Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation impossible, mais frais de résiliation !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2023, 12:54    Sujet du message: (Fibre) Installation impossible, mais frais de résiliation ! (Fibre) Installation impossible, mais frais de résiliation ! 15606 13775
Répondre en citant

Bonjour,

Eh oui, ils ont osé !!!

Après m'avoir balladé avec des promesses et de beaux discours pendant 4 mois pour procéder à l'installation de la Fibre, j'ai fini par passer chez Orange qui a résolu le problème en une semaine !

Hier je reçois une facture de 49€ de Free pour frais de résiliation alors que le conseiller que j'avais eu m'avait affirmé qu'il n'y aurait aucun frais puisque il y avait échec de l'installation de la Fibre et m'avait demandé d'envoyer une demande de rétractation et non de résiliation suite au passage chez Orange, ce que j'ai fait rapidement.

Finalement non seulement ils sont incompétents, menteurs (ils devaient me rappeler systématiquement à chaque échange téléphonique ce qu'ils n'ont jamais fait) mais en plus ils sont malhonnêtes !

Free à fuir absolument ! Embarassed Embarassed Embarassed

Merci

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour / Merci " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 13:32    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour pour commencer (la politesse ça n'a jamais tué personne),

Ensuite ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience qu'il faut absolument que tout le monde fui Free. Selon l'ARCEP Free est le second opérateur d'un point de vu satisfaction client, ce qui prouve bien que beaucoup de gens apprécient.

Et sans Free dites vous bien que les opérateurs (pré)historiques continueraient à s'engraisser sur le dos des consommateurs, déjà quer Orange c'est cher pour ce que c'est, je n'ose même pas imaginer le prix si Free n'était pas arrivé sur le marché !

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2023, 13:41    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

Orange c'est cher mais ça fonctionne ! 49€ pour aucun service c'est hors de prix...

Cautionner de tels pratiques sous prétexte que Free est moins cher c'est irresponsable !

Jmd83
Disciple de L'Univers

185 points

Jmd83, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 14:22    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

pfar a écrit:
Orange c'est cher mais ça fonctionne ! 49€ pour aucun service c'est hors de prix... Cautionner de tels pratiques sous prétexte que Free est moins cher c'est irresponsable !

Arrête de pleurnicher ! Va chez Orange et laisse nous apprécier Free, nous sommes des grands garçons.

Et "Bon vent"...

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 14:25    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Tu étais en ADSL chez Free avant la Fibre ?

Si oui, alors c'est normal les 49€...

Si tu n'étais pas abonné Free, le droit de rétractation est de 14 jours après la réception des équipements (Freebox), donc à voir si tu étais dans ces délais ou pas.

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 14:44    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
le droit de rétractation est de 14 jours après la réception des équipements (Freebox).

Voila ce que j'ai lu ailleurs, ceci dit j'ai du mal a trouver une source sure (info légale) :

"Le délai de rétractation ne court qu'à partir du moment ou la totalité des éléments nécessaires pour profiter du service vous sont fournis. Si vous avez le modem mais que la ligne n'est pas active (-> modem faisait presse papier), alors votre délai n'est pas encore entamé. L'inverse (ligne OK mais pas de modem) est évidemment vrai aussi."

Donc selon cette version, tant que pas de raccordement rétractation possible.

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 14:46    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

D'après le contrat de Free :

https://assistance.free.fr/articles/me-retracter-de-mon-abonnement-Freebox-279

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2023, 15:02    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

c'est le service résiliation Free lui même qui m'a proposé de demander une rétractation pour justement échapper à ces frais de résiliation car ils ont constaté en étudiant mon dossier qu'effectivement ils étaient incapables de me raccorder à la Fibre ... sans jamais pouvoir m'expliquer où était le problème !!  
pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2023, 15:05    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Tu étais en ADSL chez Free avant la Fibre ?

Si oui, alors c'est normal les 49€.

non pas d'ADSL possible car trop éloigné du NRO.

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 16:06    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Après lecture des CGV : https://ADSL.free.fr/CGV/last/cg_vente.html

Il semble bien que la rétractation ne puisse se faire que 14 jours après réception du matériel (Article 3.4).

Donc je suppose qu'une rétraction au-delà de 14 jours équivaut a une résiliation, donc avec frais (mauvaise infos du service résiliation).

Ici il fallait plutôt invoquer l'article 2.2 : impossibilités techniques qui empêchent le raccordement:
Citation:
Pour accéder au Service, la Ligne de l’abonné doit se situer dans une zone couverte par les technologies xDSL ou fbre optique et, selon l’offre souscrite, par le réseau 4G Free pour bénéfcier de l’agrégation des débits, en France métropolitaine et être déclarée éligible et répondre aux caractéristiques techniques des technologies xDSL ou fbre optique. Pour accéder au Service de télévision, la Ligne de l’abonné doit être située en zone dégroupée ou fbrée par Free et être reliée à un répartiteur qui dispose des équipements de Free nécessaires. Cette information est délivrée au souscripteur en fonction du résultat du test d’éligibilité effectué par l’opérateur de la boucle locale (« OBL ») sur la base des éléments renseignés par l’abonné.

En cas d’inscription d’une Ligne qui s’avérerait inéligible en dépit des informations initialement obtenues auprès de l’OBL, le Contrat sera résolu de plein droit sans autre formalité et sans qu’aucun frais ne puisse être mis à la charge de l’une ou l’autre des parties, dès lors que l’abonné aura retourné à Free la Freebox mise à sa disposition, dans les conditions défnies à l’article 9.4. Dans l’hypothèse où l’abonné est situé dans une zone couverte par un réseau de boucle locale cuivre ou optique et que le local de l’abonné dispose des infrastructures d’accueil nécessaires au passage des câbles de communications électroniques, Free réalise une étude de faisabilité afn de déterminer au préalable les locaux pouvant être raccordés dans la zone considérée. Il se peut ainsi que dans certains cas, des impossibilités notamment techniques (absence d’infrastructures d’accueil, saturation des ressources de desserte interne d’un immeuble) ou administratives (non obtention par l’abonné ou le propriétaire de l’immeuble à desservir des autorisations administratives nécessaires en cas de travaux sur domaine public) empêchent le raccordement effectif du local de l’abonné.

Dans ce cas, le Contrat sera résolu de plein droit sans autre formalité et sans qu’aucuns frais ne puissent être mis à la charge de l’une ou l’autre des parties.

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2023, 16:14    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

Cela me conforte dans mon sentiment que Free est à fuir : conseillers nuls, incompétents...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et quand on est même pas capable de dire "Bonjour / Merci" et que l'on fait une citation complètement inutile du long post précédent, que doit-on en penser ? Evil or Very Mad

On peut être énervé, mais il y a des règles à respecter...

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 16:27    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

pfar a écrit:
Cela me conforte dans mon sentiment que Free est à fuir : conseillers nuls, incompétents...

Encore une fois ce n'est pas Free qui est à fuir, vous avez été mal conseillé par UNE personne, pas par Free...

pfar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

pfar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2023, 16:33    Sujet du message: 15606 13775
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et quand on est même pas capable de dire "Bonjour / Merci" et que l'on fait une citation complètement inutile du long post précédent, que doit-on en penser ? Evil or Very Mad

On peut être énervé, mais il y a des règles à respecter...

je n'ai pas vu beaucoup de bonjours dans les réponses et pourtant cela ne semble pas vous émouvoir !

Par contre dès que l'on critique Free, tout est bon pour nous dénigrer, même si cela ne fait pas avancer le problème dénoncé...

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 19:48    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle box aviez-vous?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: