Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de réseau sur plusieurs villes depuis lundi ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
mullder
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mullder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2023, 19:24    Sujet du message: [Résolu] Plus de réseau sur plusieurs villes depuis lundi ?! [Résolu] Plus de réseau sur plusieurs villes depuis lundi ?! 13146 11601
Répondre en citant

Bonjour,

le numéro de téléphone de ma femme ne s'accroche plus du tout à aucun réseau. Parfois cela lui affiche carte non provisionné, refusé sur le réseau. Je suis chez Free aussi, et au mêmes endroits plusieurs villes (Lunel Montpellier, clapiers, marsillargues etc... dans l’Hérault) je n'ai pas de problème mais sa ligne oui.

J'ai effectué un test croisé entre nos SIM et nos téléphones.

résultat ma SIM fonctionne sur les 2 téléphones, sa SIM affiche la même erreur sur les deux téléphones. J'ai fait un reset comme conseillé par le support, le problème est idem.

Cela dur depuis lundi...

Ils ne veulent pas changer la SIM car selon eux cela ne provient pas de là. Selon eux juste un problème sur sa ligne sans explication et en gros, il faut juste attendre... Lundi c'était soit disant l'antenne dans notre quartier qui rencontrait un problème moi je ne rencontre aucun problème au même endroit... mais le fait qu'elle ne capte rien sur 20/25 km selon eux n'est pas pertinent non plus...

Je suis un peu sceptique. quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Dernière édition par mullder le Ven 21 Avr 2023, 23:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 1:17    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Et quand vous appelez son numéro, vous tombez bien sur la messagerie ?

Si le service client ne veut pas changer la SIM, le dernier recours serait d'en commander une nouvelle.

Olive63
Hobbit de L'Univers

35 points

Olive63, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 9:45    Sujet du message: 228163 206083 Répondre en citant

Bonjour,

oui en effet, faites attention que ce ne sois pas un piratage de ligne !!!

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 10:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça semble être un problème de carte SIM, d'après vos tests croisés. Vérifiez tout de même, sur votre espace client en ligne, s'il y a un problème.

Free a beaucoup de mal/mauvaise foi pour donner gratuitement une carte SIM en cas de panne, voir rembourser lorsqu'elle s'est égarée durant l'expédition du courrier, surtout au téléphone. Essayez par les autres moyens de contacts.

À défaut vous pouvez partir auprès d'un autre opérateur en promotion, vu le prix de la carte SIM et du refus d'assistance par Free.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 10:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
À défaut vous pouvez partir auprès d'un autre opérateur en promotion, vu le prix de la carte SIM et du refus d'assistance par Free.

Le problème dans ce cas de figure est de récupérer le RIO, d'où l'intérêt de le demander avant la survenance de soucis sur la ligne. Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 10:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui c'est vrai. Reste à voir s'il peut récupérer le RIO par l'un des services clients.  
mullder
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mullder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2023, 11:09    Sujet du message: 13146 11601
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Alors quand on l'appel on tombe directement sur la messagerie. Et on peux se connecter a son espace Free Mobile et pouvoir consulter les messages.

Par contre avec certitude un message n'est pas dans sa messagerie. (ou a été supprimé ??).

Y a t'il un intérêt de faire changer la SIM selon vous ?

Merci

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 12:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Le RIO peut être obtenu en se connectant à l'espace client Free Mobile du dit forfait:

Source : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/comment-obtenir-le-code-rio

Edit : je viens d'aller sur mon espace client et pas trouvé mon RIO. Par contre il est possible de commander une nouvelle carte SIM qui sera certainement payante.

Sinon, faire constater le problème de la carte SIM dans une boutique Free.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Avr 2023, 13:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Plus possible, mais effectivement cela a été le cas.  
mullder
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mullder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Avr 2023, 23:06    Sujet du message: 13146 11601
Répondre en citant

Bonsoir,

Après un nouvel appel où il a fallu insister, en gros pour nous faire plaisir, échange de la SIM, pas avant 6 jours ouvré nous annonce t'on... en gros quand on sera en vacances hors de notre maison. PAS possible en Free Center ???????? !!!!

Hormis la payer...

Donc on a été sur une borne Free de notre domicile, on a payé ces 10 €.

Résultat cela marche et venait bien de la SIM... Baladé pendant 1 semaine par le support...

Prochaine étape essayer de se faire rembourser cette SIM et les jours de coupures...

Merci

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Avr 2023, 8:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Remboursement que vous ne pourrez uniquement obtenir, qu'après une réclamation par lettre recommandée (minimum 5€ environ).  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: