nemesisgreg (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2023, 23:59 Sujet du message: (FBX Pop) Fibre: déconnexions sur les jeux en ligne (RJ45)
(FBX Pop) Fibre: déconnexions sur les jeux en ligne (RJ45)235879212941
Bonjour à tous.
Nouvellement fibré, j'étais depuis toujours en ADSL, et avec 10 ans de Crystal quasiment, a faible débit mais néanmoins ça roulait. Depuis mars, passage a la Freebox Pop. J'ai laissé quelques semaines le temps d adapter mais je constate un gros soucis.
PC et Xbox connectés en Ethernet me déconnectent tout le temps au bout de quelques minutes, Diablo 2, Battlefield 2042...
La coupure est trop rapide pour être vue par Freebox OS, mais suffisamment marquante pour être déco du Xbox Live et du game pass. Parallèlement, la Xbox en Wifi ne rencontre pas du tout ce problème...
J ai parcouru Internet, pas de solution apparemment ?
Depuis que j'ai la Fibre, les jeux en ligne sont fini. Sacré paradoxe vu que c est pour ça que j'y suis passé. Filaire 900mo/s 2 ms de latence, Wifi 200 mo et latence aléatoire (mais pas de déco...).
Au secours Obi-Wan Kenobi...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 8:19 Sujet du message: Re: Déconnexion jeux en Ethernet
Re: Déconnexion jeux en Ethernet34583206
Si cela fonctionne bien en Wifi, c'est que le soucis ne vient pas de la Fibre/Freebox mais plutôt de votre connectique. Les drivers de votre carte réseau sont bien à jour ?
Vu les débits élevés de la Fibre, il y a peut être à un moment une saturation très ponctuelle de votre PC. Regardez aussi au niveau des antivirus/parefeu installés sur le poste.
Kinoo, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 10:58 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Fibre: déconnexions sur les jeux en ligne (RJ4
Re: (FBX Pop) Fibre: déconnexions sur les jeux en ligne (RJ410031593313
Bonjour,
nemesisgreg a écrit:
PC et Xbox connectés en Ethernet me déconnectent tout le temps au bout de quelques minutes, Diablo 2, Battlefield 2042...
La coupure est trop rapide pour être vue par Freebox OS, mais suffisamment marquante pour être déco du Xbox Live et du game pass. Parallèlement, la Xbox en Wifi ne rencontre pas du tout ce problème...
J ai parcouru Internet, pas de solution apparemment ?
Au secours, Obi-Wan Kenobi...
As-tu essayé tous les ports RJ45 de ta Freebox ?
Et autre chose car j'ai conseillé une Pop à un de mes proches que je gère en technologies et j'ai eu un soucis de coupures, plus longues que celles que tu as mais je partage car on ne sait jamais :
Est-ce que ta Pop est bien situées sur un meuble ou bureau ouvert et dégagé ?
Le module Fibre chauffe beaucoup et sa Pop était dans une alcove du bureau, avec donc le plateau du bureau à 50 cm au dessus et donc fermé sur les côtés. Et elle m'appelait souvent pour me dire qu'elle n'avait plus d'Internet donc plus de TV...
Au bout d'un moment j'ai migré la Pop sur le bureau à l'air libre et depuis elle fonctionne sans soucis mais elle chauffe bien plus qu'une Revolution.
Dans l'espoir que ça t'aide...
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
nemesisgreg (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2023, 12:56 Sujet du message:
235879212941
Bonjour, et Merci.
Oui la Pop est a l'air libre et bien ventilée. J arrive même a faire fonctionner une seconde Xbox en Wifi qui ne perdra pas sa connexion et Netflix sur une autre TV.
C est très ciblé comme "défaut". Ça ne touche que ce qui est connecté en filaire, toute les 3 a 5 minutes, et c'est systématique.
J ai reset, reboot, appelé un technicien venu me dire que tout va bien et qu il ne constate pas de défaut.
Il a même changé une carte dans le local vert (NRO ?).
J ai demandé une IP Full Stack , ça ne change rien non plus.
Depuis cette interface, tu as "Paramètres de la Freebox" et dedans tu actives le "Mode avancé" puis dans "Switch" tu vois l'activité sur les différents ports.
Est-ce que tu vois ces micro coupures ?
As-tu essayé de changer de port Ethernet ta Xbox ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum