Miaoumiaou (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2023, 12:13 Sujet du message: (Fibre) Quelques questions sur les offres
(Fibre) Quelques questions sur les offres235883212945
Bonjour à tous,
Je vais bientôt déménager et mon futur logement est éligible à la Fibre. Je vais me tourner vers Free car il est moins cher que ses concurrents. J'ai quelques questions à vous poser :
1) Je dispose d'une passerelle multimédia (Nvidia Shield). Je souhaite souscrire une offre qui propose le bouquet Netflix, Prime... Sommes nous obliger de passer par le décodeur Free afin d'en profiter ou c'est juste un mot de passe a effectuer sur le Google play pour les avoir ?
2) Free propose la Pop avec 5 Gb/s et la Delta avec 8 Gbits/s/s. Es ce que les débits annoncé sont ils réels ?
Notre utilisation sera TV 4K, 3 appareils en Wifi et jeux sur Internet et connexions par CPL dans les chambres : Es ce que la Pop sera suffisante pour notre foyer ou mieux vaut passer par le Delta ?
cmoiloic, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 12:20 Sujet du message:
8207076388
Bonjour,
1- Non tu n'est pas obligé de passer par le deco Free
2- Pour profiter du 5 ou 8 Gbits/s il faut avoir un ordi costaud dernière génération qui tiennent la route avec carte réseau compatible. Ces débits sont valable qu'en Ethernet.
Pour te donner une idée un flux 4K c'est entre 15 et 25 Mb donc si déjà tu as du 1 Gbits (1000 Mb pour simplifier) c'est déjà à pas si mal. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Lorenzo79, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 14:24 Sujet du message: Re: Questions sur les offres Fibre
Re: Questions sur les offres Fibre4409339580
Il faut aussi savoir que le debit de la Pop est un debit partagé, tu n'auras jamais les 5 Gbits/s, le max en Ethernet est de 2,5. Alors que la Delta, si tu as l'equipement, tu peux avoir les 8, puisqu'il sort sur un port specifique.
Miaoumiaou (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2023, 17:46 Sujet du message:
235883212945
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je pense partir sur la Delta s (l'offre sans décodeur à 40€/mois) et je prendrai Netflix a part car l'offre Essentiel, que propose Free, c'est avec pub et en 1080p. Pas top pour une TV 4K.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 20:37 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le Netflix Essentiel inclus dans l'offre Delta est sans pub, c'est l'abonnement à 8,99€/mois. Vous pouvez souscrire à l'abonnement Netflix supérieur, via la Freebox Delta, Free vous déduira 8,99€/mois de Netflix Essentiel.
Les 4 ports RJ45 de la Delta partagent le débit d'1 Gbps, qui est suffisant pour la majorité des clients. Vous également vu vos usages et matériels. Sachant que son Wi-Fi permet des débits à vue, jusqu'à 1,8 Gbps pour les appareils Wi-Fi 6, et 1,2 Gbps pour les Wi-Fi AC (160 MHz de largeur de bande).
Le débit supérieur à 1 Gbps de la Delta nécessite l'achat d'un matériel supplémentaire. Par exemple un switch 10 Gbits/s SFP+ vers 4 ports RJ45 2,5 Gbits/s en sortie (150€), pour partager le débit jusqu'à 8 Gbps vers plusieurs appareils.
Il est préférable de choisir la Pop lorsqu'il n'y a pas la nécessité de ce débit. Laquelle propose un port RJ45 2,5 Gbits/s, 2 ports d'1 Gbps chacun (et non partagé) et le Wi-Fi 6 jusqu'à 1 Gbps.
Le choix de l'offre Delta est financièrement pertinent lorsque que vous utilisez hebdomadairement au moins 2/3 services/fonctionnalités inclus (Netflix, Amazon Prime, Wi-Fi Gigabi etc), même sans exploiter le débit jusqu'à 8 Gbps. L'offre Delta reste moins cher que de prendre la Pop ou V6 avec Netflix et Amazon Prime etc. Par contre le service Amazon Prime (livraison Premium) de la Delta ne peut pas être partagé.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 07 Mai 2023, 22:22; édité 1 fois
Miaoumiaou (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Mai 2023, 21:30 Sujet du message:
235883212945
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je ne sais pas quoi faire car je serai obligé de passé par des CPL pour alimenter mon PC au 1er et alimenter aussi le 2eme. Je demanderai lors de l'installation d'avoir la Delta a côté de la télé.
1)Dois je alimenté le Switch avec un port de la Delta et c'est le switch qui alimentera ma Nvidia et le CPL "parent" pour obtenir le maximum de débit ?
2)Si l'installation de ma Delta ne peux pas se faire a côté de ma télé mais a côté du compteur électrique, dois je alimenté le Switch avec la Delta qui alimentera ensuite le CPL "parent" ou alimenter directement le CPL "parent" avec la Delta ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 23:54 Sujet du message: Re: Questions sur les offres Fibre
Re: Questions sur les offres Fibre8461078764
Lorenzo79 a écrit:
Il faut aussi savoir que le debit de la Pop est un debit partagé, tu n'auras jamais les 5 Gbits/s, le max en Ethernet est de 2,5. Alors que la Delta, si tu as l'equipement, tu peux avoir les 8, puisqu'il sort sur un port specifique.
Rien n'empêche d'avoir les 5 Gbps de la Pop, dès lors qu'il y a 1 (ou plusieurs) appareil sur chaque lien:
- port 2,5 Gbits/s
- port 1 Gbps
- port 1 Gbps
- Wi-Fi 6 jusqu'à 1 Gbps
C'est juste que le 5 Gbps ne sera pas disponible sur 1 appareil, il en faut au minimum 4 pour atteindre ce débit.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Mai 2023, 13:28 Sujet du message:
8461078764
@Miaoumiaou
Il faudra au moins prendre des CPL 1 Gbps Homeplug AV, pour espérer un débit intéressant. La performance des CPL dépend de l'état de votre réseau électrique (perturbations électromagnétiques, triphasé etc), la distance avec le CPL parent, et le débit max théorique du CPL/du port RJ45 raccordé/l'appareil connecté.
Il n'y a qu'en essayant que vous constaterez le débit mesuré, et si c'est intéressant au regard de la dépense.
Les autres alternatives plus fiables restent d'installer des les câbles/prises RJ45, ou le Wi-Fi Mesh (AC 160 MHz ou AX) de Tenda, Mercusys ou Netgear Orbi. Il y également la solution hybride câble/prise RJ45 au plus proche de la zone des appareils à l'étage, puis raccorder les raccorder en CPL ou simple routeur Wi-Fi couvrant bien la zone.
Le serveur Delta est assez volumineux, il est triangulaire avec les dimensions suivantes 25,5 x 24,5 x 6 cm. Il faut vérifier si l'installation conviendra proche de la TV ou du panneau électrique.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 08 Mai 2023, 13:57; édité 1 fois
Miaoumiaou (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Mai 2023, 13:48 Sujet du message:
235883212945
Merci beaucoup ! Je pense finalement partir sur la Pop.
Je brancherait :
- Le port de 1 Gbits/s/s sur la Shield,
- Le port de 2.5 Gbits/s/s sur le CPL "parent" (devolo magic 2),
Il m'en restera 1 de dispo. L'autre devolo Magic 2 sera dans le bureau pour le PC et si je vois qu'il n'y a pas le Wifi de partout, je mettrai le Répéteur de Free.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 08 Mai 2023, 17:02 Sujet du message:
8461078764
J'ai des doutes sur le rapport performance (débit et ping) /prix du Devolo magic 2, pour sa capacité à restituer un débit Fibre correct au vue de la dépense. Comparé aux Netgear Orbi RBk 353, rbk352, rbk50, etc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum