Phil83210 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2023, 17:15 Sujet du message: Player / routeur: comment configurer le VLAN 100 ?
Player / routeur: comment configurer le VLAN 100 ?235530212613
Bonjour,
j'ai branché un routeur en WAN sur ma Freebox qui distribue du Wifi vers un récepteur auquel est branché mon Freeplayer. Cela me permet de ne pas passer par les Freeplug. Pour l'instant tout fonctionne sauf mon Freeplayer. Apparemment c'est normale il faut configurer la Freebox pour cela.
RenoOo, Posté le: Mer 19 Avr 2023, 19:16 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Je ne comprend pas le souci ou alors je n'ai pas compris l'installation physique.
On récupère les données d'une Seedbox via un protocole de type FTP généralement (ou autre) avec un PC/Mac sans rapport avec le VLAN100 (c'était comme ça quand j'en possédais une) tant qu'on a un un lien Internet.
Pour le VLAN100, c'est probablement simple à faire si on suit consciencieusement les tutos. Essaie, tu remettras à zéro la configuration si ça ne fonctionne pas.
RenoOo, Posté le: Jeu 20 Avr 2023, 17:44 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Article bien fait que j'avais en stock pour connecter un routeur en VLAN100 à la box. En effet, La base est de pouvoir le faire sur le routeur. Ensuite, pour la Freebox, il faut être minutieux.
J'ai pensé le faire quand le Wifi des Freebox était vraiment moisi. Mais par simplicité, j'ai opté pour un routeur LAN Mesh avec 2 plages d'adresses ou en mode bridge pour continuer à bénéficier des services de Free sur une connexion au routeur.
Je ne sais pas ce que tu fais avec ton routeur WAN. Pourquoi ne pas le passer en mode bridge/routeur LAN (DHCP géré par la Freebox 192.168.0.xxx) ou routeur LAN supplémentaire avec son propre DHCP (192.168.1.xxx) ?
Tu utiliseras les services Free sur le réseau 192.168.0.xxx et le reste sur le réseau du routeur si tu veux en laissant la Freebox gérer la liaison Internet ? Les débits externes seront le mêmes et en Bridge/Routeur, tout est transparent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum