Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mise à jour recente et mauvaise résolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tartopom75018
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 2
 
2 points

Tartopom75018
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Avr 2023, 9:42    Sujet du message: Mise à jour recente et mauvaise résolution Mise à jour recente et mauvaise résolution 235131 212224
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la récente mise à jour Android (mars 2023), le téléviseur s’allume automatiquement avec une mauvaise résolution (480 HP).

Cela m’oblige à une longue série de manipulations pour passer en 720 ou 1080, c’est très pénible. Même en cochant la case choisir automatiquement la meilleure résolution, rien à faire.

Qui pourrait m’aider ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1239
 
1319 points

Fystrack, Posté le: Mer 12 Avr 2023, 9:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

As tu déjà testé de changer le câble HDMI ?

Sinon un bon hard reset du boitier si c'est un bug logiciel...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 8:47    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour Tartopoire,

1080 ce n est pas du 4K donc un câble standard devrait être suffisant. (Voir câble HDMI 1.2 1.4). Tester un autre port HDMI(MHL ).

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartopom75018
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2023
Messages: 2
 
2 points

Tartopom75018
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Avr 2023, 8:49    Sujet du message: 235131 212224
Répondre en citant

Merci ! Hard reboot n’a rien donné. Je vais tenter de changer le port HDMI.

J’ai remarqué également que depuis la mise à jour, le procédé pour allumer TV et box est différent..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56174
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec quel Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 13:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Tartopom75018 a écrit:
Merci ! Hard reboot n’a rien donné. Je vais tenter de changer le port HDMI.

J’ai remarqué également que depuis la mise à jour, le procédé pour allumer TV et box est différent..

C est un réglage et il faut bien vérifier aussi le port HDMI. Pour le réglage voire votre box je pense, perso j ai orange depuis quelque temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Ven 14 Avr 2023, 13:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Free vient d’activer le HDMI CEC, un service qui permet de contrôler vos équipements raccordés en HDMI au Player. Ainsi, les freenautes disposant d’une Freebox révolution qui ont fait la dernière mise à jour de leur Player peuvent éteindre l’ensemble de leurs appareils en actionnant le bouton off de la télécommande gyroscopique.

Le protocole HDMI CEC (Consumer Electronics Control) permet d’interagir avec l’ensemble des appareils connectés, en instaurant une communication bidirectionnelle entre les appareils reliés en HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox