Leska (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 23:32 Sujet du message: (Delta) 10 Gbits: tests de débit limités à 100 Mbits ?!
(Delta) 10 Gbits: tests de débit limités à 100 Mbits ?!233808210970
Bonsoir,
Aujourd'hui, je paye 49,99 EUR par mois pour l'abonnement Freebox Delta qui dit pouvoir soit-disant aller jusqu'a 8GBS (https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Delta/). Quand j'avais cet abonnement en ADSL, je restait sur du 10MBS MAX en Download avec un seul appareil connecté et c'était vraiment pourri.
Maintenant, je suis relié à la Fibre, Free mais je suis à 100 Mbits/s MAX en Download avec un seul appareil connecté. C'est beaucoup mieux qu'avant, mais loin des 8GBS annoncés.
Je sais que c'est 8 Gbits/s MAX mais la j'arrive même pas a un demi Giga seconde, c'est qui m'embête beaucoup.
Je me demande donc si je devrai appeler Free pour régler cela ou si je dois juste l'accepter comme ça. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Avr 2023, 10:24 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
J'ai modifié " x Gbits" en "x Gbits/s", et également "x MBS" en "x Mbits/s", car sinon ça ferait "x Go/s", ce qui serait très largement au dessus de la Fibre du grand public.
Leska (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Avr 2023, 10:21 Sujet du message: Réponse
Réponse233808210970
Bonjour,
Beaucoup de gens ont répondu qu’il faut avoir une carte réseau qui n’est pas bridée à 100 Mb/s et un câble Ethernet qui ne soit pas bridé non plus..
Cependant, mon PC est situé à l’étage de la maison, et il n’y a pas de câbles Ethernet reliés ici. Il est donc impossible pour moi de me connecter en Ethernet (a moins d’appeler un électricien mais je n’ai pas le budget pour le moment).
En ce moment, j’utilise un boîtier Magic LAN (https://www.devolo.fr/magic-2-lan) et le câble Ethernet est directement relié à la carte mère de mon PC.
Est-ce que vous me recommanderiez d’économiser pour faire passer un électricien chez moi ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Avr 2023, 12:03 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Un commentaire indique également de vérifier votre matériel, dont la carte réseau, avec un lien partagé.
Le débit du CPL devolo sera limité par le débit du port Ethernet (1 Gbps) connecté à la Delta, par l'état de votre réseau électrique, par la carte réseau du PC connecté.
D'ailleurs vous n'indiquez qu'un boîtier Devolo, alors qu'il en faut au moins 2 (1 relié au serveur Delta et 1 au PC) pour que ça fonctionne. Les ports Ethernet de la Delta ne permettent pas d'avoir jusqu'à 8 Gbps.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Avr 2023, 14:19 Sujet du message:
8461078764
Leska a écrit:
Alors si les ports Ethernet ne peuvent aller jusqu’à 8 Gbits/s/s, comment je peux avoir une connectivité comme cela avec la bonne carte réseau ?
Commencez déjà par faire les vérifications nécessaires, avec le lien partagé 2 ou 3 fois, permettant de savoir à quel niveau (PC, câble RJ45, CPL, Freebox) le débit bloque à 100 Mbps, au lieu de 700 à 900 Mbps. Bien que votre carte réseau soit compatible 1,2 Gbps, il faut vérifier son débit de synchronisation sur votre ordinateur.
1 Gbps suffit amplement sachant que le Wi-Fi permet d'aller au delà, à condition d'avoir une bonne couverture et une machine compatible Wi-Fi 5 (160 MHz) ou plus. Le 8 Gbps ne vous sera pas utile, comme à la majorité des abonnés grands publics, sinon vous sauriez ce qu'il faut faire.
Le 8 Gbps de la Delta est accessible à partir du port F (SFP+), avec plusieurs solutions selon les besoins et contraintes:
1) câble DAC (moins de 11m de câblage) ou Fibre optique (supérieur à 11m de câblage) raccordé à la machine (PC ou autre) équipé d'une carte réseau SFP+ 10 Gbits/s. Permet d'avoir jusqu'à 8 Gbps sur 1 machine.
2) câble DAC raccordé à un switch 10 Gbits/s SFP+/RJ45 multigigabit, puis RJ45 vers la ou les machines = permet de partager le 8 Gbps vers plusieurs machines, un ou des machines dépassent 1 Gbps si elles sont équipées de carte réseau multigigabit (2,5/5/10 Gbits/s).
3) câble DAC vers le module SFP+/RJ45 10 Gbits/s, puis câble RJ45 vers la machine ayant une carte réseau 10 Gbits/s. Les câbles ne doivent pas dépasser 3m, et le débit max mesuré sera inférieur à 5 Gbps. Ça ne fonctionne pas avec tous les modules SFP+/RJ45 10 Gbits/s, et ne reconnaît pas les cartes réseaux multigigabit intermédiaires (2,5 et 5 Gbps).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum