fa (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2008, 19:14 Sujet du message: Hard Reboot boitier ADSL V5
Hard Reboot boitier ADSL V542943859
Salut à tous, pour faire un hard reboot, je procède de la manière suivante :
- Débrancher le boitier ADSL V5
- Rebrancher
- Attendre le commencement du chenillard
- Debrancher
- ............ 5 fois d'affilée.
- Apres la 5 eme fois, laisser brancher,
- Chenillard lent, rapide, rectangle clignotant, fixe,
- Traits horizontaux qui montent et descendent
- 8888
- Chenillard lent/rapide
- rectangle cligno, fixe
- Heure.
.
Ensuite je débranche et je rebranche 1 fois à nouveau., c'est là ma question,
.
Est-ce que cette phase est necéssaire ??? ( de débrancher et rebrancher 1 fois apres l'heure)
.
Merci.
0 points
cmoi, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 19:31 Sujet du message:
1136310101
Bonsoir
je pense que si Free le preconise c qu'il doit y avoir une raison, et tu n'es pas un a débranchage prés, un de plus ou de moins
Je pense que sa doit finaliser le firmware
visaster, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 20:01 Sujet du message:
13311359
Normalement ce n'est pas 5 fois + 1 fois, mais 4 fois + 1 fois, mais je crois que le résultat est le même.
Concrêtement, lorsque la Freebox détecte 4 (ou +) mises sous tension rapides et successives, ça lui dit de recharger son programme interne à partir de la configuration usine qui doit être inscrite dans un cirtuit intégré.
Elle se remet en version firmware 0.0 (ou équivalent), elle ne gère plus le Wifi, elle ne gère plus le routeur (elle se remet en mode bridge), etc.
Bref, après 4 (ou +) redémarrage, la Freebox se remet toute seule en configuration "usine".
Le dernier redémarrage que l'on opère après l'affichage de l'heure a pour but que la Freebox ne soit plus en mode "usine" mais qu'elle aille récupérer la dernière version disponible de paramétrage : Dernier firware disponible, résupération des paramètres fixés par le freenaute (Wifi, mode routeur, toussa).
Fouzi, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 20:48 Sujet du message:
282613
Oui c'est nécessaire si vous voulez retrouver vos paramétrages (routeur, Wifi...)
edit : J'ai tellement de fenêtres ouvertes que je me suis fais Grilled total par Visaster (plus de 48mn de différence) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum