Ozingua (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2023, 15:11 Sujet du message: (Delta) Fibre HS: comment réactiver le mode « routeur » ?
(Delta) Fibre HS: comment réactiver le mode « routeur » ?236397213447
Bonjour à tous,
Je viens vous voir parce que j'ai fait une petite bêtise ! Alors que ma Fibre est Down, j'ai activé le mode bridge sur ma Freebox Delta. Je n'avais pas compris ce que cela impliquait.
Donc, en connectant un PC a un port Ethernet, pas de DHCP puisque la Fibre est Down.
Je souhaite retrouver le mode routeur pour avoir mon réseau local (et mon NAS !). J’aimerais éviter le hard reset, je n'ai pas sauvegardé mes dernières modifs de la config.
Si vous avez des idées n'hésitez pas !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
melleray, Posté le: Dim 14 Mai 2023, 17:23 Sujet du message:
38483561
Lorsque la box fonctionne normalement, Il suffit de redémarrer la box en mode secours, elle redémarrera sur le mode routeur, et il faut remettre les paramètres désirées et redémarrer la box:
melleray, Posté le: Dim 14 Mai 2023, 21:30 Sujet du message:
38483561
Voici ce que je lui ai dit en Messages Privés car il est bloqué par l'antispam...
Sur les Freebox Le réseau ne s'établit qu'après l'établissement de la connexion et l'Authentification de la Freebox (étape) 6.
Dans le cas ou un problème sur la Fibre se produit avec une Freebox qui fonctionnait , le réseau continue de fonctionner sans accès à Internet. Si on redémarre la Freebox, on à plus de réseau jusqu'à ce que le problème Fibre soit résolu.
sibusate, Posté le: Lun 15 Mai 2023, 17:05 Sujet du message:
9753990731
Bonjour,
@Melleray
melleray a écrit:
Sur les Freebox Le réseau ne s'établit qu'après l'établissement de la connexion et l'Authentification de la Freebox (étape) 6.
Pas sûr du tout... J'ai eu, en octobre/novembre, de très nombreuses déconnexions avec ma Pop (une vingtaine en 2 mois) qui redémarrait et restait bloquée en étape 3C.
A chaque fois, le réseau Ethernet et le Wifi ont été redémarrés AVANT ce blocage en étape 3C...
melleray, Posté le: Lun 15 Mai 2023, 19:55 Sujet du message:
38483561
Je viens de regarder plus précisément, effectivement sur un switch, la led de la prise RJ45 s'est remis à clignoter à l'étape 3. et l'Internet n'est revenu que quand je suis arrivé l'étape 9.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum