Karon_Shell (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2023, 10:53 Sujet du message: (Mini 4K) Fibre: blocage de la box, reboot nécesssaire
(Mini 4K) Fibre: blocage de la box, reboot nécesssaire235963213019
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai un problème avec ma box Mini 4K Server. (je ne me sert pas du Player) :
- Elle freeze complètement, L'heure reste figée à l'heure du plantage
- Je perd le service de routage (plus de DHCP)
- Je ne peux plus m'y connecter depuis le wlan (j'ai un accès configuré sur le port 51993 qui a toujours très bien fonctionné)
- Je ne peux plus m'y connecter en local.
Bref, je perd tout. Un vrai Freeze. La seule chose que je peux faire, c'est la redémarrer avec la prise de courant.
Au reboot, elle refonctionne, de quelques minutes à quelques heures puis pareil...
La seule chose qui a changé chez moi : je suis passé en FTTH depuis mardi 2 mai. Ca fonctionnait super bien, pas de coupure, super débit. Hier soir, j'ai fait chauffer la bande passante et Paf.
J'appelle l'assistance technique, le diag sort un "possible problème de DNS" ??? OK, dont acte ! Je m'en remet au diagnostique et on remet ensemble les paramètres par défaut du DNS du DHCP, on redémarre la box (naturellement elle fonctionne) puis 2 heures après pareil !
Soit dis en passant : si j'avais eu que la couche local du DHCP avec ses DNS qui était plantée, j'aurai du pouvoir me connecter à la box par l'accès distant. A moins que les services internes de la box soient distribués comme des containers qui ont leurs propres IP locale ...
Bref, j'suis pas contre un peu d'aide !
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Eric12, Posté le: Mar 09 Mai 2023, 12:31 Sujet du message: Re: Freeze Mini 4K Server. Affiche l'heure mais non évolutif
Re: Freeze Mini 4K Server. Affiche l'heure mais non évolutif2746624083
Bonjour,
Karon_Shell a écrit:
J'appelle l'assistance technique, le diag sort un "possible problème de DNS" ??? OK, dont acte ! Je m'en remet au diagnostique et on remet ensemble les paramètres par défaut du DNS du DHCP, on redémarre la box (naturellement elle fonctionne) puis 2 heures après pareil !
C'est leur dada ça, dès qu'on a une conf perso ils faut qu'ils réinitialise tout par défaut. Bien sur c'est jamais ça le problème.
Ici peut-être un problème d'alim. Essayer de la remplacer par l'alim du Player, qui doit être neuve du coup.
sk92, Posté le: Mar 09 Mai 2023, 14:44 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
La question est pertinente.
Si tel est le cas, s'agissant de la Mini 4K, vérifier qu'il y'a un espace suffisant à gauche du boitier Server (entrée d'air) et à droite (sortie d'air) et que cette entrée et sortie ne sont pas obstruées par de la poussière.
freewhynot, Posté le: Mar 09 Mai 2023, 16:01 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
... Et si la Mini 4K reçoit la Fibre via un boîtier ONU, il faut veiller à ce que la chaleur du serveur ne communique pas avec celle de l’ONU.
Chez moi, le serveur et l’ONU sont superposés (vu que les câbles sont trop courts), mais ils sont séparés par une boîte noire en plastique.
Pour info, ci-dessous les températures avec un enregistrement vidéo en cours...
edit : Fibre avec f majuscule, c'est abusé quand même... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Mar 09 Mai 2023, 21:22 Sujet du message:
1935016622
Effectivement, ça baisse après désactivation du FemtoCell.
Par contre, la température du ventilateur reste au même niveau. C'est normal ? (il y a encore des enregistrements en cours)...
D'autre part, je suis quand même étonné : j'avais déjà désactivé le FemtoCell. Il s'est peut-être réactivé après un reboot du serveur. J'en ai fait plusieurs, dont un cet après-midi à cause d'un orage.
Affaire à suivre...
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Karon_Shell (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2023, 12:30 Sujet du message:
235963213019
Bonjour, et Merci à tous pour vos réponses détaillées.
Mes excuses pour n'avoir pas répondu plus tôt, mais le serveur du forum est un tantinet tatillon avec les nouveaux comptes et je ne pouvais pas répondre. J'ai tout essayé, (cache, cookies, chgt MDP, depuis mon mobile) rien n'y a fait.
J'avais fait une maintenance de la box Mini 4K à mon passage Fibre. J'ai bien aspiré la poussière à l'intérieur, j'ai bien séparé le boitier Fibre (qui fait relais d'alimentation). Ma box est fixée sur mon NAS, sur lequel j'ai ajouté des ventilations pour améliorer le refroidissement de la Mini 4K, qui chauffait déjà pas mal en ADSL.
Je n'utilise ni le Wifi, ni le DECT, ni le Player. Je me sert du routage, du DHCP sur le 192.168.0.0/24, du port forwading et de l'hébergement de domaines. J'ai un NAS perso en Gigabit sur le Port 1 de la box (OMV debian buster + Plex + docker + Nextcloud+ transmission OpenVPN + plein de truc) et je fais le proxy dans Traefik. Bref, ça fonctionne plutôt pas mal de ce côté là.
J'ai un Mesh par Mercusys Halo Wifi 6 en Gigabit sur le port 2 de la box sur lequel j'ai branché un vieux routeur CISCO que j'avais paramétré en mode switch il y a des années de ça.
Et bien ne chercher plus : C'était lui. Il a crashé, et faisait planter tout le routage et ça mettait la box en freeze. Je ne saurai dire comment sa panne se manifestait. J'ai rappelé l'assistance technique de Free hier soir est c'est eux qui m'ont informé.
Ils ont été très bon. Moi je n'avais plus accès à rien : Pas d'accès distant, Pas d'accès local à ma box, Pas de possibilité de faire du SSH sur mon NAS. Il aurait fallu que j'écoute sur le réseau avec une autre machine mais comme le routage était planté j'ai pas considéré que ça venait de mon côté.
Ils avaient quand même accès aux données des clients DHCP connectés et leurs outils de diags pouvaient dire que le défaut venait de tel port Gigabit de la box. On a tout débranché à l'exception de mon NAS. Et cela a résolu mon problème. Me restait plus qu'à remettre les éléments un par un pour reproduire la panne.
Le switch CISCO, même après avoir fait le hard reset, ne répond plus... Poubelle !
freewhynot, Posté le: Jeu 11 Mai 2023, 1:07 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir,
Citation:
Par contre, la température du ventilateur reste au même niveau. C'est normal ? (il y a encore des enregistrements en cours)...
Affaire à suivre...
Suite et fin ici aussi, pour le fun La température du ventilateur a enfin baissé de 10°C (alors qu’il y a toujours des enregistrements en cours) !
Pourquoi ces variations ?...
edit -> situation au 11/05/2023 - 12h00 - pas d’enregistrements en cours :
Karon_Shell a écrit:
Je n'utilise ni le Wifi, ni le DECT, ni le Player. Je me sert du routage, du DHCP sur le 192.168.0.0/24, du port forwading et de l'hébergement de domaines. J'ai un NAS perso en Gigabit sur le Port 1 de la box (OMV debian buster + Plex + docker + Nextcloud+ transmission OpenVPN + plein de truc) et je fais le proxy dans Traefik. Bref, ça fonctionne plutôt pas mal de ce côté là.
Je suis vraiment épaté par l’intense activité de ce serveur Mini 4K par rapport au mien ! Pourrait-on connaître ses mesures de température ? (FemtoCell désactivé évidemment). _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum