lucyluc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 17:42 Sujet du message: (FBX Pop) Ports Ethernet: quelles sont leurs fonctions ?
(FBX Pop) Ports Ethernet: quelles sont leurs fonctions ?236446213490
Bonjour,
Je viens de recevoir et installer ma Freebox Pop sans problème. Je remarque que les ports Ethernet du Server sont différents : 1 Gbits + Power, 1 Gbits, 2,5 Gbits. Je ne trouve nulle part écrit quel port est préférable pour d'une part le Player, d'autre part mon PC de bureau.
J'ai 75 ans et pas au fait des dernières normes techniques.
je vous remercie.
Lucyluc
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
brunom, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 18:22 Sujet du message:
10781799878
Bonjour,
L'age n'est pas une excuse… je plaisante bien évidement. Pour faire simple, vous pouvez utiliser les ports que vous voulez. Pour moi, je mettrai le PC sur le port 2.5 G et la TV sur le port 1 Gbits.
De toute façon, 1 Gbits est très largement suffisant pour 99,99 % des utilisations courantes.
lucyluc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 22:26 Sujet du message:
236446213490
Merci pour vos réponses. J'ai branché mon PC sur le 2,5 G mais j'ai des coupures de temps à autre. Mon PC est à l'étage et le câble Ethernet fait 10 mètres. J'envisage donc de passer en Wifi puisque j'ai reçu avec la Pop un Répéteur Wifi. J'hésite entre une clef USB ou une carte à brancher sur la carte mère. J'ai du mal à trouver car je suis sous Linux et presque tout est dédié à Windows.
cmoiloic, Posté le: Ven 19 Mai 2023, 10:11 Sujet du message:
8207076388
CurtisNewton a écrit:
11 Mo/s, il faut vraiment télécharger à fond pour les utiliser en continu. Il n'y a pas des mises à jour de jeux tout le temps qui sont énormes.
Et, ce n'est pas avec les débits sur Netflix ou autres que l'on sature 100 Mbits...
Pourquoi en continu... C'est un confort d'avoir un bon débit pour télécharger rapidement de temps en temps. Je télécharge plusieurs fois par semaine des fichiers de 15-30-60 Go et suis content de mes 100 Mo/s. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
RenoOo, Posté le: Sam 20 Mai 2023, 10:39 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Il n'y a pas de raison d'être catégorique à ce point depuis le Wifi 5, stable et performant. Le Wifi 6 et 6E améliore encore débit et stabilité dans la majorité des situations et tous les nouveaux matériels privilégient ce mode de transmission.
On n'est pas encore au niveau de l'Ethernet, il faut tester chaque bâtiment , voir investir dans des satellites ou panacher avec du CPL.
J'en ai profité pour retirer switch et câbles en rajoutant des répéteurs. Pas de soucis jusque 300 Mbps, largement suffisant dans le cadre d'un usage domestique ou de télétravail. Je n'ai plus que mon Blue ray 4K relié en Ethernet.
CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Mai 2023, 10:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
cmoiloic a écrit:
CurtisNewton a écrit:
11 Mo/s, il faut vraiment télécharger à fond pour les utiliser en continu. Il n'y a pas des mises à jour de jeux tout le temps qui sont énormes.
Et, ce n'est pas avec les débits sur Netflix ou autres que l'on sature 100 Mbits...
Pourquoi en continu... C'est un confort d'avoir un bon débit pour télécharger rapidement de temps en temps. Je télécharge plusieurs fois par semaine des fichiers de 15-30-60 Go et suis content de mes 100 Mo/s.
cp86, Posté le: Sam 20 Mai 2023, 11:27 Sujet du message:
160583147682
Bonjour,
Les meilleure connexions sont dans l"ordre:
1 - câble Ethernet catégorie 6 ou 7 vitesse illimité jusqu a 10 Gbits
2 - les CPL avec réseau électrique en état
3 - le Wifi défaut les murs épais, la consommation des répéteurs les ondes
RenoOo, Posté le: Sam 20 Mai 2023, 12:15 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Pressez, vous êtes !
Selon Han Solo qui parlais du Wifi 7...
Citation:
Je bats les engins de l'Empire en vitesse lumière. Attention, j'parle pas des croiseurs, je vous parle des modèles de combat "Corelliens". Il va assez vite mon vieux, t'en fais pas !
denisski, Posté le: Sam 20 Mai 2023, 13:36 Sujet du message:
5563650266
Effectivement vous pouvez globalement brancher n’importe quel équipement sur les différents ports de la Pop. Sauf si vous avez un équipement en 2,5 Gbits, dans ce cas le connecter au port 2,5 Gbits pour exploiter au mieux cette interface.
Le port « POE » pourrait être exploité par des équipements/accessoires Free inexistants pour le moment.
Le Player Pop a une interface 100M, donc tous les ports du serveur lui conviennent.
J’ai remarqué quelques soucis avec 1 des ports de la Pop. Je crois que c’est en connectant un viel équipement en 10 M sur le port 2,5 Gbits. J’ai eu des déconnexions et obligé de rebooter le serveur pour retrouver la connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum