Bilou47190 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2023, 21:34 Sujet du message: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!
Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!173474159247
Bonjour,
Suite à plus de 3244, j'ai quitté Free. Free me réclame mon abonnement Internet pour le mois d'avril alors que je suis désabonné depuis le 28 mars, courrier à l’appui de Free. Bien sur le courrier est arrivé à 19h pour prélèvement le lendemain, trop tard pour faire opposition.
Comment faire ?
Je vous remercie d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cs91, Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 1:50 Sujet du message: Re: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!
Re: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!1830015741
Bonjour,
Bilou47190 a écrit:
Bien sur le courrier est arrivé à 19h pour prélèvement le lendemain, trop tard pour faire opposition.
Free / Free Mobile met toujours un certain temps à émettre une facture de clôture et à rembourser éventuellement un trop perçu.
Si vous êtes pressé, vous avez un premier délai de 8 semaines pour demander à la banque de vous rembourser. J'ai personnellement un compte dans une banque en ligne qui permet cette opération d'un simple clic.
Suspendez puis révoquez aussi le mandat de prélèvement.
UserFBX, Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 10:40 Sujet du message:
7360168428
Saviez-vous qu'un opérateur est incapable de prédire vos consommations à venir et est obligé de vous facturer à terme échu ?
L'abonnement est facturé à terme à échoir et les consommations à terme échu.
Vous attendez donc patiemment le moi de mai où vous serez remboursé de la période d'abonnement du mois d'avril, déduction faite des éventuelles consommations téléphoniques en hors-forfait, vidéos à la demande etc. du mois de mars facturées au mois d'avril.
Non, on ne fait pas d'opposition au risque d'être dans l'illégalité. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
toto13330, Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 16:12 Sujet du message: Re: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!
Re: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!4515340563
Salut,
cs91 a écrit:
Bilou47190 a écrit:
Bien sur le courrier est arrivé à 19h pour prélèvement le lendemain, trop tard pour faire opposition.
Free / Free Mobile met toujours un certain temps à émettre une facture de clôture et à rembourser éventuellement un trop perçu.
Si vous êtes pressé, vous avez un premier délai de 8 semaines pour demander à la banque de vous rembourser. J'ai personnellement un compte dans une banque en ligne qui permet cette opération d'un simple clic.
quelle banque en ligne propose cette opération d'un simple clic, s.t.p ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 20:06 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Votre demande de résiliation s'est croisée avec le prélèvement de Free.
Ça dépend également du délai de résiliation choisi dans votre courrier, 10 jours après réception du courrier, soit à la fin du mois de réception du courrier. Dans tous les cas, le trop perçu sera remboursé lors de la facture de clôture.
grem, Posté le: Ven 07 Avr 2023, 14:37 Sujet du message: Re: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!
Re: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!10442196923
toto13330 a écrit:
cs91 a écrit:
Bilou47190 a écrit:
quelle banque en ligne propose cette opération d'un simple clic, s.t.p ?
Car pas vu chez Boursorama ou Fortuneo.
Chez boursorama on va sur mes prélèvements et on peut suspendre son créancier(pour le nombre de clic 2 ou 3 je n ai jamais contrôlé) .par contre servez vous d un PC pas d un smartphone beaucoup plus pratique.
toto13330, Posté le: Sam 08 Avr 2023, 8:18 Sujet du message: Re: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!
Re: Résiliation en Mars: Free réclame le mois d'Avril ?!4515340563
grem, Posté le: Sam 08 Avr 2023, 8:33 Sujet du message:
10442196923
Sur un Smartphone on va sur virement puis gérer mes prélèvements. Sur fortunéo j ai abandonné cette banque je préfère 100 fois Hello bank et boursorama ma banque principale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum