Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La fidélité n'est pas récompensée chez Free !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Dolphinfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Dolphinfree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2023, 19:22    Sujet du message: La fidélité n'est pas récompensée chez Free ! La fidélité n'est pas récompensée chez Free ! 69941 64870
Répondre en citant

Bonjour,

Mon abonnement aux services Free a commencé en 2007 oui 2007 ! Un bon nombre d'années pour un bon nombre de factures réglées...

Par curiosité, je me demande si un petit geste commercial serait possible d'autant plus que par choix, j'utilise toujours la vieille box Crystal, et surout je ne capte pas le réseau Mobile Free depuis 2012 date de mon démangement (et fidélité à Free). J'appelle le service concerné, réponse :

Echange avec la MiniBox pour 24,90€ au lieu de 29,90€... Laughing

Avec engagement d'un an ! LOOOL Le motif "nous sommes en période de crise et X.Niel aussi" ..ben voyons.

A bon entendeur...

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers

276 points

JogZ, Posté le: Dim 05 Mar 2023, 19:41    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Et bah changes ?  
V5_for_ever
Hobbit de L'Univers

107 points

V5_for_ever, Posté le: Dim 05 Mar 2023, 20:01    Sujet du message: 233837 210994 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi la minibox ?

La Mini 4K ? Je croyais qu'ils avaient flinguer cette box.

7eleven
Hobbit de L'Univers

65 points

7eleven, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 12:05    Sujet du message: Re: Fidélité non récompensée. Re: Fidélité non récompensée. 233899 211039 Répondre en citant

Bonjour,
Dolphinfree a écrit:
Mon abonnement aux services Free a commencé en 2007 oui 2007 !

Un bon nombre d'années pour un bon nombre de factures réglées...

Par curiosité, je me demande si un petit geste commercial serait possible d'autant plus que par choix, j'utilise toujours la vieille box Crystal, et surout je ne capte pas le réseau Mobile Free depuis 2012 date de mon démangement (et fidélité à Free). J'appelle le service concerné, réponse :

Echange avec la MiniBox pour 24,90€ au lieu de 29,90€... Laughing

Avec engagement d'un an ! LOOOL

Le motif "nous sommes en période de crise et X.Niel aussi" ..ben voyons.

A bon entendeur...

Il faut savoir joué la concurrence de temps en temps pour bénéficier de nouveaux services par la suite. La fidélité a quoi bon surtout si depuis 2012, vous ne captez plus Free Mobile, il y a surement d'autres acteurs des télécom' qui doivent avoir des antennes proches de chez vous.

Et comme toujours les frais de résiliation sont remboursés.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 12:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bravo, vous venez de constater que la fidélité n'est pas récompensée.

Moralité : soyez infidèle.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 17:18    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Avant Free fidélisait les clients, au bout d'un certain temps on pouvait migrer vers une nouvelle box gratuitement par exemple.

Mais depuis quelques temps il y a beaucoup de gens qui changent tous les ans d'opérateur pour bénéficier de l'offre de bienvenue.

Conclusion plus aucun opérateur ne joue sur la fidélisation, c'est bien triste. On dit Merci aux gens cupides qui changent les tendances pour gaspiller quelques euros...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 07 Mar 2023, 18:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

spokenman a écrit:
On dit Merci aux gens cupides qui changent les tendances pour grapiller quelques euros...

Grappiller quelques euros ? Ce n'est probablement pas vous qui faites les comptes ou bien nous n'avons pas la même définition de l'adjectif quelques.
En changeant d'opérateur, j'économiserai 324 € sur 12 mois et je ne compte pas l'avantage Freebox. Puis-je délester votre compte bancaire de quelques euros (324 € très exactement) ?

7eleven
Hobbit de L'Univers

65 points

7eleven, Posté le: Mer 08 Mar 2023, 16:09    Sujet du message: 233899 211039 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
spokenman a écrit:
On dit Merci aux gens cupides qui changent les tendances pour grapiller quelques euros...

Grappiller quelques euros ? Ce n'est probablement pas vous qui faites les comptes ou bien nous n'avons pas la même définition de l'adjectif quelques.
En changeant d'opérateur, j'économiserai 324 € sur 12 mois et je ne compte pas l'avantage Freebox. Puis-je délester votre compte bancaire de quelques euros (324 € très exactement) ?

On voit bien que vous avez aussi une part d'infidélité Very Happy
Vous en êtes content de votre forfait mobile ? Youprice avec SFR ou Orange ????

7eleven
Hobbit de L'Univers

65 points

7eleven, Posté le: Mer 08 Mar 2023, 16:11    Sujet du message: 233899 211039 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Avant Free fidélisait les clients, au bout d'un certain temps on pouvait migrer vers une nouvelle box gratuitement par exemple.

Mais depuis quelques temps il y a beaucoup de gens qui changent tous les ans d'opérateur pour bénéficier de l'offre de bienvenue.

Conclusion plus aucun opérateur ne joue sur la fidélisation, c'est bien triste.

Les gens ne sont pas cupides, Les opérateurs les allèchent avec des offres cassées sur le prix depuis des années, les clients profitent des offres !

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Mar 2023, 16:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

7eleven a écrit:
On voit bien que vous avez aussi une part d'infidélité Very Happy
Vous en êtes content de votre forfait mobile ? Youprice avec SFR ou Orange ????

Youprice O donc Orange. Et là, on ne peut pas dire que je suis cupide car je paye 2 € de plus par rapport à l'augmentation imposée par l'ancien opérateur, pour un quota que je n'atteindrai pas. Tout va bien, juste un retard à l'allumage en raison d'un embouteillage des portabilités chez l'agrume. Il faut souscrire ou activer la portabilité en début de mois car pas de prorata.

Youprice SFR prochainement pour un autre téléphone, sauf si LPM offre encore des mois de gratuité (bah ouais, on est cupide ou plutôt, on profite de ce que les sociétés acceptent d'offrir, surtout qu'à la base, j'avais seulement appelé pour signaler que le 3179 ne fonctionnait pas sur un contrat).

Quand les sociétés sont capables de verser des millions d'euros dans les campagnes publicitaires, elles devraient pouvoir accorder un geste commercial raisonnable afin de faire bénéficier d'un matériel plus récent à un tarif décent à ses clients les plus anciens. 5 € de réduction, c'est juste du mépris.

osmoze30
Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30, Posté le: Sam 15 Avr 2023, 16:57    Sujet du message: 57390 51897 Répondre en citant

Aïe... C'est pas cool ça !

Je venais justement voir ce qu'il en était de la stratégie de fidélisation de Free pour éventuellement y revenir, mais ça ne sera pas pour cette fois. Sad

C'est vraiment dommage parce que l'offre Freebox Pop peut me convenir a 29.99€ par mois, mais certainement pas a 39.99€ a partir du 13eme mois.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Avr 2023, 10:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui ! Ça fait cher pour ce que c'est quand on utilise presque rien des services fournis. Sad

Et ceux qui l'ont désactivée, ils payent de nouveaux ?

Je n'ai pas l'option TV sur ma V5 et j'espère que ça ne va pas "s'activer" tout seul"...

osmoze30
Disciple de L'Univers

3328 points

osmoze30, Posté le: Dim 16 Avr 2023, 11:56    Sujet du message: 57390 51897 Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton,

C'est effectivement un gros problème ! Je suis prêt a payer un peu plus cher pour être chez Free et bénéficier d'une Freebox Pop, mais pas a 40€.

Aujourd'hui, pour 24€ j'ai une box Red Wifi 6 avec 2 Gbits/s de débit annoncé (1.8 Gbits/s en réel). Je ne pense pas qu'une Freebox valent 16€ de plus malheureusement. Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Avr 2023, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, donc inutile de changer. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: