Christgueg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 14:51 Sujet du message: (FBX Pop) Migrer en Wifi 6 sans TVbyCanal ?
(FBX Pop) Migrer en Wifi 6 sans TVbyCanal ?235721212798
Bonjour à tous,
Je suis un ancien abonné possédant la Freebox Pop Wifi 5. Est ce que je peux migrer vers la Pop Wifi 6 sans TVbyCanal ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Eric12, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 17:39 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Ça changera peut-être un jour, mais sauf erreur de ma part il n'y a jamais eu de migration possible chez Free pour la même box, quelque-soit les évolutions hardware, et elles en ont toutes eu.
FreeWave, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 18:13 Sujet du message:
232387209725
Ce qui avait été annoncé courant été 2022 par la section actualités de ce site, c'était que les détenteur de Delta Wifi 5 pourraient migrer vers la Delta Wifi 6E contre 49 EUR de frais d'échange.
Aucune annonce n'a jamais été faite pour la Pop, et au demeurant, à ce jour Free n'a toujours pas tenu sa promesse vis à vis de ses clients Delta, pour moi ça ne sent pas bon, ça va faire comme pour la v6 R1 (Wifi N monobande pourri de chez pourri) pour laquelle Free n'a jamais offert la possibilité de migrer vers la v6 R2 (Wifi AC).
Pour la v6 c'était peut-être compréhensible, car visiblement elle n'était pas "upgradable", donc Free risquait de se trouver avec un stock de v6 R1 dont personne ne voudrait.
Sur les Delta (et je pense aussi la Pop), normalement c'est une carte Wifi amovible, donc tous les serveurs renvoyés peuvent être upgradés, Free pourrait très bien faire cet effort d'autant plus si l'échange est facturé, on ne voit pas trop où ils perdraient de l'argent. En tout cas pour la Delta il avait été annoncé que les serveurs renvoyés seraient aussitôt remis à jour.
Peut-être que l'auteur de l'article avait un peu trop fumé et que cette news n'a jamais existé
Après... entre le Wifi 5 et le Wifi 6... il n'y a pas une grosse différence, juste un peu plus de débit, mais sérieusement pas au point de vous faire grimper au plafond, à mon avis... vous avez tort de trépigner pour ça.
Il y a revanche une vraie différence entre Wifi 5 / Wifi 6 et le Wifi 6E de la nouvelle Delta... le 6E est tribande et ça peut présenter un intérêt pour certaines personnes qui sont dans des environnement compliqués, mais ce n'est pas obligatoirement un avantage pour tout le monde car la bande 6 Ghz ne peut être exploitée qu'à proximité de la box. Les gens qui ont de grandes maisons préfèreront le Wifi 6 car ça reste sur du 5 Ghz qui a une meilleure portée que le 6 Ghz
NOTE : pour la Pop les gens parlent de Wifi 6 mais j'ignore si la Pop est Wifi 6 ou Wifi 6E, les gens étant bornés et mélangeant constamment les deux standards
Dernière édition par FreeWave le Jeu 27 Avr 2023, 18:57; édité 2 fois
Eric12, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 18:33 Sujet du message:
2746624083
FreeWave a écrit:
Pour la v6 c'était peut-être compréhensible, car visiblement elle n'était pas "upgradable", donc Free risquait de se trouver avec un stock de v6 R1 dont personne ne voudrait.
Sur les Delta (et je pense aussi la Pop), normalement c'est une carte Wifi amovible,
Sur la majorité des "vieille" Freebox la carte Wifi est amovible. Pour la Pop par trouvé.
RenoOo, Posté le: Ven 28 Avr 2023, 11:28 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Je n'ai pas de Pop mais une Delta Wifi 5 et un routeur Wifi 6 placé à coté de la box dont je me sert occasionnellement. Le but de ce routeur est de servir de secours 4G. Le Wifi 6 semble un peu plus efficace en débit et en portée. Pas de quoi justifier un investissement.
Par contre, je prendrais bien du 6E (pas encore testé dans les mêmes conditions), mais comme ce n'est pas disponible pour la Delta et que je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau routeur. Ça attendra.
Avec des bandes Wifi 5, Wifi 6E, Wifi 4 permettrait d'assigner chaque appareil à la fréquence et au protocole qui lui correspond le mieux.
Christgueg (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2023, 8:17 Sujet du message:
235721212798
Les nouveaux abonnés ont la Freebox Pop Wifi 6 et donc à quand la migration de la 5 à la 6 pour les anciens abonnés ? Je précise que sur mon espace abonné la migration de la Pop est possible mais avec TVbyCanal...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum