Falkinleg (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2023, 16:12 Sujet du message:
235555212638
Je viens de tenter d'installer le drivers sur une version précédente (pour tester) la 27 et j'ai oublier de dire que lorsque je lance la mise a jour du driver j'ai ce message, peut importe la version ! tu l'as eu aussi ? Je précise que j'ai téléchargé le drivers en x64:
Pour mon disque le C: c'est un NVMe 3500 Mb/s en lecture et 3000 en écriture.
Jayce87, Posté le: Sam 06 Mai 2023, 11:10 Sujet du message:
223818202433
avant d'installer le pilote, désinstalle la carte et le pilote via le gestionnaire de périphériques. désactive temporairement les mises à jour de Windows,
redémarre et réinstalle le pilote téléchargé. si tu le peux branche ta carte sur un autre slot pcie auparavant car il est peut-être bridé car partagé avec le SSD.
par exemple ma carte graphique sur un port X16 est passée en X8 depuis que j'ai installé un SSD NVMe.
melleray, Posté le: Sam 06 Mai 2023, 13:04 Sujet du message:
38483561
Citation:
par exemple ma carte graphique sur un port X16 est passée en X8 depuis que j'ai installé un SSD NVMe.
De plus la carte graphique sur un port X16 passe en X8 si on utilise une autre carte sur l'autre port PCIe X8, on peut se poser la question comment se comporte la carte mère avec une carte NVMe + 1 carte graphique + 1 carte SFP+ en x8.
c'est à voir les limites sur le mode d'emploi de la carte mère.
Falkinleg (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2023, 15:47 Sujet du message:
235555212638
Oui la carte est en X4. Je viens de faire un essai en retirant ma CG et mes autres cartes PCI j'ai mis uniquement la carte réseau sur le X16 et j'ai toujours le même résultat.
Falkinleg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mai 2023, 15:58 Sujet du message:
235555212638
Trouvé ! Le soucis venais du soft cFosSpeed qui s'installe sans arrêt. il bride complètement la connexion !
je suis passé instantanément a 6.6Gb/s. Je suis pas encore a 8 Gbits/s mais on peux dire que le problème restant peu venir de mon matériel.
Il me reste a comprendre comment désinstaller définitivement ce soft merdique, sans désinstaller DragonCenter si possible. Pour le reste je considère mon problème comme résolu.
RenoOo, Posté le: Ven 12 Mai 2023, 17:06 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
C'est un Crapware que tu as volontairement testé/installé ou il est fourni avec un autre programme (DragonCenter de MSI) ? J'ai toujours douté des logiciels qui optimisent le matériel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum