BLACKWOODS, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 12:05 Sujet du message:
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Comme dit plus haut, le protocole IKEv2 avait résolu le problème de débit par rapport a Open VPN,mais c'était avec W10,maintenant avec W11 et Open VPN ,c'est correct a 1Mbs prés, d'ailleurs les premières version de W11 n'acceptait pas le protocole IKEv2.
benjibasson69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 13:12 Sujet du message:
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C'est vous qui le dites. Nul n'influence mon employeur actuel de choisir OpenVPN ou i2k che pas quoi. En tout cas avec un modem 528k OpenVPN sur Windows Serveur 2012 R2 ca fonctionne.
Mais avec la 5G de Free Mobile ca fonctionne pas. Comme dit plus haut, Free Mobile limite le protocole OpenVPN à 158k montant et à 26k descendant alors que la bande passante de notre OpenVPN Windows Serveur 2012 est symétrique 1000k par salariés garantie en heure de pointe quand nous sommes tous en télétravail.
En tout cas ce sera plus à Free proxy de décider mais au juge de proximité.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 14:48 Sujet du message:
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Bonjour,
benjibasson69 a écrit:
Je confirme que Free bride vachement le protocole OpenVPN. L'intérêt de Free Mobile de brider abusivement OpenVPN est de nous forcer à souscrire à plusieurs Freebox en tant que nomades.
Il ne faut pas confondre un bridage d'OpenVPN, et sous-dimensionnement d'un lien de peering/transit. Et franchement aucun de vos tests présentés n'attestent l'intérêt supposé de Free (souscrire à plusieurs Freebox en tant que nomade). Je ne sais même pas si votre raisonnement à un sens...
Concernant votre huissier de justice, j'espère que vous avez recours à un avocat spécialisé dans cette problématique, pour vous conseiller. Mais j'en ai pas l'impression, car vu le problème il eût été plus rapide et moins coûteux de faire une portabilité vers un opérateur mobile vous apportant satisfaction. Au lieu de galèrer à travailler et de continuer à l'être le temps que Free execute votre mise en demeure (délai jusqu'à 30 jours ouvrés pour répondre à un courrier)...
Je me permets d'apporter des doutes à votre raisonnement, étant donné que j'en ai déjà été confronté lors du sujet de la compatibilité VoWifi Free Mobile de votre Smartphone oppo ou huawei il me semble...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 27 Avr 2023, 15:07; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 14:56 Sujet du message:
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@patatos
Je te rejoins car 1) Free n'a aucun intérêt (ou alors qu'on m'explique) a brider quoi que ce soit, 2) l'utilisateur utilise son Smartphone et rien ne prouve qu'il soit sur les mêmes fréquences qu'il soit sur orange ou Free ni même qu'il n'y a pas un obstacle quand il repose et a accroché un réseau. C'est déjà pas facile de comparer quand c'est fixe etc alors mobile...!
De plus chaque portable ne capte pas pareil et au sujet de la 5G,Free a préféré utiliser le 700 Mhz au début pour couvrir plus vite mais a moindre vitesse, puis utiliser des hautes fréquences pour la vitesse mais sans portée contrairement au 700 Mhz, alors que la plupart des autres opérateurs ont eux choisi l'inverse, en couvrant moins vite le territoire mais avec direct des plus grandes vitesses si signal. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
benjibasson69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 15:25 Sujet du message:
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1) sous dimensions du lien de peering/transit ? Hahahaha
Veuillez m'expliquer pourquoi la durée de transfert de fichiers est dépendant de mon fournisseur d'accès Internet mobile à savoir Free Mobile qui est cent vingt fois plus lent que un petit opérateur virtuel et alternatif, alors que le nperf Free Mobile est le meilleur de tous les opérateurs ?! Mes données sont bien chiffrés. Je ferai la démonstration devant le juge avec mon PC portable ( déjà fait et gagné un procès pour litige multimédia).
Ton deuxième paragraphe : ah mais c'est pas Free qui décide mais bien le rédacteur d'une mise en demeure: 10 jours -2 semaines pour résoudre un litige est plus que raisonnable pour les mises en demeure. Sans exception.
Ton troisième paragraphe sur la VoWifi d'oppo: complètement hors-sujet. Je vois aucun lien entre un appel vocale standard ( non voip quoi) et l'utilisation d'un tunnel OpenVPN.
Free est le seul opérateur mobile a pratiquer le QoS en bridant abusivement l'OpenVPN. Passe encore. Mais qu'ils soient les premiers à le nier alors qu'ils sont pris la main dans le sac ca ne va plus.
Et le bannissement de mon adresse IP prouve que vous approuvez le bridage de OpenVPN de mon portail de télétravail de la part de Free Mobile et que vous êtes à cours d'arguments contre le protocole majoritairement choisi par les manufactures de la métallurgie
freksant, Posté le: Jeu 08 Juin 2023, 16:05 Sujet du message:
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Bonjour benjibasson69
Je me permets de prendre part à ton post, je ne vois pas l'intérêt de bloquer non plus. Je n’affirme pas que c’est impossible par contre, tu peux vérifier tout bêtement avec wehe dans Google play.
Je peux par contre, t'affirmer que j’utilise un PC Dédié avec pour remote: Parsec ou SteamLink. Que j’utilise mon tunnel Wireguard depuis mon téléphone 4G, ou en direct, ou que j’utilise mon partage de connexion, peu importe où je me trouve dans la France, je n’ai jamais eu de réduction ou quoi que ce soit je joue beaucoup en ligne, pas mal de déplacement, du coup je fais suivre mon tel + mon portable. Je n’ai jamais eu aucun problème.
En precision je ne jou pas au Solitaire 10 min, ce son plutot des partis de CallOf,OW2 et Newworld. wé l hotel c chiant.
Le seul problème pour moi, c'est la chauffe du téléphone. La solution, une autre puce ou bien utiliser la mienne, et l achat d'un routeur MikrotikHap6. À moins d’avoir mal compris l'ensemble des posts, au vu de votre problème, je ne pourrais tout simplement pas jouer.
benjibasson69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2023, 8:57 Sujet du message:
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Bonjour freksant,
Conseiller d'installer Wiregard TailScale ou équivalent sur un PC du boulot, c'est un très mauvais conseil. Il ne faut pas bidouiller / bypasser les solutions VPN de son entreprise, ça peut compromettre la sécurité du réseau d'entreprise. Les PC d'entreprise bien configurés ne le permettront pas de toutes façon.
Il est très peu probable, et surtout non souhaitable que je puisse installer des verrues plantaires (Wiregard) non approuvées par mon entreprise, sur des serveurs de production d'une entreprise! Sachant que les serveurs en questions sont completement isolés d'Internet, sur un réseau privé (d'où l'accès via un VPN). Installer un VPN pirate, c'est potentiellement compromettre la sécurité d'un réseau privé d'entreprise.
De toute façon, notre proxy nous bloque tous les ports en UDP. Si Bouygues et orange sont capables de gerer le TCP over TCP y a aucune raison que Free n'y arrive pas.
freksant, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 9:32 Sujet du message:
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Salut benjibasson69
Donc, désolé, j’ai répondu à côté de la plaque, ça m’apprendra à survoler le tout, je me suis basé sur l’utilisation lambda. Par contre, cela m'intrigue.
freksant, Posté le: Ven 09 Juin 2023, 12:19 Sujet du message:
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Re Bonjour benjibasson69,
Tu as éveillé ma curiosité, je n’ai rien approfondi, un simple test de port avec Wehe m’éclaire déjà j’étais loin de me douter du résultat, je pense remonter cela dans mon réseau, tester en réel, ne pas utiliser d’application tierce.
Même que j'ai relancé 3 fois pour 10 mo pour 50 mo et que ca ne m'a consommé que 167 ko. Le fait que ca ne marche pas sur un seul Android 13, le seul que j'ai sous la main est éliminatoires et c'est définitif.
Mais bon entre un test à 56k et un test à 2 mega sur ce VPN le seul paramètre qui n'a pas derivé est le paramétrage de OpenVPN côté client côté serveur. Car le seul paramètre qui change est l'opérateur. => Free et SFR sont coupables ( et on s'en fout que ce soit du bridage ou de la perte de paquets qui fait bagayer. Pour le client comme pour le juge de proximité seul les chiffres exactes du résultat espéré comptent.).
Free compte que sur tcp bbr pour les tests ARCEP: ca tombe bien, mon PC client et le serveur OpenVPN sont tous les deux en tcp bbr.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
freksant, Posté le: Sam 10 Juin 2023, 10:32 Sujet du message:
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Salut,
j'ai pas pu acceder a ton fichier... Oui wehe crash avec le forfait Free 5G.
As-tu la possibilité de tester avec d’autres fournisseurs mobiles ? Je ne peux te confirmer quoi que ce soit, mais le symptôme du crash indique un blocage d’après le créateur de l’appli..
a suivre !
edit : l appli elle meme fonctionne (teste sur ton Wifi) , je peu me trompé , pour moi c'est le cas seul puce Free = crash,
j'ai rien d autre sous la main pour le moment.
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