Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Comprendre sa facture mensuelle
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Eric12
Maître de L'Univers

1966 points

Eric12, Posté le: Lun 20 Fév 2023, 11:21    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Un peu de lecture:

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000028429711/

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10161 points

msg, Posté le: Lun 20 Fév 2023, 15:58    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Pour comprendre, il faut remettre les lignes dans l'ordre et décomposer le contenu.

Imaginez alors ce que représente l'augmentation de 1€ sur tous les forfaits (fixe et mobile), ou l'augmentation du prix des box.

Keitaro51
Hobbit de L'Univers

1 points

Keitaro51, Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 12:51    Sujet du message: 234818 211917 Répondre en citant

Je me permet de m'incruster car j'ai eu la même déconvenue ce matin en examinant le détail de ma facture, et je comprend que beaucoup se sentent trompés. Une facture, surtout détaillée, se doit d’être claire, et je ne pense pas que nous soyons dans la clarté chez Free.

Je constate donc 2 options (découpées en 4 lignes, déjà ça commence mal pour la simplicité):

TVbyCanal Panorama.... 21.14€
TVbyCanal Panorama.... 3,76€
Cafeyn by LeKiosk.... 9.63€
Cafeyn by LeKiosk.... 0.36€

Soit 34.89€ facturés pour des options dont je ne me sers pas et dont je n'ai pas demandé l'ajout. Je lis sur certains forums, "c'est remboursé plus bas." Effectivement, on constate la ligne :

"Remise offre couplage" : -32.86€

32.86, donc pas 34.89€, on ne me rembourse donc pas ces options à 100%, je les paye bien 2.03€ par mois, ce sont donc des services payantes.

Je regarde mon espace personnel, je demande à Free, impossible de supprimer ces services, elles sont irrévocablement et unilatéralement incluses. J'estime donc payer 2.03€/mois pour des services non désirés.

En tout cas, je me sens manipulé et je comprends les remarques de beaucoup de personnes. C'est une histoire de "Tarif Public de Base" me dit on? OK, mais alors qu'ils présentent leur factures différemment plutôt que d'essayer de noyer le poisson.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: