Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: routeur 4G en « Répéteur », le débit est faible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CurlyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

CurlyX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 15:35    Sujet du message: LAN: routeur 4G en « Répéteur », le débit est faible LAN: routeur 4G en « Répéteur », le débit est faible 234467 211591
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’avoir la Fibre chez moi, tout marche correctement (très bon débit) mais j’ai un problème, là Freebox est loin de l’ensemble de ma maison donc j’ai pris un ancien routeur 4G qui me servait de connexion principal auparavant. Je veux donc l’utiliser en tant que répéteur, mais le problème c’est que une fois branché en Ethernet, le débit est divisé par 6 comme si le routeur était bridé.

Est ce que cela vient du routeur, y’a t’il un paramètres à changer ou cela vient t’il du câble ?

Je vous remercie !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 15:49    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
le débit est divisé par 6 comme si le routeur était bridé. Est ce que cela vient du routeur

Avec si peu d information personne ne pourras t aider.

Déjà quel marque le routeur ? Son port Ethernet c est du 100MB ou 1 Gbits ?

Ton câble quel catégorie ? Le Wifi qu il diffuse du 2.4HGZ ou du 5 Ghz. Combien obtient tu au final ?

Cordialement

CurlyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

CurlyX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 17:08    Sujet du message: 234467 211591
Répondre en citant

Merci de votre réponse, j'ai regardé et le routeur est le "Huawei 4G ROUTEUR B528 LTE CAT6.

Le routeur peux diffuser les deux en termes de Ghz, le port Ethernet est du 1 Gbits il me semble et pour le câble je ne peux pas vous dire pour l'instant la catégorie. Pour avoir une idée en Ethernet directement a la Freebox j'ai presque 900 mbit/s,

Wifi à la Freebox 300 mbit/s et Wifi à la Huawei qui elle est relié a la Freebox, 50 mbit/s environ. Voila c'est tout ce que je sais.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 17:24    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Tu aurais pas laissé une carte SIM dans ton appareil ? Tu as bien régler celui-ci pour prendre Internet par le port réseau ?
Code:
Accès à Internet via un port Ethernet
Vous pouvez brancher le routeur à un port Ethernet mural au moyen d'un câble Ethernet pour vous
connecter à Internet.
Paramètre les paramètres nécessaires sur l'interface Web de gestion avant de vous connecter à
Internet via le port Ethernet. Pour plus de détails, veuillez contacter votre opérateur.

Et si c est avec le même câble réseau que tu obtient tes 900Mb il est de la Bonne catégorie. Donc tu devrais avoir un débit sur ton routeur pouvant télécharger jusqu'à 110-125 Mo/s. Car le câble ne donnera pas plus.

Ensuite différencie bien ton 2.4 de ton 5 Ghz car ca peut être aussi un conflit entre les 2

Cordialement

CurlyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

CurlyX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 17:36    Sujet du message: 234467 211591
Répondre en citant

Alors petite précision, je n'utilise pas le même pas câble avec lequel j'obtiens mes 900 Mbit/s. De mémoire c'est juste un câble RJ45 jaune qui est branché au routeur huawei comparer à celui de mon PC qui est gris avec lequel j'obtiens justement le plus haut débit. Est ce que je devrai essayer avec le câble de mon PC ?

Concernant le 2.4 et 5 Ghz, je comprend pas grand chose, juste j'ai vue une option dans les paramètres du routeur qui était de lié les deux en un et je l'ai activé mais je crois que cela n'a pas fait grand chose.

Et pour ce qui est de la carte SIM, non elle est bien enlevé sur ça, y'a pas de soucis.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 22 Mar 2023, 18:00    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
je devrai essayer avec le câble de mon PC ?

Oui car si c est un câble 100 MB, tes 50 mb me semble correcte. Smile

Cordialement

CurlyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

CurlyX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 18:03    Sujet du message: 234467 211591
Répondre en citant

OK très bien j’essaye ça ce soir Merci beaucoup.  
CurlyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

CurlyX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2023, 19:16    Sujet du message: 234467 211591
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour,
Citation:
je devrai essayer avec le câble de mon PC ?

Oui car si c est un câble 100 MB, tes 50 mb me semble correcte. Smile

Cordialement

OK problème réglé haha Merci de votre aide !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: