denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2023, 9:48 Sujet du message:
5563650266
J’arrive à l’installer via une APK. Strongswan se retrouve dans les applications système mais pas sur l’interface de Android TV.
Quand j’arrive à ouvrir l’application, impossible de saisir les paramètres dans les champs. Le curseur ne veut pas aller sur les lettres du clavier virtuel affiché.
J’arrive à l’installer via une APK. Strongswan se retrouve dans les applications système mais pas sur l’interface de Android TV.
Ce qui veut dire que tu as récupéré une version pour téléphone et non Android TV. Il existe une application qui sert à mettre en raccourcie sur le bureau de mémoire c'est celle la TvAppRepo. Regarde si elle est dispo dans le Store du Pop directement. Ou cherche en une similaire
Citation:
Le curseur ne veut pas aller sur les lettres du clavier virtuel affiché.
Sur les application non Android TV, il faut mieux:
- Brancher une souris sur la Pop et depuis une télécommande virtuel qui gère le clavier pour pouvoir taper plus facilement.
- Ou un clavier/souris type RII. Bien sur tu en as des moins chère de marque équivalente mois c est un Tsing que j avais pris a 10€ une époque.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Avr 2023, 21:50 Sujet du message:
5563650266
Fystrack a écrit:
Citation:
J’arrive à l’installer via une APK. Strongswan se retrouve dans les applications système mais pas sur l’interface de Android TV.
Ce qui veut dire que tu as récupéré une version pour téléphone et non Android TV. Il existe une application qui sert à mettre en raccourcie sur le bureau de mémoire c'est celle la TvAppRepo. Regarde si elle est dispo dans le Store du Pop directement. Ou cherche en une similaire
Citation:
Le curseur ne veut pas aller sur les lettres du clavier virtuel affiché.
Sur les application non Android TV, il faut mieux:
- Brancher une souris sur la Pop et depuis une télécommande virtuel qui gère le clavier pour pouvoir taper plus facilement.
- Ou un clavier/souris type RII. Bien sur tu en as des moins chère de marque équivalente mois c est un Tsing que j avais pris a 10€ une époque.
OK Merci. Apparemment Strongswan n’existe que pour mobile...
Fystrack, Posté le: Mar 11 Avr 2023, 7:34 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
Problème identique avec Wireguard. Il s'agit d'une application téléphone disponible dans les stores Android TV. Inexploitable.
Aucun soucis avec sur la Pop. Il faut juste faire attention au nom du fichier. Il faut le renommer en maison.conf par exemple si on prends le fichier généré par sa Freebox.
Citation:
Par contre, je n’ai pas réussi à le configurer en IPv6 pour OQEE
Le Wireguard de la Freebox ne gère pas l'IPv6. Par contre si tu as une Delta et que tu fais une VM avec Wireguard. La tu pourra paramétrer l'IPv6.
De plus voila des retour que j'ai eut avec un utilisateur. Car avec un simple partage de co avec un honor 9X + sims Sosh en IPv4 j avais OQEE depuis la Pop.
Code:
En partage de connexion sans VPN.
- Carte SIM Free illimité dans un Smartphone Huawei IPv6 : OK, j'ai OQEE
- Carte SIM Free avec mon routeur 4G IPv4 : Pas d'OQEE
- Carte SIM Bouygues avec mon smartphone Samsung IPv6 : Page d'accueil OQEE (avec vignette et son) mais écran noir lorsqu'on veut visualiser la TV ???
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2023, 9:38 Sujet du message:
5563650266
Ce que je ne vois pas trop quand on est en partage sur un téléphone ou connecté à une autre box via un VPN, c’est à quel endroit le décodeur Pop va chercher les droits de l’abonné vu qu’il ne passe plus par son serveur ?
denisski (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2023, 10:35 Sujet du message:
5563650266
Bonjour
J’avais cru comprendre que OQEE avait besoin de 2 choses pour fonctionner:
- Être sur un réseau Free
- Connectivité IPv6
J’ai donc joué un peu avec Strongswan et le serveur VPN de ma box en IPSec. Si je n’active que IPv6 sur le serveur VPN, OQEE ne fonctionne plus sur le décodeur Pop. Moi qui pensait qu’il fallait de l’IPv6 pour OQEE.
J’ai donc coché IPv4 seulement sur le serveur VPN.
Par contre si je connecte la Pop sur un partage Wifi sur mon mobile Samsung avec SIM Bouygues, OQEE ne fonctionne pas. Si je me connecte avec le VPN, OQEE fonctionne à nouveau. Le VPN permet de ramener le décodeur sur un réseau Free.
Et avec Wireguard qui ne gère que de l’IPv4, j’ai les mêmes résultats. Je ne vois pas à quoi correspond le message OQEE « absence de connectivité IPv6 » que j’avais déjà vu à une époque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum