Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le SAV me raccroche au nez ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2023, 18:12    Sujet du message: Le SAV me raccroche au nez ?! Le SAV me raccroche au nez ?! 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lamentable, je rencontre un problème depuis plusieurs semaines avec le service télévision, ainsi que plusieurs de mes voisins l'image se fixe et le service se bloque, alors deux solutions attendre 4 à 5 mn ou redémarrer le Player.

et à chaque fois que cela se produit mes voisins (abonnés chez Free) rencontrent le même souci au même moment ! et le gars du SAV qui me répond : "Vous vous faites des idées ce n'est pas possible, c'est un concours de circonstances !"

comment peut-on autoriser de tels propos ?

J'ai essayé de lui faire comprendre, mais il ne me laissait même pas parler, et quand j'ai haussé un peu le ton, il m'a raccroché au nez !!! Depuis plusieurs semaines nous sommes plusieurs personnes de la résidence à appeler le 3244 sans succès, c'est incompréhensible que malgré toutes nos demandes rien ne soit fait ou même vérifié.

Client depuis plus de 20 ans chez Free je suis extrêmement déçu, et je ne vais pas me priver de faire part de mon expérience sur les réseaux sociaux.

Bien amicalement à vous !
Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 12 Mai 2023, 19:25    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Savez vous à qui vous vous adressez en écrivant ici ?

Cette question n'est pas ironique, ni anodine... répondez-y SVP !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2023, 20:20    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

A mon tour pourquoi cette question SVP ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mar 16 Mai 2023, 16:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Ven 12 Mai 2023, 20:38    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

postez votre problème sur les forums de l'ADUF, il y a des corps Free qui y passent.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2023, 20:45    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci mais c'est juste un signalement pas une demande d'aide Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mar 16 Mai 2023, 16:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78, Posté le: Ven 12 Mai 2023, 21:46    Sujet du message: 170094 156232 Répondre en citant

FTTH ou xDSL ?

Une résidence, tout le monde en même temps... Soit une installation cause du bruit sur l'équipement réseau dans les communs (ce qui me semble bizarre en FTTH...), soit vous partagez la même Fibre et il y a une m* quelque part dans la configuration, voire sur une soudure.

Liste non exhaustive...

Tous les voisins qui ont le même probléme sont chez Free également ? Si oui, même Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2023, 22:44    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

C est une résidence pavillonnaire pardon avec chacun son installation bien sûr.

Ceux que je connais sont chez Free oui et avec la Freebox révolution je ne sais pas si d autres opérateurs ont aussi le problème.
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78, Posté le: Ven 12 Mai 2023, 23:10    Sujet du message: 170094 156232 Répondre en citant

serge152 a écrit:
C est une résidence pavillonnaire pardon avec chacun son installation bien sûr.
Ceux que je connais sont chez Free oui et avec la Freebox révolution je ne sais pas si d autres opérateurs ont aussi le problème.

Je n'avais pas vu votre signature FTTH révolution, désolé. Non, moi la télé... Cool

J'ai rarement des problèmes Rolling Eyes

Donc en Fibre, on peut oublier les perturbations électromagnétiques d'installations mal isolées, ça ne me semble pas pertinent. Votre probléme est juste sur le Player nan ? Vous n'avez pas de problèmes avec d'autres supports (genre Android my canal, molotov, ou OQEE (sur Android, Android TV, PC par navigateur ?).

Si le problème touche uniquement les Players Free, il faudrait voir comment ils sont reliés au Server ? Par CPL ? Le CPL est capricieux, très... Avez-vous tenté une connexion par câble direct (cat 5e minimum) ? Quels sont les résultats de vos tests de débit et de ping ?

Si, tout ceci éliminé, vous avez toujours des problèmes, bonne chance... Car, je ne suis pas sûr que changer d'opérateur changerait la donne. Une soudure mal faite au niveau de l'armoire. Un rafistolage à l'arrache... Allez savoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Mai 2023, 23:37    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

[quote="alucardx78"]
serge152 a écrit:
Si le problème touche uniquement les Players Free, il faudrait voir comment ils sont reliés au Server ? Par CPL ?

Le CPL est capricieux, très... Avez-vous tenté une connexion par câble direct (cat 5e minimum) ? Quels sont les résultats de vos tests de débit et de ping ?

Si, tout ceci éliminé, vous avez toujours des problèmes, bonne chance... Car, je ne suis pas sûr que changer d'opérateur changerait la donne. Une soudure mal faite au niveau de l'armoire. Un rafistolage à l'arrache... Allez savoir.

Les résultats dont corrects et les Players reliés par câble.

Je pense également à un souci au niveau soit de l armoire soit du NRO.
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78, Posté le: Sam 13 Mai 2023, 0:25    Sujet du message: 170094 156232 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Les résultats dont corrects et les Players reliés par câble. Je pense également à un souci au niveau soit de l armoire soit du NRO

Et bien, je vous souhaite bien du courage cher ami. Chacun des intervenants se renvoyant la balle... Sans parler des 11 niveaux de sous-traitance. Désolé...

J'aurai essayé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2554
 
10088 points

msg, Posté le: Sam 13 Mai 2023, 6:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut comprendre votre interlocuteur, en Fibre les problèmes de télévision sont quasi impossible, la TV ne consomme tout au plus que 8 Mb/s en FHD ou 20 Mb/s en 4K, soit pour un débit de 1 Gbits/s, respectivement 0,8% ou 2% du débit max, voir moins pour ceux avec la Pop ou Delta.

De toutes façon , si on problème de débit serait présent sur la ligne, ça se ressentirait aussi au niveau du surf / téléchargement / speed test / stabilité de connexion, pas que sur la TV. Avez vous jeté un œil sur vos courbes de débit et de connexion ?

Ne reste qu'un élément commun à toute installation électrique et à tout usagé relié au réseau EDF, un problème électrique (variations de tension, micro-coupures). Ça c'est déjà vu, un problème sur un transfo BT ou HT qui impacte tout un quartier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mai 2023, 9:48    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci mais à part le flux TV tout fonctionne parfaitement avec de très bonnes courbes et quand bien même il est inacceptable qu un SAV soit grossier et vous raccroche au nez.

Encore une fois nous sommes plusieurs à rencontrer le même souci on n invente rien. Wink

On ne peut pas comprendre, ni accepter un tel comportement.
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1209
 
3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 13 Mai 2023, 11:04    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Parfois, le service TV de Free est dégradé par zone (comme pour les autres opérateurs) et ça se remet à fonctionner après quelques jours... Probablement un élément actif en fin de vie avant le point d'accès client qui met un peu de temps à être changé par les équipes techniques et le flux passe temporairement par un autre matériel qui peut saturer.

Ou alors, une box en fin de vie qui perturbe les abonnés connectés sur la même carte. J'ai été surpris d'apprendre que c'était possible. J'avais des soucis avec Delta/Fibre et le tech Free m'a donné cette explication et a demandé le remplacement d'une Mini-4K dans le voisinage...

Si vous avez haussé le ton avec un Free Helper, normal qu'il raccroche. Il est là pour aider et non se faire engueuler. A la limite, il travaille dans la même rue que vous (Free Proxi). J'ai toujours eu des conversations professionnelles et cordiales avec les correspondants Free et les interventions se sont faites dans la demi journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Mai 2023, 11:43    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Si vous avez haussé le ton avec un Free Helper, normal qu'il raccroche. Il est là pour aider et non se faire engueuler. A la limite, il travaille dans la même rue que vous (Free Proxi). J'ai toujours eu des conversations professionnelles et cordiales avec les correspondants Free et les interventions se sont faites dans la demi journée.

Vous avez raison mais si j ai haussé le ton c est uniquement parce que mon interlocuteur ne me laissait pas parler ! Impossible de lui expliquer mon souci et en plus il me prenait pour un imbécile me disant que si le problème se produisait en mm temps chez plusieurs abonnés que c'était une coïncidence !! Moi même abonné depuis plus de 20ans je n ai toujours eu que des rapports cordiaux et je n avais jamais eu à faire à ce genre de personne.

Croyez moi le soir même j avai un responsable en ligne avec qui la conversation s est très bien passé et ce dernier a reconnu que le technicien avait eu un comportement inapproprié à l image de Free.

Il ne savent pas encore d où vient le problème de TV. Mais il me l a expliqué et m a laissé parler et a compris le souci. Tout le monde ne peut pas être courtois professionnel et poli mais dans ce cas il faut changer de boulot. Wink
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mar 16 Mai 2023, 16:25; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78, Posté le: Sam 13 Mai 2023, 19:40    Sujet du message: 170094 156232 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Si vous avez haussé le ton avec un Free Helper, normal qu'il raccroche. Il est là pour aider et non se faire engueuler.

Biiiin Non. Désolé. Ce métier est parfois cruel, mais il faut prendre les roses et les épines et je comprends que quand on se fait prendre pour le dernier des c***, (toujours facile à distance,) , on puisse perdre un peu de sa courtoisie.
msg a écrit:
Il faut comprendre votre interlocuteur, en Fibre les problèmes de télévision sont quasi impossible, la TV ne consomme tout au plus que 8 Mb/s en FHD ou 20 Mb/s en 4K, soit pour un débit de 1 Gbits/s, respectivement 0,8% ou 2% du débit max, voir moins pour ceux avec la Pop ou Delta.

J'avais bien compris. Pendant ma période VDSL2+, jétais au cul du central, à 40m. Je tapais du 105Mb/s descendant et il m'est arrivé d'avoir des soucis sur le service TV malgré tout, à cause du bruit en dB. Sauf qu'à l'époque, on ne parlait pas de 4K. C'est pour ça que j'ai dit qu'en Fibre, ça paraissait improbable, non pas à cause du débit, mais de la technologie utilisée.
serge152 a écrit:
Il ne savent pas encore d où vient le problème de TV. Mais il le l a expliqué et m a laissé parler et a compris le souci.

Il serait bien que vous installiez, suivant le matériel dont vous disposez, un accès au Multiposte. Je ne sais si ADSLTV existe encore, mais VLC peut le faire en ouvrant un flux réseau (Ctrl + N). L'adresse est http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

Dans les périodes où "ça marche pô bien" il serait bien de vite switcher sur les flux multipostes (si je ne me trompe pas, ce sont les mêmes, nan ?) , histoire de voir si ça lag aussi. Si ça bug de la même façon et pendant le même intervalle de temps, ça voudra au moins dire que les box ne sont pas en cause et que c'est bien un soucis de "rézotage".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox