistrements de programmes télé.

Si j'utilise un NAS, est-il possible d'y mettre les enregistrements ?

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Jeu 22 Juin 2023, 19:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Franchement jamais testé d'enregistrer sur un NAS et je pense que ce n'est pas possible via un réseau local. On aurait des tas de témoignages avec des gens qui enregistrent tous les épisodes de "Plus belle la vie" sur des NAS avec 50 To de capacité.

USB sur la box, cela semble OK. Mais bon, je n'enregistre jamais avec les Replay et la SVoD (99% de l'activité de mon HDD HDD est dû à la webcam de la Delta).

A la limite, le Start-over sur MyCanal, parce que FreeTV et OQEEE, c'est trop limité (programme en cours).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: